Nombre de messages : 433 Age : 65 Localisation : Verneuil sur avre, EURE Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Aide au démarrage de mon 1050D Jeu 7 Jan - 18:50
Bjr à tous. Pour démarrer cet engin doté d'un moteur FARYMAN, je décompresse avec le levier qq tours pour avoir de l'envahi moteur mais ne démarre pas ainsi à froid. Je dois faire la même chose et il démarre bien qu'avec du Starpilote au second tour. On pense que l'utilisation du starpilote n'est pas bon à terme. Il doit y avoir qq part un système de gavage qui serait mieux? Mais où et comment.
Merci de vos conseils avisés. Michel
C RIDEL
Nombre de messages : 46 Age : 76 Localisation : NORMANDIE 27330 Date d'inscription : 22/12/2019
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Jeu 7 Jan - 21:40
Bonsoir
La petite manette jaune que l'on voit au dessous de la pompe d'injection Quel est son rôle ,une commande de surcharge,ou la commande d’arrêt moteur
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Jeu 7 Jan - 21:46
Bonsoir; Pour le démarrage de ce moteur à froid, n'étant pas équipé de bougie de préchauffage, il faut utiliser la manette de sur-injection qui se trouve sous la pompe à injection au dessus de l'axe de vilebrequin. Pour l’enclencher, il faut tirer la manette vers l'arrière ( vers le volant), puis mettre la manette des gaz à fond et relâcher la tirette de sur-injection, celle ci doit resté enclenché et se libère toute seul quand on ramène les gaz vers le ralenti. J’espère avoir été assez clair car pas facile à expliquer.
micheldu27
Nombre de messages : 433 Age : 65 Localisation : Verneuil sur avre, EURE Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Ven 8 Jan - 5:25
Bjr à tous. Oui patricous, ton explication est claire, y a plus qu'à. Je ferai savoir à l'issue. Merci. Michel
antoinemon
Nombre de messages : 9 Age : 71 Localisation : isere Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Ven 8 Jan - 10:49
Bonjour Michel et bonne année .
Il semble que ta manette de surcharge est bloquée par la petite patte jaune .
cldt
MikA aime ce message
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Ven 8 Jan - 23:29
Bonsoir Antoinemon, ton explication n'est pas correct car tu n'utilise pas la surcharge pour démarrer, pour que ce soit fonctionnel, il faut pousser la surcharge vers l'arrière puis tout en maintenant celle ci, mettre la manette des gaz à fond et là, quand on relâche le levier de surcharge, celui reste bloqué vers l'arrière et une fois démarré, en baissant les gaz, le levier se déclenche tout seul.
antoinemon
Nombre de messages : 9 Age : 71 Localisation : isere Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Sam 9 Jan - 14:21
Bonjour patricous il le semble que je dois refaire ma vidéo, en effet je pousse la languette de surcharge vers l'ar en même temps que j'accélère et cela me maintien la surcharge ,des que le moteur démarre la languette revient automatiquement a sa position neutre . Cldt.
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Sam 9 Jan - 16:37
bonjour Montanes, comment va depuis le temps? 007
njlewis66
Nombre de messages : 169 Age : 58 Localisation : 76 Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Sam 9 Jan - 20:52
micheldu27
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Dim 10 Jan - 12:47
Bjr à tous. Je viens de mettre la batterie en charge. Tests ensuite. Michel
antoinemon
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Dim 10 Jan - 18:31
Bonjour ,ne pas oublier de dévisser et revisser la vis de purge pour aider au démarrage car il y a toujours des impuretés qui viennent s'incruster dans le circuits surtout après une longue absence de fonctionnement . Cldt
micheldu27
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Mer 10 Fév - 6:51
Bjr à tous. Après avoir fait toutes les manip prodiguées par chacun chacun, il ne démarre pas sans starpilote. Est-ce que certains d'entre vous auraient posé une bougie de préchauffage? Bonne journée mais pas bon temps pour les vieux diesels qd il fait gèle. Michel
patricous
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Mer 10 Fév - 12:21
Bonjour Michel;
Non, jamais fait de montage avec une bougie de préchauffage, mais tu es sûr que ta manette de sur-injection fonctionne bien car il semble y avoir un bricolage de fait à ce niveau, d'origine la plaque jaune n'existe pas. Sur un moteur en bonne santé, la sur-injection suffit pour démarrer à froid, donc tu doit avoir un manque de compression pour qu'il ne démarre qu'au starpilote. Il faudrait prendre la compression pour en avoir le cœur net.
antoinemon
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Ven 12 Fév - 12:31
Bonjour Michel il semble que la petite plaque jaune maintien la surcharge en permanence ( a ce niveau je n'en voit pas l'utilité) . Je possède moi même un autre 1050D sauvé de la ferraille qui démarre difficilement je suppose que c'est un problème de compression et comme je n'ai pas le temps ni l'envie de le désosser j'ai trouvé une astuce : je chauffe le circuit d'injection( conduites pompe etc.. filtre a air et cylindre avec un décapeur thermique ( un sèche cheveux réglé au maxi peut aussi faire l'affaire) .Je lance ensuite la procédure de démarrage et il démarre au quart de tour . Ce n'est pas très mécanique mais cela aura le mérite de ne pas endommager le moteur avec du star pilote . cldt
micheldu27
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Sam 13 Fév - 7:51
Bjr. J'ai déjà chauffé coté entrée d'air du filtre à bain d'huile avec décapeur et cela marche. D'autre part c'est la 4ème personne qui me parle de manque de compression. Une personne de ma région m'a dit que un déréglage de jeux aux culbuteurs pouvait générer un manque de compression. Si vous confirmez, il me restera à trouver les valeur de ces jeux. Bonne journée. Michel
patricous
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Sam 13 Fév - 11:13
Bjr;
Le jeu aux soupapes est de 0.1mm pour l'admission comme pour l'échappement sur ce moteur.
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Sam 13 Fév - 14:02
salut a tu démonte la culasse ; un rodage de soupapes lui ferai peut etre du bien si il y a fuite aux soupapes on l entend les fuites d air par le pot et le filtre a air quand on fait tourner le moteur a la main eric
micheldu27
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Sam 17 Avr - 16:28
Bjr à tous. Voici le Diesel à passer le cultivateur 5 dents. Aucun problème de puissance pour tracter d'autant que la terre labourée en oct dernier est très dure, les dents ont du mal à descendre. Donc j'y mets une masse de 20kg, c'est mieux mais pas assez. Il est beau mon 4 roues motrices sur les photos! Depuis cet automne, vous allez me demander ce que j'y ai fait pour améliorer son démarrage? Juste une pichenette de start pilote il y a 3 jours et depuis, je le démarre chaque jour sans rien. Non, aucune action menée. Je fais qq tours au décompresseur et il démarre. Est-ce que les segments étaient un peu gommés avant, améliorant la compression??? A+
Francis
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : PIA 66380 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Lun 19 Avr - 20:03
Bonjour Michel, ton terrain à l'air bien sec. Je remarque que tu as des chaines à la place des tendeurs sur l'attelage. Est ce spécifique pour l'utilisation du canadien et pour ta charrue ?
Francis
micheldu27
Sujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D Mar 20 Avr - 7:11
Bjr. Francis. Oui terrain sec en surface et "glas" dessous. Le top serait qu'il pleuve chaque semaine et soleil en alternance. J'ai acheté le 1050D en l'état avec ses chaines. Je verrai en novembre prochain si je dois y mettre des chandelles réglables à la place pour labourer où non. Je prendrai le brabant à rasettes de mon 1050E. Bonne journée.