La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

remplacer regulateur

3 participants
AuteurMessage
toumy8044

remplacer regulateur Empty
MessageSujet: remplacer regulateur   remplacer regulateur EmptySam 13 Avr - 21:52

bonjour
possedant un micro tracteur gutbrod 1040 D equipe d'un moteur farymann je souhaiterai remplacer le regulateur par un autre et je souhaiterai savoir comment faire
voila les photos de l'ancien regulateur

remplacer regulateur Regu_111

remplacer regulateur Regu_110

remplacer regulateur Regu_114[/url

voici les images du nouveau regulateur

remplacer regulateur Regu_115

remplacer regulateur Cox_1_10
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous

MessageSujet: Re: remplacer regulateur   remplacer regulateur EmptyDim 14 Avr - 12:42

Bonjour;

Pour te renseigner, il faudrait un peu plus d'infos, ton tracteur est équipé avec une dynastart ou avec un démarreur classique et une dynamo? car suivant le cas, le régulateur n'est pas le même.
Il faut noter les numéros gravés sur les plots de l'ancien régulateur, mais vu les photos, il me semble voir une borne 50 ce qui voudrait dire que tu as bien une dynastart et que le nouveau régulateur n'est pas compatible avec ce montage.
Il faudrait voir si le premier fil noir du régulateur correspond au plot 30H car on ne voit pas de numéro sur la photo, si c'est le cas, il doit aller sur la borne 30 de la dynastart.
MikA

MikA

MessageSujet: Re: remplacer regulateur   remplacer regulateur EmptyDim 14 Avr - 14:05

Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre, j'ai monté ce type de régulateur sur mon 1050E mais je ne connais pas le 1040D silent

Alors, pour commencer, l'ancien régulateur comprend le relais de démarrage et pour cette fonction, il faudra le conserver fonctionnel Wink

Pour ce faire, il faut conserver le régulateur avec le câblage d'origine sur: 30h, B+/30 et 50, avec ça, le tracteur doit démarrer mais pas charger lol!
Pour la charge, il faut câbler le régulateur Bosch ainsi:

DF  régulateur --> DF Dynastart
D+ régulateur --> D+ Dynastart
B+ régulateur --> Borne + Batterie ou 30 neiman
61 régulateur --> Lampe charge batterie, l'autre borne étant reliée à la borne 15 du neiman

Là, ça devrait démarrer et charger la batterie sunny

Bon câblage et tiens nous au courant  Idea  lol!
toumy8044

MessageSujet: Re: remplacer regulateur   remplacer regulateur EmptyDim 14 Avr - 22:27

bonjour
merci pour vos réponses
je vous envois le schéma comme monte sur mon gutbrod 1040 D

remplacer regulateur Schema10
patricous

patricous

MessageSujet: Re: remplacer regulateur   remplacer regulateur EmptyLun 15 Avr - 0:02

Il faudrait déjà savoir pourquoi tu veux changer ton régulateur, problème de recharge batterie ou problème de démarrage ou bien les deux?
Si c'est un problème de recharge batterie uniquement, tu peux faire le branchement donné par Mika avec le nouveau régulateur tout en conservant l'ancien pour la partie démarrage.
Si c'est un problème de démarrage, il faut vérifier si cela vient du régulateur ou de la dynastart, tu met un 12 volts sur le plot 30 de la dynastart, si elle tourne en démarreur c'est qu'elle est OK
toumy8044

MessageSujet: Re: remplacer regulateur   remplacer regulateur EmptyLun 15 Avr - 14:46

bonjour
je pense plus a un problème de charge de batterie ;comme mon régulateur a lâché l'année dernière et que j'ai réussi a le réparer j'ai voulu le changer
cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remplacer regulateur   remplacer regulateur Empty

remplacer regulateur
Page 1 sur 1