La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma petite collection de tracteurs Gutbrod

Aller en bas 
+7
ynox
llenfant
HenriG
AdminFred
Thierry 63
pirtin
sechan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pirtin

pirtin


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptySam 22 Nov - 19:56

un lien pour completer tes infos:
[url]http://cgi.ebay.de/Gutbrod-Traktor-Zugmaschine-viele-Extras_W0QQitemZ120334036706QQcmdZViewItemQQptZDE_Auto_Motorrad_Fahrzeuge_Nutzfahrzeuge?hash=item120334036706&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1230%7C66%3A3%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Slts
Revenir en haut Aller en bas
pirtin

pirtin


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptySam 22 Nov - 19:57

un lien pour completer tes infos:
http://cgi.ebay.de/Gutbrod-Traktor-Zugmaschine-viele-Extras_W0QQitemZ120334036706QQcmdZViewItemQQptZDE_Auto_Motorrad_Fahrzeuge_Nutzfahrzeuge?hash=item120334036706&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1230%7C66%3A3%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Slts
Revenir en haut Aller en bas
sechan




Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/09/2007

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 1:24

Bonsoir
J'ai essayé de contacté le propriétaire.... Mais il ne m'a pas répondu pour le moment.
J'avoue ne pas parler un mot d'allemand et la traduction google n'a peut être pas été claire.
Si au moins il m'envoyait les photos de l'attelage sur le châssis... La tâche serait plus facile...
Bonne nuit et merci pour l'annonce.
Je viens de rentrer. JE suis allé chercher ma pelle rétro tecnoagri.
Je pense que j'aurais quelques photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
pirtin

pirtin


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:34

Je ne parle pas allemand, mais si tu peux, essaye en anglais; j'ai utilisé cette methode avec succés avec un allemand pour une balayeuse
Merci pour les photos du Carroy; le modéle que j'ai récupéré est différent.
Slts
Revenir en haut Aller en bas
sechan




Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/09/2007

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 21:33

Bonsoir
J'ai essayé en Français, anglais et allemand (texte traduit par google dans le dernier cas), mais chou blanc.
Je vais me concentrer sur ma pelle retro dans un premier temps....
En tout cas, n'hésitez pas à me transferer des infos.
Note à part: il y a un 2600 à vendre dans l'oise pour 1500 Euros.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ynox




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : 88_93
Date d'inscription : 23/03/2008

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 0:40

alors cette pelle rétro??
Revenir en haut Aller en bas
sechan




Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/09/2007

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 10:09

Salut
Pour le moment, j'ai plusieurs choses en vue.
Je viens de trouver un moteur de 2060, ce qui va peut être (je ne l'ai pas encore) de donner une seconde vie au mien.
La pelle retro est en essais sur un vieux tracteur agricole (massey ferguson 140). Je ne suis pas déçu pour le moment. Je me pose quand même la question du poids de la pelle (250KG) par rapport au poids du 1050.... Ne serait il pas un peu léger.
J'ai même pensé acheter un 2600 (en vente sur ebay la semaine dernière pour 1500 Euros), mais il n'a plus d'hydraulique, pas de relevage... Enfin pas mal de choses manquantes par rapport au prix.
Je pense que je vais tester sur mon 1050..... Et on verra bien!

J'essaierais de mettre une photo ce soir de la pelle attelée sur le massey.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 12:15

Bonjour

Sachant qu'un 1050 fait 320kg, ça me parait complétement disproportionné de mettre une pelle de 250 kg. Quelles sont les préconisations constructeurs ?

Le montage sur ton autre tracteur nous intéresse.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sechan




Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/09/2007

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 20:33

Salut
Le constructeur parle de 14 cv. Il y aurait une préconisation de poids aux alentours de 500Kg mini.
Je me disais qu'avec un chargeur frontal.... Je pourrais être bon. Qui plus est, le 1050 diesel a un moteur lourd (mais je ne trouve jamais l'indication du poids - que pour 1050 essence) et bien en porte-à-faux. L'équilibre pourrait être au rendez vous.
J'ai quand même envie d'essayer. Pour le moment je me fais la main sur le tracteur plus gros.
Tiens au passage, quelques photos:
Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Imgp1532

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Imgp1533

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Imgp1534

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Imgp1617

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Imgp1618
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 15:12

Bonjour

Ca à l'air de bien marcher.

Comment est alimentée l'hydraulique de la pelle rétro ?

Merci pour les photos et les infos

Bye
Revenir en haut Aller en bas
sechan




Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/09/2007

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 18:24

Salut
Il y a une pompe hydraulique qui est montée directement sur la prise de force du tracteur. (Normalement c'est du 540 tours par minute). Le réservoir d'huile est dans le chassis de la pelle.
J'ai vu sur une documentation qu'il existait des adaptateurs 1000 - 540 tr/min en option gutbrod.
Personne n'aurait celà à me céder par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 13:24

Bonjour Séchan

D'aprés la doc il y 5 vitesses de rotation de prise de force possibles en fonction de la sélection du levier de vitesse.
Dans ton cas 640 ou 590 (suivant le sens de rotation) à 3600 trs /mn pourraient convenir à 1 régime légèrement inférieur, cela donnerait 540 environ.
https://servimg.com/view/11140457/81

As tu cette fonctionnalité ?

Disposes tu d'un adaptateur de prise de force 1050 vers PDF standard 3/8 ?

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
sechan




Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/09/2007

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 18:31

Salut
Je n'ai jamais eu la doc du 1050 D....
J'ai bien une prise de force proportionnelle à l'avancement, mais il faudrait que je lève mes roues motrices pour l'utiliser.
A moins qu'il existe une commande inconnue pour moi....
Un passionné m'a indiqué le site agrilog pour l'adaptateur de prise de force (je vais passer commande très prochainement).
Si tu as des infos sur le 1050 en version diesel, je suis tout à fait intéressé. Je ne trouve pour le moment que des infos pour le modèle essence.
Ma pompe doit tourner dans le sens horaire (si je ne me trompe pas, c'est le standard).
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: prise de force 540 t   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 23:24

bonsoir
pour avoir 540t normalisé (rotation dans le sens des aiguilles d'une montre sur ton 2060,il faut mettre la prise de force sur 1000t(levier tiré a fond vers le siege conducteur), mettre le moteur à 1950t(mi régime), tu auras 540t prise de force ,la puissance sera largement sufisante pour faire tourner ta pompe hydraulique.
normalement la boite du 1050.1050d. 2060 sont idendiques.
Revenir en haut Aller en bas
sechan




Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/09/2007

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 0:48

Merci JCC pour ta réponse.
Je me permets de te solliciter pour m'envoyer le maximum de photos (par mail perso, c'est plus facile) de ton chargeur frontal. (fixation sur chassis ....)
Peux tu faire les photos sur les côtés (en étant bien à 90° afin que je puisse mesurer les dimensions.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sly14




Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/07/2010

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 15:35

bonjour a vous, je voulais vous poser une question,je possede un trateur gutbrod genre 1030 et je cherche la butée d'embrayage.j'ais trouvé le disque diametre 160 mais me manque la butéeet le poussoir qui va sur trois doigts .auriez vous une idée de l'endroit ou je pourais les trouver merci de vos reponses car je galeres
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 20:53

Bonjour à tous,
Pour sly14
et en faisant une recherche à l'aide du module de recherches ?? en tapant EMBRAYAGE 1030

On trouve ceci :
https://lesmotostandards.forumpro.fr/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=EMBRAYAGE+1030&show_results=topics

Et en tapant uniquement 1030 nous obtenons ceci :
https://lesmotostandards.forumpro.fr/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=1030&show_results=topics

Ou alors il aurait été peut-être plus judicieux de mettre votre demande dans la rubrique TROC ET ECHANGES en créant un nouveau sujet.

Bonne chance.
Bonne soirée à tous
Jeff62 Jean-François à Calais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de tracteurs Gutbrod   Ma petite collection de tracteurs Gutbrod - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection de tracteurs Gutbrod
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma petite collection
» Présentation de ma petite collection
» j'ai classé mes tracteurs
» mes micro tracteurs
» des tracteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: