Micky
Nombre de messages : 195 Age : 37 Localisation : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Bobine d'allumage HS? Jeu 11 Sep - 21:36 | |
| Bonjour! J'ai un soucis d'allumage sur un moteur MAG, en fait il a une très bonne compression, démarre du premier coup et tout, mais, au bout d'un petit quart d'heure d'utilisation, il se met a caller, plus moyen de le redémarrer pendant au moins 15 min, ensuite il a recallé au bout de 5 min, depuis je n'arrive plus à l'allumer, quand on regarde à la bougie, ca ne fait qu'une étincelle (et non plusieurs vu que c'est lancé à la corde). Demain je vais réessayer de démarrer le moteur à froid mais je penche pour la bobine d'allumage qu déconne à chaud. La bougie est quasi neuve. mon diagnostic est bon ou pas? merci d'avance! | |
|
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Problème d'allumage Jeu 11 Sep - 22:02 | |
| Bonsoir Micky, souvent le problème de démarrage à chaud est dû à un condensateur défectueux ou une bobine mal isolée quand le vernis a chauffé, mais si ta bobine est récente, commence par changer le condensateur. | |
|
Micky
Nombre de messages : 195 Age : 37 Localisation : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bobine d'allumage HS? Ven 12 Sep - 13:46 | |
| Merci pour votre réponse je vais me pencher de plus près cet après midi, par contre, je viens de remarquer que je suis dans lamauvaise rubrique, désolé. | |
|
Micky
| Sujet: Re: Bobine d'allumage HS? Ven 12 Sep - 18:04 | |
| Voila, la machine n'a pas démarré, j'ai changé le condensateur (il tirait une sale gueule!) et ca remarche (même mieux qu'avant) !
Merci! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bobine d'allumage HS? | |
| |
|