| Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E | |
|
+6ergerg philippe2877 Dard Dof 45 halflife fenchic29 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PATRICK42
Nombre de messages : 61 Age : 56 Localisation : LALANDUSSE 47 Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Dim 9 Juil - 12:20 | |
| Salut fenchic, Vu que tu t'ennuies, je t'ai trouvé une idée pour "transformer" ou du moins optimiser ton godet arrière rete à étudier la solution et si elle est valable pour toi https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/821016208.htm?ca=22_s Feub tu m'as fait couché tard, j'ai parcouru ta rénov de ton case .... madame faisait la bob surtout lorsqu'elle m'a vu mettre le casque pour écouter ta vidéo (celle où tu vides les box suite au début de ta rénov avec le grapin ...) beau boulot... | |
|
| |
fenchic29
Nombre de messages : 181 Age : 56 Localisation : là où fini la terre Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Dim 9 Juil - 17:21 | |
| Salut Patrick J'ai failli acheté ce godet arrière et après réflexion, je me suis dis qu'avec le prix je pouvais fabriqué mon chargeur. Pour Feub, dommage que tes vidéos ne soient pas faites de l'extérieur. Voici la position bennage du godet Et début de confection de la triangulation J'ai voulu respecter les lignes du tracteur au lieu de mettre le renfort en diagonale ce qui aurai été beaucoup plus facile La fixation des futurs garde-boue a été étudié en même temps | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Dim 9 Juil - 23:30 | |
| Salut fenchic29, J'admire ton travail, mais je pense que t'es limite malade Mon père était artisan menuisier, et je ne suis pas insensible à ton environnement de travail. Bonne continuation. | |
|
| |
Feub
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : Saint Jean la Bussière (69) Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Lun 10 Juil - 0:51 | |
| Salut, Patrick, tu dois être couché à cette heure, alors commence tôt demain, avec le prédécesseur du Case, le Matral!! : http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t27540-chariot-elevateur-matral fenchic, ça à l'air pas mal la course de ton godet, vu d'ici! Par contre ta triangulation me fait un peu peur, ne sous estime pas les efforts que va prendre ton chargeur! Tiens par exemple, sur le Case, il y a des butées sur les bras du godet quand il est en position basse, direct sur le châssis: ainsi quand tu bourres dans la terre godet en bas, il n'y a aucun effort dans les bras ou presque, c'est les butées qui transmettent direct au châssis! J'ai aussi un chargeur sur mon 'gros' tracteur, certes c'est pas la même puissance donc pas les mêmes efforts, mais pour un godet d'à peine 1m de large, faut voir les sections de ferraille utilisés! Quand je pousses dans le tas de fumier, l'avant du tracteur décolle! | |
|
| |
fenchic29
Nombre de messages : 181 Age : 56 Localisation : là où fini la terre Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Ven 14 Juil - 22:41 | |
| Bonsoir, Présentation des vérins pour vérifier les courses avant de peindre Positionnement du distributeur afin de pouvoir étudier les longueurs de flexibles | |
|
| |
Feub
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : Saint Jean la Bussière (69) Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Sam 15 Juil - 0:03 | |
| Bonsoir,
Pas facile a juger sur une photo, mais ton tirant me parait faiblard, surtout sa liaison avec le châssis? Vu son déport vers l'extérieur, un tirant vers l'avant du châssis pour prévenir toute flexion me parait indispensable... Attention aux efforts dus à la poussée du godet dans le matériaux, ils peuvent être très importants!
| |
|
| |
fenchic29
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Sam 15 Juil - 7:27 | |
| Salut Feub Je comprends bien ce que tu me dis, le problème c'est que je ne peux pas aller direct sur le châssis, d'un coté c'est la pompe hydraulique qui me gène et de l'autre c'est le pot d 'échappement . Il me reste une pièce à confectionner qui devrai bien renforcer le tout(rouge), la pièce servira de support du garde de boue et fera le tour par l'avant en accueillant une butée Mais rien n'est figé et tout est démontable, une semaine de vacances loin du tracteur apportera un nouveau regard au retour merci pour votre suivi | |
|
| |
Feub
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Sam 15 Juil - 10:02 | |
| Salut,
Ah oui ça va renforcer ça, mais pense à ce que je disais, un tirant sur le support avant au châssis, c'est pas grand chose en plus et ça renforcera beaucoup!
Tu as calculé la force qu'aurons tes vérins? J'ai l'impression qu'ils sont gros! à moins que ta pompe donne peu de pression, autrement c'est dommage, car ta fourche risque d'être lente...
Bonnes vacances!
| |
|
| |
fenchic29
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Lun 31 Juil - 18:11 | |
| Bonjour , Les vacances loin du tracteur sont finis, reprise des travaux Donc voici la pièce qui consolidera le tout La voici en place Et voici le tout remonté, reste les flexibles à mettre | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Lun 31 Juil - 22:39 | |
| Salut Fenchic Je n'ai qu'un mot "SUPERBE" Amicalement. Florent. | |
|
| |
Feub
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Lun 31 Juil - 22:49 | |
| Salut, Pas mieux que Dof, du beau travail comme d'habitude! Vivement les tuyaux et les 1ers essais! | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Lun 31 Juil - 23:54 | |
| En effet,
Sur ce forum, on voit des amateurs et des pros. Comme quoi on ne joue pas tous dans la même cours. mais on a tous la même passion. Chapeau! | |
|
| |
fenchic29
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Jeu 3 Aoû - 14:28 | |
| | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Jeu 3 Aoû - 22:39 | |
| Non, il n'est pas beau, il est magnifique.Bravo pour cette superbe réalisation dont j'ai suivi l'évolution avec beaucoup d’intérêt. Je te souhaite grand plaisir dans l'utilisation de cet engin. | |
|
| |
fenchic29
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Ven 4 Aoû - 15:08 | |
| Merci | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Ven 4 Aoû - 19:39 | |
| salut a tous salut François bravo tu ne chômes pas , il est super beau bonne continuation pour la suite Philippe | |
|
| |
PATRICK42
Nombre de messages : 61 Age : 56 Localisation : LALANDUSSE 47 Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Lun 7 Aoû - 12:32 | |
| Salut François, Je ne dirais qu'un mot RESPECT MONSIEUR car oui tu forces le respect à voir le boulot que tu as fait dessus ! ! ! et maintenant qu'est-ce que tu vas lui concocter? ? Une tondeuse frontale ? ? avec un ventury central et un bac arrière, sois fou, "aller TONTON dis-nous" (j'ai vu que tu avais un grand terrain à tondre ) ou alors comme te l'as suggéré Philippe une "PELLE RETRO" En attendant tu nous fais une petite vidéo de la "BÊTE EN ACTION " on trépigne d'impatiente | |
|
| |
fenchic29
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Lun 7 Aoû - 18:18 | |
| | |
|
| |
PATRICK42
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Ven 11 Aoû - 23:46 | |
|
Dernière édition par PATRICK42 le Lun 14 Aoû - 2:58, édité 1 fois | |
|
| |
PATRICK42
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Sam 12 Aoû - 3:45 | |
| Salut François, Vu que tu m'as dit que j'étais sur la bonne voie, (je t'avais proposé tondeuse av ) mais pour toi trop facile ......... et vu que tu n'as pas posté depuis plusieurs jours, je suis sûr que tu l'as finie ....... TON EPAREUSE A MOTEUR HYDRAULIQUE puisque tu aimes les complications, j'ai pensé à ça PS : Plus sérieusement, n'oublie pas de mettre un contre-poids à l’arrière quand tu te sers de ton godet, ça évite de solliciter l'avant (roues,axes,rotules,...) genre tonneau avec du béton dedans et un axe pour l'accrocher au relevage pas trop gros non plus le bidon A+ Patrick | |
|
| |
PATRICK42
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Sam 12 Aoû - 3:52 | |
| désolé je fais nuit blanche et je viens de cliquer 2 fois sur lemesssage , merci au(x) post-master(s) de m'effacer celui-ci je n"y arrive pas encore merci | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Sam 12 Aoû - 10:52 | |
| Pour patrick
tu clique sur ton message 1 fois , en haut à droite apparait "citer" "editer" Tu choisi editer Tu peux suprimer tes lignes
Bye | |
|
| |
PATRICK42
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Lun 14 Aoû - 3:04 | |
| Salut DARD Effacer une ligne sur un ancien message, je sais faire, mais je n'arrive pas a supprimer le message complet il faut toujours au minimum un point sur le post Merci quand même de ton aide Patrick | |
|
| |
fenchic29
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Lun 14 Aoû - 20:45 | |
| Bonjour C'est vrai que je n'ai pas posté depuis quelques jours mais il faut travailler avec le tracteur pour voir si tout vas bien Donc aujourd'hui une journée de travail, déplacement de gravât La journée c'est pas trop mal passée, elle a permis de mettre à jour quelques petits soucis à corriger comme mettre un ressort sur la poignée de frein à main pour la maintenir en place. Cela évitera qu'elle se baisse et empêche un frein optimal Réglage du carburateur, la vis de richesse est vissée à fond , auparavant elle était 3 tours en arrière Au fur et à mesure de la journée le levier de vitesse était de plus en plus en avant et les freins commençaient à couiner J'ai pensé au levier mais en regardant dessous j'ai trouvé le problème Le poids sur le relevage arrière plus les trous dans le chemin ont eus raison du support de boite de vitesse Le support de boite sera refait en plus costaud A suivre | |
|
| |
PATRICK42
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E Lun 14 Aoû - 23:10 | |
| Salut François, Sacré gamin ! ! Tu as un jouet tout neuf et tu l'abimes déjà Quand, dans un post précédent je te parlais d'un contre-poids, je te disais bien pas "trop gros le tonneau" Là tu n'y est pas allé de main morte , regarde le poids de tes masses ......... http://www.heinrich-bock.com/files/bordure-caniveau.pdf apparemment ce sont desT3 hautes ! Tu m'étonnes qu'il a pas aimé ton pépère ! ! Mais bon on sais de quoi tu est capable et tu vas nous refaire tout ça d'une main de maître ! ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E | |
| |
|
| |
| Fabrication d'un chargeur frontal pour Motostandard 2500 E | |
|