La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard

Aller en bas 
+2
Dof 45
JP42
6 participants
AuteurMessage
JP42




Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 07/09/2008

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard   Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard EmptySam 27 Sep 2008 - 20:18

Voici les photos du motoculteur et de son carburateur. Puis je accéder au gicleuren dévissant la vis en bronze sous la cuve du carbu ? pouvez vous me dire quel est le modèle de lamachine ?

merci

url=https://servimg.com/view/13058699/1]Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Pict0310[/url]

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Pict0311
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 07/08/2007

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard   Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard EmptySam 27 Sep 2008 - 22:18

Bonsoir jp42

pour la référence de ton moteur il te suffit de regarder sous le réservoir du motoculteur au dessus du carburateur il est inscrit T 140 ou T150 ou autres et pour ton carbu regarde la marque du carbu et retourne sur le forum dans RUBRIQUE TECHNIQUE tu trouveras une restauration de différents carbu réaliser par notre éminent docteur Jpp62.
Cordialement dof 45
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard   Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard EmptyDim 28 Sep 2008 - 7:32

Bonjour JP42.
Ne crois pas DOF45,je ne suis pas docteur,je suis chirurgien!!!
Tu as apparemment un moteur T150.
Il te manque le lanceur?
Sous la cuve, la vis en laiton est le gicleur.Surtout,ne la visse trop fort car le taraudage est fragile.Repére bien le chiffre frappé sur le gigleur.C'est un chiffre pair qui va de 68 à98.
Peux tu dire pourquoi tu souhaites démonter le gicleur ou quel est le problème?
Que fait ce maudit ressort relié du carburateur à l'embase moteur?
Le moteur ne peut pas fonctionner normalement et ne peut réguler.
Je n'avais pas encore vu cette astuce!!


Dernière édition par jpp62 le Lun 16 Nov 2009 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP42




Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 07/09/2008

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard   Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:15

Bonjour,
merci à JPP62 pour ces premiers éléments de réponse. Pour que tu puisses préciser ton diagnostic je réponds à tes demandes de précision. Le lanceur est cassé (le ressort de rappel) alors je l'ai enlevé et je lance le moteur avec une simple corde avec un noeud au bout. Le seul problème que je vois c'est que quand ça tourne il faut faire attention de ne pas mettre les doigts sur la poulie dans un moment de distraction (c'est dangereux !!). Le ressort entre le carbu et l'embase c'est moi qui l'ai mis pour faire revenir la tringlerie parce que des moments ça revenait pas.

Le problème que j'ai : le moteur fonctionne de façon aléatoire. Quand il a marché un moment après j'ai beaucoup de mal à le redémarrer. Donc je pensais qu'il y avait des saletés dans l'alimentation (j'en ai enlevé dans les filtres qui sont vers les tuyaux d'essence (c'est de la rouille du réservoir). Et puis s'il fonctionne un moment, j'ai l'impression que quand il est chaud, y a plus rien à en tirer !!

JP
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard   Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:31

rebonjour JP42.
Je pense que tu as un problème d'allumage et plus précisément le condensateur.Un neuf vaut 5,40 euros.
Je souhaiterai que tu démontes le réservoir et que tu fasses des photos du régulateur afin de constater une probable anomalie et de supprimer le maudit ressort que tu as mis.
Le lanceur est certainement réparable sans faire de frais.Peux tu me l'envoyer par colissimo?
Revenir en haut Aller en bas
JP42




Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 07/09/2008

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Stabilité d'un moteur. Le système de régulation   Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard EmptySam 4 Oct 2008 - 22:41

Bonjour JPP62 J'ai démonté le réservoir (cela me permettra de le nettoyer). Tu vois donc maintenant le condensateur et le système qui revenait mal (du moins c'est ce que je pensais) et pour lequel j'ai rajouté le petit ressort que tu as vu entre la tringle et la base du moteur. y a t il quelque chose qui attire ton attention sur les photos ? (le condensateur avait été changé il y a quelques années par un réparateur en motoculture.

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Pict0310

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Pict0311
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard   Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:43

Bonjour JP42.
Le régulateur à l'air très correct.Il n'est donc pas nécessaire de l'entraver avec un ressort.
La bobine ne doit pas toucher le volant, il faut laisser un espace de 0.20mm.
Pour accéder au condensateur, il faut enlever l'écrou et la cloche de lanceur,replacer l'écrou au ras de la vis (pour éviter de champignoner le bout d'arbre quand la vis de l'arrache vient en appui dessus) puis utiliser un arrache volant en se servant des trois trous taraudés à 6.
Ne surtout pas utiliser de pied de biche ou autre.
Si c'est nécessaire, je peux t'envoyer un arrache.
Revenir en haut Aller en bas
JP42




Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 07/09/2008

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard   Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:43

Merci JPP62 pour l'indication sur l'entrefer à laisser entre la bobine et le volant. Je pense que je vais nettoyer un peu la crasse qu'il y a sur ce que tu appelles le régulateur et mettre de l'huile "trois en un" sur l'axe vertical autour duquel tout ça tourne. Mais je n'arrive pas du tout à comprendre comment ça marche ce système de régulation. Peux tu me l'expliquer ? la tôle coudée elle sert à quoi ? Si quelqu'un a une documentation technique sur ce type de moteur, je veux bien lui en acheter un scan.
Sur le pont il y a, à l'avant et à l'arrière des plaques pour une prise de force. Quelle forme à la pièce que l'on "enfile" là dedans ? c'est un arbre canelé ? si tu a une photo, je suis preneur parce qu'en fait je vais me mettre en recherche d'une barre de coupe (dès que la machine tournera bien). Je te remercie pour ta proposition concernant le lanceur. Avant de te l'envoyer, je vais le prendre en photo et te le montrer mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Joel




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2006

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: aide a la réparation   Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard EmptySam 18 Oct 2008 - 18:33

JP42 a écrit:
Merci JPP62 pour l'indication sur l'entrefer à laisser entre la bobine et le volant. Je pense que je vais nettoyer un peu la crasse qu'il y a sur ce que tu appelles le régulateur et mettre de l'huile "trois en un" sur l'axe vertical autour duquel tout ça tourne. Mais je n'arrive pas du tout à comprendre comment ça marche ce système de régulation. Peux tu me l'expliquer ? la tôle coudée elle sert à quoi ? Si quelqu'un a une documentation technique sur ce type de moteur, je veux bien lui en acheter un scan.
Sur le pont il y a, à l'avant et à l'arrière des plaques pour une prise de force. Quelle forme à la pièce que l'on "enfile" là dedans ? c'est un arbre canelé ? si tu a une photo, je suis preneur parce qu'en fait je vais me mettre en recherche d'une barre de coupe (dès que la machine tournera bien). Je te remercie pour ta proposition concernant le lanceur. Avant de te l'envoyer, je vais le prendre en photo et te le montrer mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Cordialement
Bonjour jp42,pour le régulateur,celui-ci sert a régulariser le régime du moteur suivant l'effort que l'on lui demande.Il est actionné par l'air envoyé par la turbine située en dessous du lanceur et ainsi obtenir une puissance constante .Sans celui-ci au moindre effort le moteur se met a genou et cale! La petite tole courbée actionne une tige reliée au papillon du carburateur .Il doit fonctionner librement et surtout ne pas mettre de ressort pour le faire aller dans l'autre sens sinon,il ne sert a rien.J'éspère avoir été assez clair et pouvoir vous rendre service. Cordialement.Joel.
Revenir en haut Aller en bas
lolo34000




Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Problème de démarrage T140   Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard EmptyLun 16 Nov 2009 - 7:33

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. J'ai aussi un motostandard (héritage de mon père qui l'a hérité de son père ...). C'est un T140 ou T150 vu les photos de ceux que je vois sur le forum. Le réparateur me dit que c'est pas la peine de réparer car plus de pièces et qu'il faut en acheter un autre plus récent. Moi je voudrais le sauver

Il est trés capricieux au démarrage. Il peut démarrer, fonctionner 2 min et puis s'engorger. Cet été il est resté au beau milieu du champ, planté ! Hier, j'y ai passé l'aprés midi. Je pensais le maitriser aprés 3 démarrage du premier coup consécutifs, et il s'est éteint. La poisse !!
Pourtant l'allumage constaté sur l'étincelle de la bougie fonctionne bien.
Lors du démontage la bougie est systèmatiquement noyée.
J'ai démonté le carbu et nettoyé la vis en laiton sous la cuve. La vis fileté en laiton vissée à l'intérieur de l'axe central de la cuve (gicleur ?) ne veut pas se dévisser totalement : j'ai peur de forcer le laiton parait souple. Faut il le visser à fond.
J'ai nettoyé le filtre à air pourtant propre.
Je comprends plus rien. HELP HELP docteur !!
Merci par avance à JPP de me contacter pour m'aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard   Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:23

Bonjour LOLO34000.
Peux dire de quelle couleur sont les étincelles à la bougie en essayant avec des bougies différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard   Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:27

Bonjour JP42,


_Ton pont est un A200.
Normalement fabriqué en espagne.
tu disposes d'une prise de force a l'avant pour la barre de coupe,et une autre a l'arriere pour le rotavator!
Ce sont les memes accessoires que ceux de le T-19,ou du T-5,ou du T-25!
Standard Terra quoi!
Mais pour ca il te faut un manchon (rare tout seul!!)que tu fixes a la place de la plaque fixee avec 4 vis sur le devant ou l'arriere de ton pont!

Voila le mien avec le rotavator CF5-A:

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Img_4314

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Img_4315

Voila quelques precisions pour le pont!
A+



Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
lolo34000




Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: pb démarrage   Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:36

jpp62 a écrit:
Bonjour LOLO34000.
Peux dire de quelle couleur sont les étincelles à la bougie en essayant avec des bougies différentes?

Bonsoir JPP62
Merci pour ta réponse
La bougie en place fait des étincelles blanches/bleutées.
Avec quel type de bougie différentes me conseilles tu de faire des essais ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard   Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stabilité d'un moteur de motoculteur
» motoculteur motostandard gutbrod moteur 2T 1Z18
» motoculteur motostandard moteur butbrod T150
» Documentation moteur KOLHER sur motoculteur motostandard
» motoculteur motostandard moteur butbrod T150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: