| j'ais enfin un micro tracteur | |
|
+4Thierry 63 l'ardennais llenfant jms67 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jms67
Nombre de messages : 10 Age : 57 Localisation : illkirch Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: j'ais enfin un micro tracteur Mer 5 Nov - 22:01 | |
| salut a tous , enfin j'ais trouvé un 1050 qui tourne comme une horloge .et malgré les rétissances de mes collegues mecano qui l'on declasse comme fumant de l'huile et donc segments et donc moteur lessive .apres y avoir jeté un coup d'oeil de plus près (ne démarait pas au start pilot???)j'y es changé la bougie et coup de magie ou pas le voila qui démarre et en plus ne fume plus !!!!! ma question peut on y adapter une fraise arriere de 85 cm la puissance sera t'elle suffisante ,apres que j'y aurais adapté un relevage arriere | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Mer 5 Nov - 22:23 | |
| | |
|
| |
jms67
Nombre de messages : 10 Age : 57 Localisation : illkirch Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Jeu 6 Nov - 0:37 | |
| je reviens a l'attaque ,en fait le systeme d'origine du relevage me parrait trop complique a faire d'ou mon idee de construire un relevage de type 'moderne' etant donne que mon 1050 est equipe d'1 verin de relevage ar ,donc il suffirait d'y adapter 2 barres avc systeme de parralelogramme en recuperant les rotule sur un vieux tracteur.pour les photos ce we je retourne le voir 'il est tout beau avec son nouvel arceau de securite 'je pense deja a l'equipe d'une charrue de mon ancien motoculteur sep 1000 dont le carter moteur est hs | |
|
| |
l'ardennais
Nombre de messages : 78 Age : 55 Localisation : 59111 Hordain Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Jeu 6 Nov - 23:23 | |
| Bonsoir a tous,
Pour ma part, n'ayant pas de relevage, j'ai opté pour un treuil electrique 12V. Je mettrai des photos ce WE.Pour infos, le roto que j'utilise a une largeur de 1m, mais j'ai de la terre tres facile à travailler. | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Sam 8 Nov - 10:35 | |
| Un teuil de 12 volt ....... interressant....... | |
|
| |
Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Sam 8 Nov - 16:40 | |
| Heu rien avoir avec la choucroute mais si y'en a un qui veut se faire un treuil j'ai cette annonce sur le Bon Coin Coin : http://www.leboncoin.fr/vi/26739725.htm | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Jeu 26 Fév - 21:20 | |
| Bonjour J'ai modifié mon attelage à l'arrière j'ai fait une sorte de 3 points,J'ai acheté 4 rotules chez un marchands de machines agricole et je les ais soudées sur des fers plats.J'ai gardé sous le coude le montage d'origine en ventral que j'avais déja modifié en articulant la barre en u. Le système marchait bien la charrue se plantant sur même pas 1 m.Mais je ne pouvait pas utiliser des outils en commun avec mon frère qui as un trois points. Je trouve que mon nouveau système va super bien. Pour le relevage proprement dit comme la pompe hydraulique était hs j'ai adapté une pompe manuelle de relevage de cabine de camion sur l'aile AR D et le tour et joué. Cordialement Papy | |
|
| |
terapmoc
Nombre de messages : 26 Age : 70 Localisation : montmorot jura Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: j ai enfin un micro tracteur Ven 27 Fév - 0:25 | |
| bonjour papynano je suis interesse par un systeme de relevage 3points pour mon 1050 pourrais tu me donner quelques conseils: longueur des bras de relevage ecartement des extremites des rotules systeme de fixation sur le tracteur +photo si possible d avance merci cordialement terapmoc | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Mer 4 Mar - 13:55 | |
| Bonjour Pas de problème je te ferais des photos et te donnerais des cotes Pour l'écartement c'est le même que sur un tracteur normal classique. Cordialement Papy
Dernière édition par Papynano le Jeu 12 Mar - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
terapmoc
Nombre de messages : 26 Age : 70 Localisation : montmorot jura Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: j ai enfin un micro tracteur Mer 4 Mar - 23:01 | |
| salut papynano c est sympa de penser a moi donc j attend les photos et les cotes il n y a pas urgence, car je ne pourrai pas faire l adaptation tout de suite (petit probleme de sante) merci beaucoup a+ L.C. | |
|
| |
Papynano
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Mar 14 Avr - 19:20 | |
| Bonjour Teramoc je t'ai envoyé un mp car je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum. cordialement Papy | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Mar 14 Avr - 22:19 | |
| Salut, Pour les photos tu peux essayer avec hostingpic.net a+ | |
|
| |
Papynano
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Mer 15 Avr - 12:48 | |
| Bonjour Je fais un essai merci pour le lien ça marche. A+ Papy
Dernière édition par Papynano le Mer 15 Avr - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
Papynano
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Mer 15 Avr - 12:50 | |
| Une autre | |
|
| |
Papynano
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Mer 15 Avr - 12:51 | |
| Gros plan sur la PDF équipée de son manchon | |
|
| |
Papynano
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Mer 15 Avr - 12:53 | |
| La pompe de relevage manuelle | |
|
| |
Papynano
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Mer 15 Avr - 12:56 | |
| Le verin Voila c'est tout pour le moment cordialement Papy | |
|
| |
Papynano
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Mer 15 Avr - 13:31 | |
| Bonjour Voici un petit plan A+ Papy | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Mer 15 Avr - 19:34 | |
| Salut, Jolies photos J'ai une petite question, combien de coup de pompe pour monter le relevage ? Merci a+ | |
|
| |
Papynano
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Jeu 16 Avr - 10:27 | |
| Bonjour Je n'ai jamais compté mais il faut dire que ce n'est pas pire que le relevage manuel. Pour le moment il n'y a pas de circuit électrique je pense le réinstaller car en prenant de l'âge c'est plus difficile de démarrer le diésel à la ficelle.Je mettrai alors un petit groupe hydraulique en 12 volts. Cordialement Papy | |
|
| |
terapmoc
| Sujet: j ai enfin un micro tacteur Ven 17 Avr - 19:16 | |
| bonjour Papynano excuse moi mais je n avais pas encore passe sur le site mais pourrais tu me donner la cote de la longueur des bras (rotule fixation tracteur---- rotule barre a trous) cordialement | |
|
| |
Papynano
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Lun 20 Avr - 18:42 | |
| Bonjour je t'ai fait un petit plan à la fin de la série de photos il y a des cotes Cordialement Papy | |
|
| |
terapmoc
| Sujet: j ai enfin un micro tracteur Lun 20 Avr - 21:32 | |
| bonjour Papynano ça y est j ai enfin compris!!!!!! merci de ces renseignements cordialement terapmoc | |
|
| |
7x7albert
Nombre de messages : 43 Age : 75 Localisation : sains Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: accessoire 1050e Lun 3 Mai - 16:18 | |
| Bonjour es tu content de ton 1050 j'en ai un depuis une semaine le hic pas de relevage arrière je crois que c'est difficile d'en trouver je vais essayer d'en faire faire un mais il faut un plan avec toutes les piéces. Cdlt. | |
|
| |
Gégédu07
Nombre de messages : 106 Age : 51 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur Lun 3 Mai - 19:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ais enfin un micro tracteur | |
| |
|
| |
| j'ais enfin un micro tracteur | |
|