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Exposé réalisé par JPP62
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1: Le lanceur T150
2: De gauche à droite: le carter, le ressort, l'enrouleur, la corde et la poignée.
3: De gaughe à droite: la vis, la rondelle plate type carrosserie, la rondelle canon, la cloche des linguets, la griffe, la rondelle plate type carrosserie.
4: Les linguets et les ressorts. Il est possible d'avoir un seul linguet.
5: Nettoyer et huiler légèrement le ressort, nettoyer et graisser légèrement l'axe dans le carter puis remettre en place le ressort.
6: Mettre en place sur l'enrouleur une corde de 1.40m après avoir brûlé les deux extrémités. Faire un noeud et l'aplatir un peu avec un marteau.
7: Revisser la tôle de l'enrouleur. Graisser légèrement l'axe du carter et replacer l'enrouleur dans le carter.
8: Remettre en place le ou les linguets en prenant soin de bien replacer le ou les ressorts
9: Contrôler l'état de la cloche. Il arrive qu'elle se fissure ou casse au niveau des passages de linguets.
Graisser légèrement la cloche au contact de la griffe. remettre en place la griffe et contrôler qu'elle serre bien autour de la cloche.
Remettre en place l'ensemble sur l'enrouleur,graisser légèrement les surfaces en contact avec les rondelles.
10: Sortir la corde par l'encoche de l'enrouleur, passer l'autre extrémité dans le trou du carter, mettre la poignée et faire un noeud.
Tendre le ressort dans le sens anti horaire (à l'inverse des aiguilles d'une montre) de quatre tours, placer la corde dans l'enrouleur et lâcher doucement.
11: Contrôler le bon fonctionnement des linguets. Tourner la cloche qui doit manifester une petite résistance. Le ou les linguets doivent rester sortis.
12: Tirer et relâcher la corde, le ou les linguets doivent se rétracter.