| Préparation - restauration 1050D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fr87
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/08/2020
| Sujet: Préparation - restauration 1050D Sam 3 Oct - 18:13 | |
| Bonjour a tous, je suis nouveau ici, petite présentation vite fait: j'ai 32 ans et j'ai acheté fin aout un 1050D pour labourer mon jardin et aussi dans le but de le restaurer le plus proche de l'origine pour participer aux rassemblements de tracteurs anciens. J'ai une montage de questions -Ou trouver des autocollants? -Quel type d'huile pour le moteur, le renvoi d'angle et le pont arrière? -Comment surveiller la température moteur? Et le problème principal est le relevage, mais je ferais des photos de tout ça pour être plus clair Une petite photo suit, il a été repeint par le précédent propriétaire A bientôt!
Dernière édition par Fr87 le Mar 8 Déc - 0:28, édité 1 fois | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Préparation - restauration 1050D Dim 4 Oct - 15:59 | |
| | |
|
| |
Fr87
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/08/2020
| Sujet: Re: Préparation - restauration 1050D Lun 5 Oct - 0:07 | |
| Merci! j'ai pris contact avec eux | |
|
| |
Fr87
| Sujet: Re: Préparation - restauration 1050D Mer 21 Oct - 20:54 | |
| Quelques news, adaptation d'un relevage en cours, un soucis en moins . Les autocollants sont commandés, merci pour les infos J'ai l'espoir de labourer avec cette année, question pour ceux qui ont un brabant, quelle voie avant et arrière pour labourer? Et pour les huiles , une idée? je voudrais le vidanger entièrement avant de commencer A bientôt ! | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Préparation - restauration 1050D Mer 21 Oct - 23:16 | |
| Bonsoir;
Pour l'huile moteur, il faut de huile diesel genre 20W40, environ 3 litres.
Pour le boitier relais, il y a deux versions, soit il n'y a pas de bouchon sur la plaque de fermeture de ce boitier et donc c'est l'huile moteur qui le lubrifie, soit il y a un bouchon de niveau et remplissage et auquel cas il faut déposer la plaque de fermeture pour vidanger, reposer cette plaque et remplir par le bouchon jusqu'au bord inférieur de celui ci avec de l'huile de boite SAE 90.
Pour la boite pont, huile de boite SAE 90 également. | |
|
| |
Fr87
| Sujet: Re: Préparation - restauration 1050D Ven 27 Nov - 21:43 | |
| Quelques nouvelles, les vidanges sont faites, reste encore un peu de soudure pour le relevage Si quelque un a des photos d'un tableau de bord complet, ça m’intéresse histoire de voir ce qu'il manque au mien qui a été fortement bricolé | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Préparation - restauration 1050D Mar 1 Déc - 23:47 | |
| Bonsoir
il va etre nickel ce 1050
Pret a tracter celui qui est derriere ...
Bravo !!!
Bye
| |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Préparation - restauration 1050D Mer 2 Déc - 0:06 | |
| Bonsoir,
L'équipement au tableau de bord est vraiment sommaire sur ce type d'engin:
En partant du centre avec la colonne de direction comme référence, on trouve en bas à gauche le bouton poussoir de l'avertisseur sonore puis en s’éloignant vers l'extérieur, le contacteur à clef puis le voyant rouge de charge batterie. A l'extrémité droite en bas, on trouve la commande de clignotants et au dessus, le voyant vert de clignotants qui d'origine ne fonctionne que pour la remorque. Voila, c'est tout ce qu'il y a sauf éventuellement l'option compteur horaire mais la tu ne peux pas te tromper, c'est le plus gros trou, bouché par une plaque si compteur absent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation - restauration 1050D | |
| |
|
| |
| Préparation - restauration 1050D | |
|