La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aide pour PMH du IZ10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bricolagebozzo

bricolagebozzo


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : TARN ET GARONNE
Date d'inscription : 29/04/2013

aide pour PMH du IZ10 Empty
MessageSujet: aide pour PMH du IZ10   aide pour PMH du IZ10 EmptyDim 20 Mai - 11:59

Bonjour,
Je galère pour le démarrage de mon IZ10. Je mets le piston au PMH, je règle l'ouverture des rupteurs à 0.40 mm. Le point d'allumage étant entre 0.30 et 0.35 mm, je fait retour arrière. Toujours rien. Test avec feuille de cigarette, la feuille se débloque, je remonte le volant, je lance, et rien.
La bobine d'allumage, les rupteurs sont neufs. Une marque sur le carter, voir les photos. Qui peut m'aider ? D'avance, merci. aide pour PMH du IZ10 Img_2011
aide pour PMH du IZ10 Img_2013
aide pour PMH du IZ10 Img_2012
aide pour PMH du IZ10 Img_2015
aide pour PMH du IZ10 Img_2014
aide pour PMH du IZ10 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

aide pour PMH du IZ10 Empty
MessageSujet: Re: aide pour PMH du IZ10   aide pour PMH du IZ10 EmptyDim 20 Mai - 16:48

Bonjour;

Tu es sûr que tes rupteurs sont bien montés, les rondelles isolantes sont en place?
Vérifie que tu n'as pas la continuité entre la masse et le plot mobile des rupteurs quand les vis sont écartées.
Revenir en haut Aller en bas
bricolagebozzo

bricolagebozzo


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : TARN ET GARONNE
Date d'inscription : 29/04/2013

aide pour PMH du IZ10 Empty
MessageSujet: Re: aide pour PMH du IZ10   aide pour PMH du IZ10 EmptyDim 20 Mai - 17:49

Bonjour patricous, merci d'avoir répondu à mon appel. Pourrais tu me donner la marche à suivre concernant le contrôle. Pour la mise en place des rupteurs, c'est un réparateur de motoculture qui les a posés. Donc oui, je pense qu'ils sont bien posés. Bonne réception.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

aide pour PMH du IZ10 Empty
MessageSujet: Re: aide pour PMH du IZ10   aide pour PMH du IZ10 EmptyLun 21 Mai - 9:46

Bonjour;

Pour contrôler le branchement des rupteurs, il te faut un contrôleur universel genre métrix que tu met en position ohmmètre, tu débranche le fil d'arrivé sur les vis et tu vérifies qu'il n'y a pas de continuité avec la masse quand les rupteurs sont écartés.
Si il y a continuité, les rondelles isolantes des vis sont mal posées.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

aide pour PMH du IZ10 Empty
MessageSujet: Re: aide pour PMH du IZ10   aide pour PMH du IZ10 EmptyLun 21 Mai - 22:30

Bonsoir Bricolagebozzo,

Mais il en a partout affraid Very Happy
Si c'est le moteur de la tondeuse, il vous est possible de continuer sur le même post et se sera plus lisible et compréhensible pour tout le monde Very Happy

Cordialement.
dof45
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

aide pour PMH du IZ10 Empty
MessageSujet: Re: aide pour PMH du IZ10   aide pour PMH du IZ10 EmptyLun 21 Mai - 22:54

Bonsoir,

PMH, c'est bien. Mais il faut tenir compte de l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
bricolagebozzo

bricolagebozzo


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : TARN ET GARONNE
Date d'inscription : 29/04/2013

aide pour PMH du IZ10 Empty
MessageSujet: TERRA T110   aide pour PMH du IZ10 EmptyMar 22 Mai - 21:53

Bonsoir, j'ai démonté le plateau d'allumage du T110. Un fil faisait faux contact, la clavette est cisaillée, et j'ai une bague de 7 mm de hauteur que je ne sais pas placée (d'où le cisaillement de la clavette je suppose) sur l'éclatée E422, je n'arrive pas à trouver les références des numéros 59-58-57-56. Je pense qu'une de ces références concerne cette bague, car actuellement j'ai 2 rondelles plates et une bague placés sur le plateau d'allumage. D'avance, merci pour l'aide apportée.
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

aide pour PMH du IZ10 Empty
MessageSujet: Re: aide pour PMH du IZ10   aide pour PMH du IZ10 EmptyMer 23 Mai - 9:36

bonjour

j'ai installer un module sur ce type de moteur   , pour le réglage de l'avance tu tourne le plateau dans le sens inverse d'une monte , même sans les rupteurs tu seras dans le vrais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour PMH du IZ10 Empty
MessageSujet: Re: aide pour PMH du IZ10   aide pour PMH du IZ10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour PMH du IZ10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide au redémarrage motoculteur iz10
» RECHERCHE ClAVETTE POUR T116 ET CARBU POUR IZ10
» Filtre(tamis) pour carbu BING IZ10
» recherche cloche pour IZ10
» aide pour T46 SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: