| quelle huile pour moteur et pont? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludo du 32
Nombre de messages : 18 Age : 50 Localisation : gers Date d'inscription : 07/04/2019
| Sujet: quelle huile pour moteur et pont? Lun 6 Mai - 17:26 | |
| bonjour voila bientôt la remis en route du moteur bernard w249.je voulait savoir dans un premier temps quelle huile mettre et quelle quantité? Apres j'ai mes 2 ponts un avec les roues qui et un t 45 et le pont avec les fraises.quelle huile prendre et quelle quantité?merci part avance https://i.servimg.com/u/f83/18/35/81/92/100_1516.jpg | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Lun 6 Mai - 22:15 | |
| Bonsoir ludo du 32,
Pour ton huile c'est de la SAE 90;
Cordialement.
dof45 | |
|
| |
ludo du 32
Nombre de messages : 18 Age : 50 Localisation : gers Date d'inscription : 07/04/2019
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mar 7 Mai - 7:18 | |
| bonjour dof45 oui SAE90 mais pour quoi le moteur ou les pont ou pour tout? | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mar 7 Mai - 9:21 | |
| bonjour a tous
bonjour ludo du 32
SAE 90 pour le pont UNIQUEMENT
cdt | |
|
| |
ludo du 32
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mar 7 Mai - 9:57 | |
| cornot ok merci pour les 2 pont SAE90? combien je mes de litre?pour le moteur c SAE 30?quelle quantite.merci | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mar 7 Mai - 15:30 | |
| Bonjour
tous les manuels et éclatés se trouvent facilement sur internet pour les moteur Bernard.
Bye
Dernière édition par Dard le Mer 8 Mai - 10:51, édité 1 fois | |
|
| |
ludo du 32
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mar 7 Mai - 18:57 | |
| slt Dard moi c w249 pas de A.je mes donc a raz du bouchon blanc sur la photos n°2 c bien sa .alors si c sa a quoi sert le bouchon 1? | |
|
| |
pierrot31
Nombre de messages : 98 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mar 7 Mai - 22:42 | |
| Bonsoir ludo ton bouchon est un reniflard. Il y a à l’intérieur une pastille munie de petits trous, un fin ressort et une rondelle bombé. (situés dans le corps alu du bouchon et fermé sur le dessus par un couvercle métallique. Il serait peut être nécessaire de démonter pour nettoyer. Sur les photos tu as la pastille avant nettoyage et aprés CQFD. Allez bonne soirée. | |
|
| |
ludo du 32
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mer 8 Mai - 13:18 | |
| bonjour pierrot31 ok pour le reniflard.donc je remplie part le bouchon blanc jusqu'au bord du filtage du bouchon blanc?je c je suis compliquer mais je veut pas faire de connerie. | |
|
| |
pierrot31
Nombre de messages : 98 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mer 8 Mai - 13:36 | |
| Bonjour ludo tu as tout juste. Dans un autre post je t'ai demandé si tu avais la volute car dessus se trouve la réponse à ta question.... Bonne journée | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mer 8 Mai - 13:55 | |
| salut a gauche du bouchon 2 ce n est pas une fenêtre transparente qui set a surveiller le niveau d huile ?
| |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mer 8 Mai - 15:34 | |
| Bonjour Pierrot
A quoi te sert le support en acier sous ton moteur ?
Bye | |
|
| |
pierrot31
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mer 8 Mai - 16:08 | |
| rebonjour à tout le monde Ergerg : effectivement j'ai vu sur certains bernard ce type de bouchons translucides pour vérifier le niveau d'huile. Comme tu peux le constater sur la photo, le mien était équipé d'un bouchon métallique. Dard, le support en acier m'a servi de berceau afin de pouvoir travailler plus aisément sur le moteur et surtout pouvoir le faire tourner vu que je n'avais pas le carter du motoculteur (un staub ). Je n'ai restauré que la motorisation. Bonne journée. | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mer 8 Mai - 17:48 | |
| salut ha métallique , j avais vu du transparent plus trés transparent | |
|
| |
Dard
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mer 8 Mai - 19:17 | |
| Bonjour Pierrot
C'est pour ca que le régulateur est un peu différent
L'embrayage doit etre différent aussi je suppose
Bye | |
|
| |
pierrot31
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mer 8 Mai - 19:49 | |
| Bonsoir Dard. L'embrayage est un embrayage centrifuge donc je l'ai démonté et bien rangé avant de commencer tout le travail. J'avais oublié cela quand j'ai travaillé sur un 1Z10 que j'avais fixé sur une embase nue de motostandard (donc plus de cloche ). J'ai fait tourné le moteur et les ressorts de l'embrayage 3 masselottes n'ont pas mais absolument appréciés Par contre je ne comprends ce que tu veux dire par "C'est pour ca que le régulateur est un peu différent". Tu peux m'éclairer? Merci. | |
|
| |
ludo du 32
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mer 8 Mai - 19:52 | |
| slt pierrot31 ergerg c quoi la volute?moi j'ai pas l'etiquette.oui il y a bien un regard transparent je me doute que c pour voir le niveau. | |
|
| |
pierrot31
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mer 8 Mai - 20:12 | |
| Salut ludo la volute est la pièce en tôle qui enveloppe le volant magnétique. Son rôle est important, il canalise le flux d'air afin d'assurer le bon refroidissement du moteur. Si, ton bouchon transparent permet bien de voir le niveau d'huile, ça évite de devoir démonter le bouchon en plastique à chaque vérification. Bonne soirée. | |
|
| |
ludo du 32
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mer 8 Mai - 20:31 | |
| ok pierrot31 j'ai bien la volute.pour le reniflart c bon tout et en bonne etats.merci pour tout c info a toi et les autres je vous tient au jut fin semaine si il a demarer pour d'autre info. | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mer 8 Mai - 22:19 | |
|
Dernière édition par Dof 45 le Mer 8 Mai - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
Dard
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? Mer 8 Mai - 22:21 | |
| bonsoir Pierrot
C 'est flagrant sur les 2 photos du post , l'acelerateur est au meme endroit mais tous les autres élément sont disposés diferament
Pour l'embrayage, , un support avec cloche semble nécessaire, meme pour les essais,
Je vais arréter de poluer le post de Ludo...
Bye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle huile pour moteur et pont? | |
| |
|
| |
| quelle huile pour moteur et pont? | |
|