Bonjour,
Et tout d'abord bravo pour votre forum que je viens de découvrir.
J'ai récupérer il y a deux ans le motoculteur MOTOSTANDARD T45 de feu mon grand-père - une bestiole de 1974 - et même s'il n'a pas tourné depuis longtemps, j'ai bon espoir d'en refaire une Rolls ...
Je l'ai fait tourné et j'ai 2 problèmes majeurs.
Le premier est le réservoir tout rouillé - et pour cela je suis en train de lui faire un traitement de choc spécial à base de résine spéciale pour ce type de réservoir, et bientôt de devrais avoir solder ce premier problème.
Le deuxième concerne le fonctionnement du moteur à chaud ....
Clairement, dès qu'il tourne 5-10 minutes, il s'arrête. Pour le refaire tourner, je démonte la bougie et la passe un peu sous l'eau froide, et hop, c'est reparti ....
On m'a dit que je devais changer le condensateur qui se trouve sous le volant moteur (je ne sais pas si c'est comme cela que ca s'appelle).
Pour ce volant, le voilà en photo.
http://img509.imageshack.us/gal.php?g=photo029h.jpg
Déjà, il a une dent qui a cassé - je ne pense pas que cela soit bien grave ....
Par contre, si effectivement le co,ndo est la en dessous, je ne sais pas comment démonter ce volant ..
1. Je n'ai pas trouvé d'extracteur de diamètre assez grand, et en place il n'y a qu'une très faible épaisseur pour l'agripper ...
Help ...
Ensuite, il me faudra trouver ce condensateur .... - ou cela se trouve-t-il ?
D'avance, merci pour vos précieux conseils à un débutant comme moi .... il est temps que je retourne la terre de mon potager ....
Merci d'avance ....
David