Exposé réalisé par: JPP62
Tel: 03.21.59.25.62 ou 06.66.64.27.85
N'hésitez pas à faire des remarques ou suggestions pour améliorer cet exposé.
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1: Embrayage centrifuge à deux masselottes
2: Il existe deux modèles:emmanchement conique et emmanchement droit.
3: Pour régler la tension, ou démonter l'embrayage, amener la vis de maintient des masselottes face au trou du support moteur.
4: Introduire de chaque côté une clé pipe de 10 et serrer si l'embrayage est trop sensible ou désserrer pour démonter.
5: L'ensemble se compose d'un écrou frein, deux ressorts, parfois, de une, voire deux rondelles et une vis.
Contrôler que les ressorts ne soient pas cassés ou fissurés.
Ces rondelles sont toujours côté vis et servent à durcir la tension.
6: Pour faciliter le démontage de l'embrayage, il est préférable d'enlever le support moteur.
7: Enlever les circlips
8: Enlever les masselottes et les rondelles. Ces rondelles peuvent être placées soit au dessus soit en dessous des masselottes
9: Immobiliser le support masselottes et désserrer un peu l'écrou.
10: Mettre l'écrou au ras de la vis pour ne pas abimer le filet avec l'arrache.
11: Placer un arrache (il est possible de le fabriquer soi-même) et le tendre jusqu'au décollement du support. Puis enlever l'écrou,la rondelle élastique et le support.
12: L'ensemble embrayage est composé d'un écrou 10x100, une rondelle élastique, un support masselottes, d'une rondelle pour chaque masselotte placée au dessus ou au dessous de cette dernière, deux masselottes, deux circlips et l'ensemble réglage embrayage.
13: Cette photo montre des supports endommagés.
14: Cette photo montre des masselottes endommagées.
A gauche , la bague est ussée, au milieu, la charnière est fissurée, à droite, la charnière est cassée
15: Ici, la masselotte de gauche est en bon état quant à celle de droite, la garniture a disparue. Il est possible de remettre une garniture de 3mm d'épaisseur
16: Avant le remontage de l'embrayage, nettoyer à la toile émerie les axes du support ainsi que les deux cônes (moteur et support). Graisser un peu les axes.
17: Le réglage initial de la tension d'embrayage se fait écrou au ras de la vis.
Sur la machine on ajustera la sensibilité jusque deux tours maximum. Si le réglage ne convient pas, on placera une rondelle ou deux sous la tête de vis. Moteur au ralenti, l'embrayage ne doit pas accrocher.