La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV GCV135 avec boite pont.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fujitech59




Nombre de messages : 5
Age : 76
Localisation : Dunkerque 59240
Date d'inscription : 31/01/2019

Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Empty
MessageSujet: Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV GCV135 avec boite pont.   Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. EmptyJeu 31 Jan - 14:45

Bonjour et merci pour votre forum.
Je viens de faire l'acquisition d'une motobineuse avec boîte pont. Le moteur est le fameux Honda 4.5cv GCV 135, avec axe vertical. Celui-ci entraîne une boîte pont de transmission, pour 2 fois deux fraises.
Ma question : Quel est le système de transmission, chaîne ou engrenages ? Quel huile SAE 85 95 ?
Je vous joins les photos. Cordialement.Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Img_2015
Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Img_2013
Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Img_2014Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Img_2015
Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Img_2013
Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV GCV135 avec boite pont.   Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. EmptyVen 1 Fév - 15:10

bonjour

peux tu faire une photo avec plus de recul et 1 de la jonction moteur pont
pour qu'on puisse te répondre précisément

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Fujitech59




Nombre de messages : 5
Age : 76
Localisation : Dunkerque 59240
Date d'inscription : 31/01/2019

Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV GCV135 avec boite pont.   Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. EmptyVen 1 Fév - 23:37

Voilà, merci pour votre intéressement. J'ai fait une enquête, chez un pro de la motoculture. Il s'agit pour le patron, d'un moteur récent Honda 4.5 CV GCV 135. Ce moteur est adapté, par une bride neuve, de jonction, sur la boîte pont. Pour lui. ayant vu sur ce pont un S en relief, il s'agirait d'un vieux modèle de pont Stafor de plus de 30 ans. Avec en dessous de l'arbre du moteur, mais dans le corps de pont un embrayage, puis une vis sans fin verticale, ou s'accouple deux pignons à 90 degré avec arbres de chaque côté, ou s'adapte les 2 paires de fraises. Il faudrait, non pas de l'huile de ricin, mais de la 85/90, pour roulements. Il m'a assuré, lui ayant montré l'ensemble, que cette boîte pont, malgré son âge est très fiable et costaud. Je souhaite ne pas vous offusqué, en apportant une réponse, mais venant d'acheter cette motobineuse et étant pris par des travaux d'intérieur, il me fallait faire au plus vite. Tout est donc fait. Malgré l'entretien fait par l'ancien proprio, vidanger l'huile du moteur 4 temps, puis mis
de la 10w40. Nettoyé le filtre a air, le carbu et réglé. Vidangé le fond du carbu. Mis une bougie neuve. Le moteur , la carburation sont nickel, témoin la couleur ni blanche, ni noire de la bougie.
Merci pour votre réponse. Cordialement.Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV GCV135 avec boite pont.   Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. EmptySam 2 Fév - 0:04

Bonsoir,

En effet, c'est une adaptation bien faite. Pour moi le pont est un motostandard.
Pour l'huile de pont je mettrai de la GL4, pour ne pas prendre de risques, si présence d'une couronne bronze.
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV GCV135 avec boite pont.   Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. EmptySam 2 Fév - 0:09

bonsoir,
c'est une adaptation sur un pont motostandard,je ne sais pas ce que cela donne à l'usage par rapport à un deux temps
peut-être un retour lors de la première utilisation.
ce n'est pas le premier qui a été bricolé comme ça.
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
Fujitech59




Nombre de messages : 5
Age : 76
Localisation : Dunkerque 59240
Date d'inscription : 31/01/2019

Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Empty
MessageSujet: Motobineuse adaptée sur moteur Honda 4.5cv GCV 135   Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. EmptySam 2 Fév - 1:00

Merci alain41 et 007,

Le patron de la concession motoculture, je le connais très bien, depuis 40 ans, mais il m'a fallu faire 160 kms aller retour. L'huile c'est de la G5 85/90 et pour lui pas de bronze.

Pour l'utilisation, dans mon atelier, cela est très puissant, car j'ai du l'arrêter de suite, le ralenti était mal réglé et les fraises tournaient. Réglé maintenant.

Sur le terrain, je verrais dès que le temps sera clément, la puissance, en enfonçant les fraises au maxi.

Ce que je regrette c'est que l'ensemble est lourd, pour mettre dans le coffre de mon Ford C Max, car c'est un jardin familial et j'ai peur de la laisser dans l'abri de jardin qui m'est alloué. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV GCV135 avec boite pont.   Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. EmptySam 2 Fév - 10:54

bonjour,
c'est sur que le mettre dans le coffre à chaque fois doit être lourd mais se le faire voler dans la cabane c'est pas mieux
motostandard a fait des moteurs qui se détachent et c'est mieux
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
Fujitech59




Nombre de messages : 5
Age : 76
Localisation : Dunkerque 59240
Date d'inscription : 31/01/2019

Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV GCV135 avec boite pont.   Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. EmptySam 2 Fév - 12:33

Il y a 3 boulons sur la jonction bride moteur et pont. Ils sont aisés d'accès. Puis je les enlever, sans risque pour l'accouplement du moteur et de son arbre vertical.?
Revenir en haut Aller en bas
Fujitech59




Nombre de messages : 5
Age : 76
Localisation : Dunkerque 59240
Date d'inscription : 31/01/2019

Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV GCV135 avec boite pont.   Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. EmptySam 2 Fév - 12:35

Ainsi je place le moteur dans mon coffre, puis je mets le pont avec les fraises. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV GCV135 avec boite pont.   Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV  GCV135 avec boite pont. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motobineuse, moteur Honda 4.5 CV GCV135 avec boite pont.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations -T 47 -
» Motoculteur mtostandard avec moteur honda 4 temps ??
» pont avec boite à vitesses en bon état.
» une motobineuse Star avec moteur Lav35 verte
» Motostandard 1017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: