| aide pour PMH du IZ10 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bricolagebozzo
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : TARN ET GARONNE Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: aide pour PMH du IZ10 Dim 20 Mai - 11:59 | |
| Bonjour, Je galère pour le démarrage de mon IZ10. Je mets le piston au PMH, je règle l'ouverture des rupteurs à 0.40 mm. Le point d'allumage étant entre 0.30 et 0.35 mm, je fait retour arrière. Toujours rien. Test avec feuille de cigarette, la feuille se débloque, je remonte le volant, je lance, et rien. La bobine d'allumage, les rupteurs sont neufs. Une marque sur le carter, voir les photos. Qui peut m'aider ? D'avance, merci. | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: aide pour PMH du IZ10 Dim 20 Mai - 16:48 | |
| Bonjour;
Tu es sûr que tes rupteurs sont bien montés, les rondelles isolantes sont en place? Vérifie que tu n'as pas la continuité entre la masse et le plot mobile des rupteurs quand les vis sont écartées. | |
|
| |
bricolagebozzo
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : TARN ET GARONNE Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: aide pour PMH du IZ10 Dim 20 Mai - 17:49 | |
| Bonjour patricous, merci d'avoir répondu à mon appel. Pourrais tu me donner la marche à suivre concernant le contrôle. Pour la mise en place des rupteurs, c'est un réparateur de motoculture qui les a posés. Donc oui, je pense qu'ils sont bien posés. Bonne réception. | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: aide pour PMH du IZ10 Lun 21 Mai - 9:46 | |
| Bonjour;
Pour contrôler le branchement des rupteurs, il te faut un contrôleur universel genre métrix que tu met en position ohmmètre, tu débranche le fil d'arrivé sur les vis et tu vérifies qu'il n'y a pas de continuité avec la masse quand les rupteurs sont écartés. Si il y a continuité, les rondelles isolantes des vis sont mal posées. | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: aide pour PMH du IZ10 Lun 21 Mai - 22:30 | |
| Bonsoir Bricolagebozzo, Mais il en a partout Si c'est le moteur de la tondeuse, il vous est possible de continuer sur le même post et se sera plus lisible et compréhensible pour tout le monde Cordialement. dof45 | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: aide pour PMH du IZ10 Lun 21 Mai - 22:54 | |
| Bonsoir,
PMH, c'est bien. Mais il faut tenir compte de l'avance! | |
|
| |
bricolagebozzo
| Sujet: TERRA T110 Mar 22 Mai - 21:53 | |
| Bonsoir, j'ai démonté le plateau d'allumage du T110. Un fil faisait faux contact, la clavette est cisaillée, et j'ai une bague de 7 mm de hauteur que je ne sais pas placée (d'où le cisaillement de la clavette je suppose) sur l'éclatée E422, je n'arrive pas à trouver les références des numéros 59-58-57-56. Je pense qu'une de ces références concerne cette bague, car actuellement j'ai 2 rondelles plates et une bague placés sur le plateau d'allumage. D'avance, merci pour l'aide apportée. | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: aide pour PMH du IZ10 Mer 23 Mai - 9:36 | |
| bonjour
j'ai installer un module sur ce type de moteur , pour le réglage de l'avance tu tourne le plateau dans le sens inverse d'une monte , même sans les rupteurs tu seras dans le vrais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour PMH du IZ10 | |
| |
|
| |
| aide pour PMH du IZ10 | |
|