Bonjour,
Je possède deux moteurs T116 et les deux ont chacun leurs petits soucis. Avant de vous les exposez, j'aimerai connaitre la fonction du réservoir d'huile et du filtre se trouvant à l'intérieur situé sur le coté avant, de couleur noir et proche du carburateur. De plus, de quel type d'huile faut-il le remplir?
Donc maintenant, passons aux problèmes qui je pense viennent de la carburation.
Le premier tourne bien au ralenti et quand on accélére, il monte en régime, y reste 30 secondes à 1 minute maximum, tousse un coup et cale, si j'ai le temps de mettre l'accélérateur sur la position ralenti, il se met au ralenti et tient. Je pense que cela vient de la carburation et peut être du système flotteur-pointeau qui est peut être coincé mais j'ai un peu peur de démonté le carburateur et de ne pas savoir le régler au remontage, notamment sur la richesse. Si vous avez une méthode simple pour les réglages de carburateur, je suis preneur.
Sur le deuxième, la bougie est pleine d'huile, le moteur à tourné impeccable la semaine dernière pendant deux heures avec le mélange de l'année dernière. Je l'ai déposé sur le coté pendant 5 minutes et reposé sur le socle et impossible de le redémarrer, la bougie était noyée sous l'huile. Après nettoyage complet de la culasse-bougie, il est reparti, pendant 5 minutes, je pensait que c'était bon mais quand une heure après j'ai voulu m'en servir, il n'a pas voulu démarrer et la bougie avait de nouveau de l'huile. D'où cette huile provient-elle, est-ce du mélange trop riche ou du réservoir dont je ne connais pas la fonction (voir plus haut).
MERCI pour votre aide....