Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : ardeche Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: elle cale quand elle est chaude Sam 14 Mar - 10:57
bonjour je voudrai savoir d ou sa peut venir que ma motobineuse cale quand elle est chaude. on ma dit que sa pouvait venir du condensateur et je les changé et sa continue. on ma aussi dit que sa pouvait venir de la bobine est ce possible? du coup j ai tous démonté et je me suis apercu que le piston et le cylindre etait un peu rayé est ce que sa peut venir de la? si oui est ce reparable ou il faut changer le moteur. merci d avance pour vos réponse
Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: elle cale quand elle est chaude Sam 14 Mar - 11:13
c'est quoi comme "poulette "
treve de plaisanterie moi je penche aussi pour la bobine qui a froid fonctionne mais a chaud ce met en court circuit
yo07
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : ardeche Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: elle cale quand elle est chaude Sam 14 Mar - 11:29
Thierry 63 a écrit:
c'est quoi comme "poulette "
treve de plaisanterie moi je penche aussi pour la bobine qui a froid fonctionne mais a chaud ce met en court circuit
merci de ta reponse je vais commencer par la bobine par contre pour le piston un peu rayé je le ponce légèrement au papier de verre ou je touche a rien du tous et je mais un peu mieux d huile ds mon melange merci a toi
Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: elle cale quand elle est chaude Sam 14 Mar - 11:38
ben faut voir l'usure ... mais moi je toucherais pas trop ...
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: elle cale quand elle est chaude Sam 14 Mar - 11:56
Bonjour,
Pour les rayures dans le cylindre, si tu n'a pas de traces d'alu (du piston) déposé sur le cylindre, ne touche à rien. Au mieux un petit déglaçage de cylindre et voir un jeu de segment neuf.
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: elle cale quand elle est chaude Sam 14 Mar - 16:00
Bonjour YO07. Peux tu nous dire de quelle couleur sont les étincelles à la bougie quand le moteur est froid et quand il est chaud? Pour le cylindre piston laisse comme ça est, ils ne sont pas la cause de la panne.
yo07
Sujet: Re: elle cale quand elle est chaude Dim 15 Mar - 12:10
jpp62 a écrit:
Bonjour YO07. Peux tu nous dire de quelle couleur sont les étincelles à la bougie quand le moteur est froid et quand il est chaud? Pour le cylindre piston laisse comme ça est, ils ne sont pas la cause de la panne.
bonjour pour les étincelles j ai démonté et je n ai pas regardé je vais changer la bobine et on verra bien sa doit pas couter bien cher. pour le cylindre il y a des petites marques mais rien de trop gros alors je sais pas ce qu il faut faire ? toucher ou pas toucher
yo07
Sujet: Re: elle cale quand elle est chaude Lun 16 Mar - 11:11
bonjour
du coup je vais changer que la bobine pour le moment et on vera pour le reste ou je peut trouver une bobine ? si il y a possibiliter d avoire une adaptable ou si quelqun en a une a vendre d occassion ? merci
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: elle cale quand elle est chaude Lun 16 Mar - 16:18
Bonjour YO07. Dommage de changer une bobine qui coûte 100€ alors que c'est sûrement le condensateur et qui ne coûte que 6€. Mais chacun est libre de changer n'importe quelle pièce.
yo07
Sujet: Re: elle cale quand elle est chaude Lun 16 Mar - 16:43
jpp62 a écrit:
Bonjour YO07. Dommage de changer une bobine qui coûte 100€ alors que c'est sûrement le condensateur et qui ne coûte que 6€. Mais chacun est libre de changer n'importe quelle pièce.
bonjour jpp62
oui tu a raison je viens d appeller un magasin et il ma dit se prix. mais j ai changer le condensateur et sa recale quand meme. mais je me suis apercu que ma bougie etai un peu vendu et j ai forcé de travers elle c est cassée en deux donc je vais chercher une bougie et je remonte et je vais voire. merci jpp62