Exposé réalisé par JPP62.
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1: Après avoir enlevé le volant à l'aide d'un arrache approprié, enlever le stator du moteur. Enlever le cache poussières si existant, dévisser ou déssouder les fils sur le condensateur puis enlever la bobine.
2: Placer une douille de de clé (ici du vingt huit) ou autre qui puisse englober le condensateur et le support feutre.
3: Placer une douille (ici du 11) ou autre de diamètre légérement inférieur à celui du condensateur à l'arrière.
4: Mettre l'ensemble entre les mâchoires d'un étau et serrer pour en extraire le condensateur.
5: Stator démuni de la bobine et du condensateur.
6: Mettre un écrou sur le dessus du condensateur de diamètre supérieur à l'extérieur pour ne pas l'endommager.Placer l'ensemble entre les mâchoires d'un étau puis serrer jusqu'à ce que l'arrière du condensateur arrive au ras du stator.
7: Remonter la bobine et déposer une goutte d'étain à l'aide d'un petit fer à souder.
8: Souder le fil de bobine et des rupteurs puis remettre en place l'ensemble sur le moteur.
Il est nécessaire de contrôler ou de régler l'allumage avant de remettre le cache poussières (voir calage de l'allumage).