| LABOUR DU JARDIN AVEC TERRA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: LABOUR DU JARDIN AVEC TERRA Mer 25 Mar - 19:58 | |
| bonjour a tous j ai entrepris le labour du jardin non sans mal tellement c etait humide je n ai pu y arriver qu avec la charrue japonaise on attend que cela seche et on verra la suite cdt | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: LABOUR DU JARDIN AVEC TERRA Mer 25 Mar - 20:38 | |
| salut, ça colle , mais ça vas sécher , maintenant | |
|
| |
Francis
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : PIA 66380 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: LABOUR DU JARDIN AVEC TERRA Mer 25 Mar - 20:48 | |
| Bonsoir Cornot, la charrue Japonaise fait du bon travail dans une terre forte. Pour soulager le motoculteur et son conducteur deux solutions : soit terrer moins la charrue, soit réduire la raie. Sur la tienne je ne vois pas ce mécanisme qui permet de réduire la raie. Un bon coup de soleil et après une petite pluie et le terrain sera prêt pour passer la fraise ou le roto. Bonne plantation. | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: LABOUR DU JARDIN AVEC TERRA Mer 25 Mar - 21:04 | |
| bonsoir a tous bonsoir francis ce que tu appelles reduire la raie est le systeme qui permet le deport lateral? Si c est cela je l ai enleve car j ai adapte cette charrue a un porte outil et plus de possibilite de deport lateral sur le porte outil je peux monter un soc classique buttoir herse ... cdt | |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: LABOUR DU JARDIN AVEC TERRA Mer 25 Mar - 21:07 | |
| Bonsoir à tous, Joli travail, je n'ai jamais réussi à faire une raie de labour droite avec le motoculteur Pour ma défense, ma charrue ne valait pas chère | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: LABOUR DU JARDIN AVEC TERRA Jeu 26 Mar - 0:43 | |
| Bonsoir à tous, En effet, même si ça colle, c'est droit. C'est beau. Pour ma part, la jardin était plein d'herbes, suite à l'été puis à l'hiver que l'on a eu. Je n'y avait pas touché jusqu'a hier, ou j'ai mis un coup de fraises juste en surface sans chercher à aller profond, juste pour "décrouter" et desherber. Et bien j'étais surpris de faire un aussi bon boulot, ce n'étais pas trop gras et ça a sécher tout de suite. Par contre mon T114 m'a fait un caprice: , il a callé au bout d'une demi heure et impossible de le remettre en route imédiatement. Plus d'étincelle à la bougie, celle ci a claqué. Elle avait 11ans! C'était une NGK, j'ai remis une vielle champion que j'avais dans un tiroir, et au premier coup de lanceur le pépère est reparti. Pour une mécanique qui a une cinquantaine d'années, on va pas se plaindre..... | |
|
| |
leptikiki
Nombre de messages : 58 Age : 67 Localisation : ardeche Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: LABOUR DU JARDIN AVEC TERRA Jeu 26 Mar - 10:29 | |
| bonjour pour faire une raie droite avec une charrue et un motoculteur il me semble qu'il faille laisser un jeux latéral a la charrue ce qui permet au motoculteur de faire des zig-zag sans que la charrue suive cordialement
| |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LABOUR DU JARDIN AVEC TERRA Jeu 26 Mar - 12:02 | |
| bonjour a tous
bonjour kikou 07
tu as tout a fait raison il faut laisser un LEGER DEBATTEMENT de la charrue par rapport a l attelage alors qu avec le BUTTOIR cest l inverse car l effort lateral est reparti sur les 2 oreilles du buttoir et une seule pour la charrue
et un autre element TERRA est equipe d un mancheron le plus long existant qui facilite le guidage (bras de levier)
les roues de 6x12 sont equipees de masses INTERIEURES + EXTERIEURES
CDT | |
|
| |
laurent10400
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : pont sur seine Date d'inscription : 15/01/2020
| Sujet: Re: LABOUR DU JARDIN AVEC TERRA Jeu 26 Mar - 18:19 | |
| bonjour beau travail et tres beau materiel aussi je suis fan des motostandard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LABOUR DU JARDIN AVEC TERRA | |
| |
|
| |
| LABOUR DU JARDIN AVEC TERRA | |
|