| LABOUR AVEC ARROSAGE DU SOC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: LABOUR AVEC ARROSAGE DU SOC Ven 19 Fév - 20:04 | |
| bonsoir a tous il y a un petit moment que cette idee me trottait dans la tete DARD il me semble avait deja teste cette solution on enleve une vis de fixation du soc et on la remplace par une vis creuse (percage a 3.5 mm) on raccordr la vis a un tuyau dont l autre extremite va sur un bidon comportant un robinet | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: LABOUR AVEC ARROSAGE DU SOC Ven 19 Fév - 20:14 | |
| je continue suite a fausse manoeuvre ESSAI NON CONCLUANT le trou se bouche avec la terre realisation d un DEFLECTEUR SOUDE SUR LA TETE DE VIS ET LA CA MARCHE LE LABOUR DANS DE LA TERRE TRES COLLANTE LA PREUVE QUE CELA COLLE MON JARDIN EST PRET CDT | |
|
| |
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: LABOUR AVEC ARROSAGE DU SOC Ven 19 Fév - 21:10 | |
| Bonsoir Cornot et à tous
Cette solution c'est une parfaite idée mais est ce qu'elle permet d'arroser tout le flanc du soc ou juste le bas du soc car je ne voit pas bien sur les photos ? cordialement le renard | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: LABOUR AVEC ARROSAGE DU SOC Ven 19 Fév - 21:13 | |
| Salut à tous Salut Philippe J'ai la vague impression que tu devrai te lancer dans la poterie.. Amicalement | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LABOUR AVEC ARROSAGE DU SOC Ven 19 Fév - 22:21 | |
| bonsoir a tous bonsoir DOMI et LE RENARD l eau qui sort en bas du VERSOIR EST ENTRAINEE avec la terre qui glisse sur le versoir et cree une espece de boue qui facilite le glissement pour DOMI on pourrait faire de la poterie pas besoin de mouiller la terre cdt | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: LABOUR AVEC ARROSAGE DU SOC Sam 20 Fév - 11:36 | |
| Bonjour à tous CORNOT, la "sortie" de ta vis doit avoir un profil particulier car un simple trou se bouche .... tu dois crée un front droit et dégager l’arrière du trou .. ce type de vis existait en agriculture ...sinon elle est bien placée sur la première vis du socle une petite remarque, perso vu l’état de ton terrain, j'aurais attendu un peu car la même avec de l'eau sur la charrue ça colle !!!! A+ Dom | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LABOUR AVEC ARROSAGE DU SOC Sam 20 Fév - 16:04 | |
| bonjour a tous
bonjour DOM 45
tu as tout a fait raison au sujet de l etat du terrain mais j aime bien faire des essais dans des conditions difficiles cela n en a que plus de valeur
mon objectf vu l etat de notre terre dite AMOUREUSE est d adapter un soc de charrue japonaise sur mon porte outil (quand j en trouverai un)
cdt | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: LABOUR AVEC ARROSAGE DU SOC Dim 21 Fév - 10:57 | |
| Bonjour à tous
ta terre est différente de chez moi, moi c'est de l'argile (ça colle, ça glisse, ça patine ....) et la terre doit être labouré avant l'hiver lorsqu'elle n'est pas encore gorgé d'eau sinon c'est galère... après le temps et le gèle font le reste..
Toi ta terre doit être un mélange d'argile et de sable car avec l'eau sur la charrue tu devrais arriver à faire de belles plisses....
A+ Dom | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LABOUR AVEC ARROSAGE DU SOC Dim 21 Fév - 11:47 | |
| bonjour a tous
bonjour DOM 45
la terre est appelee TERRE DE GROIX
c est une terre de tres bonne qualite mais qui doit etre travaillee au bon moment (la couche de bonne terre est mince env 40 cm et dessous c est du calcaire c est classe en terre de champagne pour la vigne)
je m explique
c est sur que je n aurais pas du labourer maintenant car elle est gorgee d eau car nous sommes en pleine inondation de la CHARENTE(JE VOULAIS ESSAYER L ARROSAGE DU SOC)
en temps normal elle seche vite mais forme rapidement des mottes qui sont tres dures quand il fait sec
une petite pluie sur les mottes elles FONDENT
L ete en temps de secheresse apparaissent rapidement des CREVASSES
CDT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LABOUR AVEC ARROSAGE DU SOC | |
| |
|
| |
| LABOUR AVEC ARROSAGE DU SOC | |
|