| Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard | |
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Auteur | Message |
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JP42
Nombre de messages : 5 Age : 67 Localisation : Firminy (42) Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Sam 27 Sep - 21:18 | |
| Voici les photos du motoculteur et de son carburateur. Puis je accéder au gicleuren dévissant la vis en bronze sous la cuve du carbu ? pouvez vous me dire quel est le modèle de lamachine ? merci url=https://servimg.com/view/13058699/1] [/url] | |
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Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Sam 27 Sep - 23:18 | |
| Bonsoir jp42
pour la référence de ton moteur il te suffit de regarder sous le réservoir du motoculteur au dessus du carburateur il est inscrit T 140 ou T150 ou autres et pour ton carbu regarde la marque du carbu et retourne sur le forum dans RUBRIQUE TECHNIQUE tu trouveras une restauration de différents carbu réaliser par notre éminent docteur Jpp62. Cordialement dof 45 | |
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jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Dim 28 Sep - 8:32 | |
| Bonjour JP42. Ne crois pas DOF45,je ne suis pas docteur,je suis chirurgien!!! Tu as apparemment un moteur T150. Il te manque le lanceur? Sous la cuve, la vis en laiton est le gicleur.Surtout,ne la visse trop fort car le taraudage est fragile.Repére bien le chiffre frappé sur le gigleur.C'est un chiffre pair qui va de 68 à98. Peux tu dire pourquoi tu souhaites démonter le gicleur ou quel est le problème? Que fait ce maudit ressort relié du carburateur à l'embase moteur? Le moteur ne peut pas fonctionner normalement et ne peut réguler. Je n'avais pas encore vu cette astuce!!
Dernière édition par jpp62 le Lun 16 Nov - 10:44, édité 1 fois | |
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JP42
Nombre de messages : 5 Age : 67 Localisation : Firminy (42) Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Dim 28 Sep - 11:15 | |
| Bonjour, merci à JPP62 pour ces premiers éléments de réponse. Pour que tu puisses préciser ton diagnostic je réponds à tes demandes de précision. Le lanceur est cassé (le ressort de rappel) alors je l'ai enlevé et je lance le moteur avec une simple corde avec un noeud au bout. Le seul problème que je vois c'est que quand ça tourne il faut faire attention de ne pas mettre les doigts sur la poulie dans un moment de distraction (c'est dangereux !!). Le ressort entre le carbu et l'embase c'est moi qui l'ai mis pour faire revenir la tringlerie parce que des moments ça revenait pas.
Le problème que j'ai : le moteur fonctionne de façon aléatoire. Quand il a marché un moment après j'ai beaucoup de mal à le redémarrer. Donc je pensais qu'il y avait des saletés dans l'alimentation (j'en ai enlevé dans les filtres qui sont vers les tuyaux d'essence (c'est de la rouille du réservoir). Et puis s'il fonctionne un moment, j'ai l'impression que quand il est chaud, y a plus rien à en tirer !!
JP | |
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jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Dim 28 Sep - 14:31 | |
| rebonjour JP42. Je pense que tu as un problème d'allumage et plus précisément le condensateur.Un neuf vaut 5,40 euros. Je souhaiterai que tu démontes le réservoir et que tu fasses des photos du régulateur afin de constater une probable anomalie et de supprimer le maudit ressort que tu as mis. Le lanceur est certainement réparable sans faire de frais.Peux tu me l'envoyer par colissimo? | |
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JP42
Nombre de messages : 5 Age : 67 Localisation : Firminy (42) Date d'inscription : 07/09/2008
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jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Dim 5 Oct - 11:43 | |
| Bonjour JP42. Le régulateur à l'air très correct.Il n'est donc pas nécessaire de l'entraver avec un ressort. La bobine ne doit pas toucher le volant, il faut laisser un espace de 0.20mm. Pour accéder au condensateur, il faut enlever l'écrou et la cloche de lanceur,replacer l'écrou au ras de la vis (pour éviter de champignoner le bout d'arbre quand la vis de l'arrache vient en appui dessus) puis utiliser un arrache volant en se servant des trois trous taraudés à 6. Ne surtout pas utiliser de pied de biche ou autre. Si c'est nécessaire, je peux t'envoyer un arrache. | |
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JP42
Nombre de messages : 5 Age : 67 Localisation : Firminy (42) Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Dim 12 Oct - 22:43 | |
| Merci JPP62 pour l'indication sur l'entrefer à laisser entre la bobine et le volant. Je pense que je vais nettoyer un peu la crasse qu'il y a sur ce que tu appelles le régulateur et mettre de l'huile "trois en un" sur l'axe vertical autour duquel tout ça tourne. Mais je n'arrive pas du tout à comprendre comment ça marche ce système de régulation. Peux tu me l'expliquer ? la tôle coudée elle sert à quoi ? Si quelqu'un a une documentation technique sur ce type de moteur, je veux bien lui en acheter un scan. Sur le pont il y a, à l'avant et à l'arrière des plaques pour une prise de force. Quelle forme à la pièce que l'on "enfile" là dedans ? c'est un arbre canelé ? si tu a une photo, je suis preneur parce qu'en fait je vais me mettre en recherche d'une barre de coupe (dès que la machine tournera bien). Je te remercie pour ta proposition concernant le lanceur. Avant de te l'envoyer, je vais le prendre en photo et te le montrer mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Cordialement | |
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Joel
Nombre de messages : 422 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: aide a la réparation Sam 18 Oct - 19:33 | |
| - JP42 a écrit:
- Merci JPP62 pour l'indication sur l'entrefer à laisser entre la bobine et le volant. Je pense que je vais nettoyer un peu la crasse qu'il y a sur ce que tu appelles le régulateur et mettre de l'huile "trois en un" sur l'axe vertical autour duquel tout ça tourne. Mais je n'arrive pas du tout à comprendre comment ça marche ce système de régulation. Peux tu me l'expliquer ? la tôle coudée elle sert à quoi ? Si quelqu'un a une documentation technique sur ce type de moteur, je veux bien lui en acheter un scan.
Sur le pont il y a, à l'avant et à l'arrière des plaques pour une prise de force. Quelle forme à la pièce que l'on "enfile" là dedans ? c'est un arbre canelé ? si tu a une photo, je suis preneur parce qu'en fait je vais me mettre en recherche d'une barre de coupe (dès que la machine tournera bien). Je te remercie pour ta proposition concernant le lanceur. Avant de te l'envoyer, je vais le prendre en photo et te le montrer mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Cordialement Bonjour jp42,pour le régulateur,celui-ci sert a régulariser le régime du moteur suivant l'effort que l'on lui demande.Il est actionné par l'air envoyé par la turbine située en dessous du lanceur et ainsi obtenir une puissance constante .Sans celui-ci au moindre effort le moteur se met a genou et cale! La petite tole courbée actionne une tige reliée au papillon du carburateur .Il doit fonctionner librement et surtout ne pas mettre de ressort pour le faire aller dans l'autre sens sinon,il ne sert a rien.J'éspère avoir été assez clair et pouvoir vous rendre service. Cordialement.Joel. | |
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lolo34000
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Problème de démarrage T140 Lun 16 Nov - 9:33 | |
| Bonjour Je suis nouveau sur le forum. J'ai aussi un motostandard (héritage de mon père qui l'a hérité de son père ...). C'est un T140 ou T150 vu les photos de ceux que je vois sur le forum. Le réparateur me dit que c'est pas la peine de réparer car plus de pièces et qu'il faut en acheter un autre plus récent. Moi je voudrais le sauver
Il est trés capricieux au démarrage. Il peut démarrer, fonctionner 2 min et puis s'engorger. Cet été il est resté au beau milieu du champ, planté ! Hier, j'y ai passé l'aprés midi. Je pensais le maitriser aprés 3 démarrage du premier coup consécutifs, et il s'est éteint. La poisse !! Pourtant l'allumage constaté sur l'étincelle de la bougie fonctionne bien. Lors du démontage la bougie est systèmatiquement noyée. J'ai démonté le carbu et nettoyé la vis en laiton sous la cuve. La vis fileté en laiton vissée à l'intérieur de l'axe central de la cuve (gicleur ?) ne veut pas se dévisser totalement : j'ai peur de forcer le laiton parait souple. Faut il le visser à fond. J'ai nettoyé le filtre à air pourtant propre. Je comprends plus rien. HELP HELP docteur !! Merci par avance à JPP de me contacter pour m'aiguiller | |
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jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Lun 16 Nov - 10:23 | |
| Bonjour LOLO34000. Peux dire de quelle couleur sont les étincelles à la bougie en essayant avec des bougies différentes? | |
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Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Lun 16 Nov - 10:27 | |
| Bonjour JP42, _Ton pont est un A200. Normalement fabriqué en espagne. tu disposes d'une prise de force a l'avant pour la barre de coupe,et une autre a l'arriere pour le rotavator! Ce sont les memes accessoires que ceux de le T-19,ou du T-5,ou du T-25! Standard Terra quoi! Mais pour ca il te faut un manchon (rare tout seul!!)que tu fixes a la place de la plaque fixee avec 4 vis sur le devant ou l'arriere de ton pont! Voila le mien avec le rotavator CF5-A: Voila quelques precisions pour le pont! A+ Alain - | |
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lolo34000
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: pb démarrage Lun 16 Nov - 22:36 | |
| - jpp62 a écrit:
- Bonjour LOLO34000.
Peux dire de quelle couleur sont les étincelles à la bougie en essayant avec des bougies différentes? Bonsoir JPP62 Merci pour ta réponse La bougie en place fait des étincelles blanches/bleutées. Avec quel type de bougie différentes me conseilles tu de faire des essais ? A bientôt | |
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| Sujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard | |
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