Nombre de messages : 64 Age : 53 Localisation : EPINAL Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: a quoi cela sert t il ? Jeu 24 Avr - 23:02
bonjour tout le monde sous le reservoir et au dessus du carbu sur le t116 il y a une piece qui ressemble a un peigne en alu .quel est sa raison d étre ? je pense qu il pourrait servir a tenir la tige de la régulation mais je ne vois pas comment. voici une photo du montage
ce moteur demarre apres de longues années d attente mais je ne sais pas si il se comporte bien a l acceleration
terra
Nombre de messages : 869 Age : 69 Localisation : aisne Date d'inscription : 07/01/2007
Sujet: Re: a quoi cela sert t il ? Jeu 24 Avr - 23:11
bonsoir dol ce peigne sert à tenir un ressort qui va jusqu'au volet d'air sous le réservoir ,il y a déja eu un message la dessus ,c'est ce qu'on appele la régulation tu doit l'avoir aussi sur ton autre moteur bonne soirée terra
dol88
Nombre de messages : 64 Age : 53 Localisation : EPINAL Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: a quoi cela sert t il ? Ven 25 Avr - 0:24
merci terra j ai trouvé la photo sur le forum dans :mon t116 fait teuf teuf j ai pas de ressort il adonc été perdu.j en ai mis un maison on verra si cela fontionne en provisoir.par contre sur l iz10 le montage n en a pas avec le carbu . merci pour l explication
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: a quoi cela sert t il ? Ven 25 Avr - 7:46
Bonjour DOLL88. Tu ne peux et ne dois pas faire tourner ton moteur sans ressort de régulateur. On peut toujours l'avoir en neuf.Compte environ 15 euros.
dol88
Sujet: Re: a quoi cela sert t il ? Ven 25 Avr - 14:55
bonjour jpp62 ok sans regule le moteur c est affolé je l ai coupé de suite .je pense avoir des ressorts identiques sur des carbu de briggs et stratton (la recupe toujours la récupe.) j en profite pour te dire que j adore suivre tes réparations de carbu.avec les photos c est vraiment super.on apprend beaucoup pour des novices comme moi. cordialement dol88