La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peinture RAL Motostandard.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Peinture RAL Motostandard. Empty
MessageSujet: Peinture RAL Motostandard.   Peinture RAL Motostandard. EmptyVen 1 Jan - 23:11

Bonsoir à tous,

Je ne savais pas ou poster ce message, j'espère qu'il aura sa place ici et qu'il pourra aider... Rolling Eyes

Je prévois de repeindre ma tondeuse après avoir refait les paliers, pour ce faire j'ai commander ma peinture ici pour éviter une erreur de teinte mais en fouinant sur le forum Gutbrod Allemand je suis tombé sur ce message:

Bonjour,

j'ai trouvé les noms de couleurs Gutbrod des petits tracteurs 1017, 1031,1032,1050 etc: (Du service technique client MTD)

avant 1985:

ROUGE - RAL 2002

BEIGE - RAL 1013


à partir de 1985:

ROUGE - RAL 3000


BLEU Gutbrod pour 1040,1030

RAL 5012 ou RAL 5015


Le message d'origine est ici

Voilà, je pense que les codes couleurs sont les mêmes pour les Terra, j'espère que ça pourra aider tout ceux qui cherche à restaurer fidèlement leur matériel Motostandard Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Peinture RAL Motostandard. Empty
MessageSujet: Re: Peinture RAL Motostandard.   Peinture RAL Motostandard. EmptyDim 3 Jan - 0:28

Merci pour le site! trop gentil!
Bonne année! santa jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Peinture RAL Motostandard. Empty
MessageSujet: Re: Peinture RAL Motostandard.   Peinture RAL Motostandard. EmptyDim 3 Jan - 0:30

Tu pourras me dire si la couleur que tu as prise convient bien? J'ai des ponts à repeindre (T45). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Peinture RAL Motostandard. Empty
MessageSujet: Re: Peinture RAL Motostandard.   Peinture RAL Motostandard. EmptyDim 3 Jan - 12:15

Bonjour,

Bonne année à toi aussi, et même si ce post n'a pas était écrit dans ce but, ton merci fait vraiment plaisir flower
Pas de soucis, je ferais un retour sur cette peinture, mais pour le moment elle tarde à arriver et de toute façon, il fait trop froid pour peindre lol! Il faudra donc être un peu patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Peinture RAL Motostandard. Empty
MessageSujet: Re: Peinture RAL Motostandard.   Peinture RAL Motostandard. EmptyJeu 22 Avr - 19:57

Alors voilà ce que donne la Rar 2002, en fait orange sanguine
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Peinture RAL Motostandard. Empty
MessageSujet: Re: Peinture RAL Motostandard.   Peinture RAL Motostandard. EmptyJeu 22 Avr - 20:00

Peinture RAL Motostandard. 20210229
Peinture RAL Motostandard. 20210230
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Peinture RAL Motostandard. Empty
MessageSujet: Re: Peinture RAL Motostandard.   Peinture RAL Motostandard. EmptyJeu 22 Avr - 20:01

Pas forcément celle d'origine dans mon cas de figure (pont T45) mais magnifique couleur vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Peinture RAL Motostandard. Empty
MessageSujet: Re: Peinture RAL Motostandard.   Peinture RAL Motostandard. EmptyJeu 22 Avr - 20:03

Il me semble qu'elle fonce un peu avec le temps. Pour une peinture à priori c'est plutôt normal. Les photos ont été prises juste après la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Peinture RAL Motostandard. Empty
MessageSujet: Re: Peinture RAL Motostandard.   Peinture RAL Motostandard. EmptyDim 9 Mai - 16:34

Bonjour et merci pour ton retour, de mon coté, je n'ai toujours pas attaqué ma peinture Rolling Eyes

Tu as utilisé les codes RAL pour commander ta peinture ou tu as commandé sur le site dont j'avais mis le lien sur mon premier message?
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Peinture RAL Motostandard. Empty
MessageSujet: Re: Peinture RAL Motostandard.   Peinture RAL Motostandard. EmptyDim 9 Mai - 19:10

J'ai utilisé le code ral avec une autre marque de peinture sur un autre site. Peinture "Granit". Rolling Eyes
Mais je suis quand même ravi de la peinture. Le orange ça claque et avec du blanc ou du noir à côté, c'est la classe! Cool
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Peinture RAL Motostandard. Empty
MessageSujet: Re: Peinture RAL Motostandard.   Peinture RAL Motostandard. EmptyDim 9 Mai - 19:13

Un gars sur le coincoin a utilisé le même code ral 2002 pour ses Motostandard et ça donne le même rouge que l'origine donc franchement, malgré les codes, j'ai quand même l'impression qu'il y a de sacrés variations ou alors je me plante quelque part! bounce
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Peinture RAL Motostandard. Empty
MessageSujet: Re: Peinture RAL Motostandard.   Peinture RAL Motostandard. EmptyDim 9 Mai - 22:58

rouviej a écrit:
Un gars sur le coincoin a utilisé le même code ral 2002 pour ses Motostandard et ça donne le même rouge que l'origine donc franchement, malgré les codes, j'ai quand même l'impression qu'il y a de sacrés variations ou alors je me plante quelque part! bounce

L'important, c'est que ce soit propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Peinture RAL Motostandard. Empty
MessageSujet: Re: Peinture RAL Motostandard.   Peinture RAL Motostandard. EmptyMar 11 Mai - 2:03

Bonjour Mika,
Merci pour les correspondances RAL des couleurs du fabricant.
Pour la couleur du T45, j'utilise la peinture minium de Julien.
Certes même avec le RAL 2002, selon le fabricant et surtout selon le brassage du contenu du pot , oui il y a des variations...
Si mal mélangé pour la première utilisation du pot, et que l'on a consommé un peu du contenu, même si on mélange bien par la suite, la couleur ne sera jamais du RAL 2002.

Attention certaines parties ne doivent pas être peintes sous peine d'un blocage de mouvement (le bras par exemple).
J'ai récupérer 2 bras barbouillé de peinture : il a fallu décaper et recommencer ...

Bonsoir Joanin
Jolis travail de peinture, cela fait très propre.
Perso, je ne pense pas que les caches poussière en bas du pont (deuxième photo) pour la connexion des fraises soit à peindre.
Derrière il y a un joint feutre remplis de graisse.
J'utilise des rondelles inox épaisse pour ce rôle.
La première photo montre le coté du pont avec le levier de vitesse et le boitier de sélection des vitesses.
Il est utile de mettre un soufflet pour fermer cet environnement normalement remplis de graisse.
Un soufflet de crémaillère de direction peut convenir pour protéger la graisse, chaussé d'un coté sur le levier, de l'autre sur le boîtier, j'ai mis ceux pour une Ford Grenada, cela convient très bien.
CDT, André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture RAL Motostandard. Empty
MessageSujet: Re: Peinture RAL Motostandard.   Peinture RAL Motostandard. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture RAL Motostandard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture ou pas peinture sur une dynastard?
» peinture Motostandard
» Peinture motostandard
» Peinture Motostandard Farmax 15D bleu et rouge
» Quelles référence de peinture pour les motostandard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: