jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: mon nouveau jouet Lun 18 Mai - 23:06 | |
| Bonsoir, Je viens de récupérer ce petit semoir il est en bonne état , je suis a la recherche de la documentation , de la marque, des réglages, je pense qu’il était attelé a un motoculteur, je voudrais le remettre en marche pour semer les haricots ou les petits pois. Merci d’avance pour votre aide. A bientôt
Dernière édition par jcc le Mar 19 Mai - 22:01, édité 2 fois | |
|
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Mar 19 Mai - 8:34 | |
| Bonjour Jcc
Je ne peu t'aider pour cette machine mais je le trouve intérressante.
Bon courage pour le restau
Cordialement Fred | |
|
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Mar 19 Mai - 18:34 | |
| Bonsoir
Cet engin ressemble au semoir de type "MONOSEM" sans en être certain.
Sur les machines agricole ils sont montés les a coté des autres , dans notre picardie profonde , ces machines servent pour les betteraves.
En changeant le disque tu devrais même pouvoir semer des radis ou des carottes.
bon courage | |
|
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Mar 19 Mai - 23:12 | |
| Bonsoir, Merci de vos réponses, après recherche sur Internet je pense que la marque c’est EBRA voir le lien
http://www.ebra-semoir.fr/principe-de-fonctionnement.html
les disques de distribution sont identiques ( voir les nouvelles photos après lavage). Je suis toujours a la recherche des réglages A bientôt | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau jouet | |
| |
|