Nombre de messages : 433 Age : 65 Localisation : Verneuil sur avre, EURE Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Réparation tracteur 1023 Motostandard Gutbrod Mar 25 Jan - 14:25
Bjr à tous. Nous n'avons pas fini de faire de belles observations sur tracteur 1023 de 1962. Je n'ai jamais vu une telle bougie. Moteur MAG 1023. Que me conseillez-vous? La laisser sur le moteur où en mettre en neuve et plus récente? Pour le moment, la DYNASTAR le fais tourner, bougie déposée. Reste à faire fonctionner le moteur après avoir mis un contacteur neuf avec sa clé. Y aura t'il de l'allumage? Etat du carbu BING? Affaires à suivre Michel
Dernière édition par micheldu27 le Sam 24 Sep - 9:10, édité 2 fois
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Réparation tracteur 1023 Motostandard Gutbrod Mar 25 Jan - 19:30
bonjour Michel on suit on suit cordialement 007
micheldu27
Nombre de messages : 433 Age : 65 Localisation : Verneuil sur avre, EURE Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Réparation tracteur 1023 Motostandard Gutbrod Mar 25 Jan - 20:05
Au fait, voici l'engin. Comme vous pouvez le voir, c'est un 4 roues motrices au vu de ses pneus avant. Ainsi mis à hauteur, on est plus à l'aise pour travailler. J'ai eu facilité à vérifier le niveau d'huile dans le pont, une fois le fauteuil et les ailes ôtées. il manque 5mm. Je ne sais pas s'il y va de l'huile de ricin dedans? Je vais regarder sur sa doc et voir s'il y a une couronne bronze ou pas. Affaire à suivre. Michel
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
Bjr. Papynano. Oui effectivement ce n'est qu'un 2 RM. Mais il est de drôle que certains Tracteurs de cette marque soient dotés de ce type de roues à l'avant. Et j'ai l'impression que c'est d'origine. Bonne journée sous le soleil. Michel
Dernière édition par micheldu27 le Ven 23 Sep - 5:06, édité 1 fois
MESPAS
Nombre de messages : 94 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 26/09/2012
Bjr à tous. Mespas. Suite à ton dernier message, je vois mieux le pourquoi pour les pneus. La remise en fonctionnement continue sur le 1023. Dyagnostic: - la dynastar fait "rotationner" le moteur, ouf! - peu de compression - pas d'allumage On enlève la calandre et que voit-on? Le volant a perdu 40% de ses ailettes. Que s'est-il passé??? Si qq'1 auvait ce même volant en bon état à vendre, je suis preneur. Ceci ne nous empêche pas de l'ôter et de voir coté rupteur et condo. D'agir et de refaire l'essai d'allumage. Au fait, le carbu vient de passer aux ultrasons. Affaire à suivre. Michel
MESPAS
Nombre de messages : 94 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 26/09/2012
Bjr à tous. Il y a 2 jours, on s'est remis à l'ouvrage avec Claude. Mais avant, Claude avait nettoyé le carbu et refait le système de régulation. Claude à revérifié tout l'allumage et changé le condo. Ainsi le moteur fonctionnait bien, ouf! Mais un bruit de roulement se faisait entendre entre le moteur et le pont. On a sorti le moteur et on s'est aperçu que les 2 roulements coté cloche embrayage étaient plus que bons à changer. On les change, idem pour le plot antivibratoire. Tout en jetant un œil sur l'embrayage. Une goupille Béta de la buté d'embrayage était tombé dans le fond et un de 3 ressorts à remettre. On remonte le tout, démarrage du premier coup, le moteur tourne bien. Bravo Claude. De plus le bruit de roulement à disparu, ouf, ce n'est pas le pont. Cela me fait penser que j'ai un 1032 version gazon qui a la même couleur de bruit. Aussitôt, je fais un tour dans la cour, histoire de vérifier que le pont fonctionne. Tout est OK. Petit bémol, difficile à pousser, moteur arrêté et point mort. Ca freine qq part mais où? Phénomène variable qd on fait marche arrière et marche avant et ainsi de suite. A noter que j'ai quasiment la même chose avec mes autres tracteurs Motostandard. Affaire à suivre. Il me faut mettre une photo ou deux de ce 1023 qui a maintenant 60ans. Bonne journée à vous. Michel
micheldu27
Nombre de messages : 433 Age : 65 Localisation : Verneuil sur avre, EURE Date d'inscription : 11/06/2007
Bien sur les puristes auront remarqué au passage,l'allumage est maintenant assuré par une bobine auto de 12 volts mais pas par volant magnétique comme a l'origine