| A quoi vous servent vos machines? | |
|
+22tyros bricomick gwaldys sim46 2-j cornot llenfant pedro 16 Doudou78 Le Cauchois jjp46 gutbrod24 njlewis66 Dof 45 askolen jpp62 voiturette jeanpierre1575 jeff terra Joel gurtner 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gurtner
| Sujet: A quoi vous servent vos machines? Sam 24 Mar - 20:11 | |
| Bonjour à Tous!!!!!!!!!
Vos machines vous servent pour le quotidien? Jardinage transport....
OU
Restauration et "mise sous vitrine"?
@++++ | |
|
| |
Joel
| Sujet: A quoi servent vos machines? Sam 24 Mar - 20:18 | |
| Bonjour a vous ,mon terra je l'ai restauré pour l'utiliser au jardin et aussi par passion pour ce genre de p'tites machines.Je peut dire qu'il me rends de bons services et je le trouve agréable a utiliser! J'espère avoir répondu correctement a cette question?(je plésente) Longue vie aux terra! | |
|
| |
terra
Nombre de messages : 869 Age : 69 Localisation : aisne Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Sam 24 Mar - 20:58 | |
| bonsoir à tous, mes motoculteurs me servent pour mon jardin, mais c'est sûr qu'avec une douzaine d'engins, ils tournent en moyenne une heure par an. chaque motoculteur est adapté à un engin pour les pommes de terre il m'en faut 7 , un pour la fraise , un pour tracer, un pour recouvrir apres un coup de rotavator entre les routes, un avec buttoir et roues à dimension pour butter puis un avec l'arracheur puis coup de canadien je sais c'est un peu bête mais je les ai donc pourquoi ne pas en profiter je mets 700 pieds de patates a+ terra | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: utilisation de nos engins !! Sam 24 Mar - 21:46 | |
| Bonsoir à tous, Le u7 me sert pour le jardin (labourer et fraiser), faucher le terrain autour de la maison et pour pousser la neige. Les rex me servent au transport du bois, des déchets à la décharge municipale et pour aller à la carriére chercher du sable ou du mélange. A l'occasion je fais du défonçage . A eux trois ils ontourné en une année une bonne soixantaine d'heures. Cordialement. Jeff | |
|
| |
jeanpierre1575
| Sujet: A quoi servent vos machines? Dim 15 Avr - 18:29 | |
| Mon 1030 me sert à tondre la pelouse occasionnellement, à préparer la terre dans le potager en début de saison,à l'aide de la fraise arriere et faucher une petite prairie en Juin chez un ami, avec la barre de coupe.Ainsi,j'associe l'utile et le plaisir d'utiliser une mécanique ancienne. | |
|
| |
Joel
| Sujet: a quoi servent vos machines? Lun 16 Avr - 17:14 | |
| Eh bien terra,quand tu mets tes patates tu invite tes voisins comme ça le travail est fait en "deux temps" trois mouvements ! et après un p'tit apéro ! | |
|
| |
voiturette
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : cachan Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Jeu 31 Juil - 13:06 | |
| A la base, c'est mon époux qui est fan de motostandards, puis, au fur et à mesure, je me suis prise au jeu.
Le notre nous sert à tondre le peu de pelouse que nous avns derrière chez nous.
Du coup je profite aussi pour aider des amis qui on plus de pelouse chez eux
a+ | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Sam 2 Aoû - 5:12 | |
| Bonjour. Mes Motostandard à système terra ne me servent à rien!!!! Oui c'est vrai j'en possède une dizaine et pas un en état de fonctionnement!! Depuis ce printemps j'achète des motoculteurs,des pièces et des équipements un peu partout en france.Je ne peut plus rien mettre dans mon double garage! J'avoue que j'ai dépensé une belle somme.J'en ai refait trois pour les sauver de la ferraille et les aient revendu!! Je pense en refaire deux ou trois pour moi et revendre tous les autres. Je ne sais pas si je m'en servirai car je possède 11 motoculteurs d'une autre marque. Je répare des Motostandards depuis plus de 20 ans et pense encore en réparer le plus longtemps possible!!!!! | |
|
| |
askolen
Nombre de messages : 31 Age : 61 Localisation : doubs Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Dim 14 Sep - 11:48 | |
| Mon T116 me sert à faucher mon verger et à retourner mon potager. parfois il me sert à pousser la neige avec une lame fabriquée par le précédent propriétaire. J'aurais bien l'utilité d'une pompe d'arrosage mais la seule que j'ai trouvée était loin et chère!!! | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Dim 14 Sep - 22:44 | |
| Bonsoir à tous
Mes Terra me servent à tirer ma remorque du coup elle est toujour attelée avec un T120 un pont avec les petites fraises , un pont avec des grandes fraises et un pour la faucheuse que je dois récupérer chez un copain , mais les trois T150 et le T140 sont en panne riens de grave , et maintenant c'est "maladif" des que je peux un récupérer un autre ou des piéces à pas cher je prends et je sais pas si je vais guérir. Cordialement dof45
Dernière édition par DOF 45 le Mar 11 Mai - 9:18, édité 1 fois | |
|
| |
njlewis66
Nombre de messages : 169 Age : 58 Localisation : 76 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Lun 10 Mai - 19:59 | |
| bin moi, à pas grand-chose.... ! sinon que de faire enrager ma compagne.... il faut avouer qu'en appartement.. je me fais un peu ch... !!!! alors c'était çà ou les timbres... ! un 6x6 Dodge, 2 Labor LO5, deux motobineuses, un 1050 et un 2500, un Honda et un Agria2700, plus un tas de merdasse en tout genre... je fais parfois office de fada ! heureusement que pour me détendre je me suis mis à l'harmonica (çà ne prend pas de place, çà... encore que... !) @+ les gens NJLewis66 | |
|
| |
gutbrod24
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : milhac de nontron en Dordogne Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: à quoi vous servent vos machines? Mar 11 Mai - 0:20 | |
| pour ma part je possède 3 micro tracteurs un 1030 pour tirer une remorque et le travail superficiel de la terre un 1050 essence pour le gros travail de la terre ( labour, cultivateur, etc) un 1050 diesel auquel est attelée une faucheuse pour l'entretien d'un bout de prés | |
|
| |
jjp46
Nombre de messages : 93 Age : 78 Localisation : indre et loire 37villedomer Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Mar 11 Mai - 13:12 | |
| bonjour,
mes engiins me servent un 1031 avec barre de coupe pour les 2000m de pres un 1040 avec rateau faneur et remorque un 1050 avec charrue et canadien 1500m de potager
un terra t152 sur T20 un terra T150 en attente de renovation | |
|
| |
terra
Nombre de messages : 869 Age : 69 Localisation : aisne Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Mar 11 Mai - 21:05 | |
| bonsoir à tous j'ai u9, rex, mc7,mc5,u7,u5,mb7,unica ça c'est pour les expos u6 rota et u6 labour pour jardin 6 t150 et 6 ou 7 t 114 sur divers outils qui ne me servent pas un bernard sur t5 avec rota pour jardiner un t150 sur t 25 pour faire beau une faucheuse mc5 et des faucheuses sur pont t5 un mc7 diesel ,un mc6,un mr4 et peut etre un rex diesel encore à réparer cordialement terra | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Mar 11 Mai - 22:26 | |
| Bonsoir tous. Le 1050 sert en labour, canadien et remorque. Le T116 T20 95 cm ou T6 60 cm sert en motobineuse: Préparation du sol. avant semis, T2/T27 pour binage entre rangées Briggs straton sur T 45 en herse et parfois brabant. Cordialement. | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Mar 11 Mai - 23:17 | |
| Bonsoir a tous, -alors dans le Lot,un T-25,avec rota,charrue,remorque,un T-45 avec fraises , un T-19 avec barre de coupe,et bientot corroy-giraudon! -Ici,ben,heu, a rien!!! A part me faire plaisir en bricolage et embeter les voisins avec le bruit! Mais faut bien que je m'occupe! A+ Alain - | |
|
| |
pedro 16
Nombre de messages : 195 Age : 54 Localisation : charente Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Mar 11 Mai - 23:43 | |
| Bonsoir,
mon 1050 me sert d'abord à transporter des matériaux de construction ( parpaing, sable terre ... ) à la remorque et j'espère bientôt avec un chargeur.
Cordialement Pedro | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Mar 25 Jan - 20:54 | |
| Bonsoir, Je remonte le post car avec l'arrivée du 5eme tracteur pour le week-end , je peut-dire que tous ne me servent pas , sans doute maladif Mais maintenant lorsque mes enfants partiront (dans 15 à 20 ans) , ils aurons chacun le leur en attendant je labour , transporte , tonte et ballade (en groupe) mais avant tout je bricole pour qu'ils soit fonctionnel. Quand au motoculteur , c'est très occasionnel | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Mar 25 Jan - 23:38 | |
| Salut Laurent, -Ben cinq, bon,va falloir que je passe pour t'aider a les faire tourner!!!! (et que je joue avec!!!) Bravo,je crois bien que ça y est!-Tu as eu la piqure!!!! Alain - | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Mer 26 Jan - 0:05 | |
| [bonsoir
au sujet de l utilisation du matériel mon cas est différent car j ai utilise en 2010 1 litre d huile pour mélange donc a 2 pour cent cela fait 50 litres de carburant
utilisation principale chercher les enfants a l école avec le sulky (encore toujours hui ) utilisation de la remorque (a l heure actuelle ramassage des soucheaux dans les vignes ) et pour les transports divers utilisation pour les travaux de jardinage (labour fraisage houe rotative buttoir scarificateur a gazon herse)dans un potager de 2 ares ainsi que chez mes voisins j envisage vu la consommation de carburant de passer a un 4 temps(mais en conservant mon IZ 10et mon T 220)
cdt | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Lun 31 Jan - 1:47 | |
| Salut Laurent Bienvenue au club ............................ des cinq j'espère bien guérir Amicalement Florent | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Lun 31 Jan - 18:37 | |
| bonjours à tous je sais pas si ces maladif , ces surement un virus !!!!!!!!!!!! pas besoin de contact physique !! le virtuel suffis ! un mail , un appel téléphonique une nuit à couverts sa , le lendemain ces foutu té sur LBC mes outils pour le printemps prochain pont 1 t20 presque fini à ce jours , je fais pas la peinture pas le matos n'y de budget pour l'heure juste! révision et changement des roulements et joints 1 t45 bientôt le remontage , 7 ou 8 roulement à changer + les joints 1 t2 petit fuite au pont moteur 1 t116 lui aussi en cour de révision outils et équipement une charrue simple un canadien un butoirs réglable deux jeux de fraise 1 jeu de roue gonfler à l'air 1 jeu de roue gonfler eau + masse
tondeuse une t36v voila pour une première crise syntone précédent un motoculteur ENERGIC 220 moteur Bernard W610 et une charrue une motobineuse KHUN moteur 2T ces grave doc atbt 2J vive la mécanique durable | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Lun 31 Jan - 19:58 | |
| Bonsoir 2-j Pas de chance pour toi , je reconnais bien les symptômes je ne vais pas te cacher la vérité c'est grave ,je vais allé droit au but , tu es atteind de la "motostandardiste " pas trop aïgu mais tu en approches je vais surement te faire peur mais il n'y a pas de remède . Cordialement dof45 | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? Lun 31 Jan - 20:05 | |
| bonsoir dof un pont terra à ronger de temps en temps bonne soirée | |
|
| |
sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Usage ou Plaisir Dim 27 Fév - 11:04 | |
| Bonjour, Trés bonne question...,(Je posséde un 1032 depuis fin janvier et en panne huit jours aprés son achat !!!!!!!) Réponse : pour le plaisir de PANIQUER ou plus prosaiquement de ''MECANIQUER'' aujourd'hui avec l'objectif de frimer ou plutot travailler un jardin potager de 150 m² environ A + longue vie au forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi vous servent vos machines? | |
| |
|
| |
| A quoi vous servent vos machines? | |
|