La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Empty
MessageSujet: Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre    Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   EmptyLun 8 Mai - 21:17

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un ropper Rally de 18 HP a remettre en route.
Il est probable que ce moteur a été monté sur le mini 1800 Motostandard(à confirmer par les possesseurs)

Apres pas mal de revision et réparation
ex tete de démarreur

Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Img_2010

courroies, frein...

Je bute sur le moteur qui régule.

Les symptomes et précisions :

Démarrage normal et quart de tour. pas de fumée.

Mais le moteur accelere et ralenti, quelque soit le régime.

Je n'ai pas pu tester avec la tondeuse car je suis en train de changer le palier.



Merci à ceux qui pourraient m'aider
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre    Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   EmptyLun 8 Mai - 21:58

il faudrait faire des essais en charge
quant a la tête de démarreur c est classique et ça coute 3 franc 6 sous en cas d extrême nécessité tu peu la retourner , il reste des dents en bas de quoi faire quelques démarrages
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre    Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   EmptyMar 9 Mai - 11:09

Bonjour Ergerg

Merci de ta réponse

Pour la tete de démareur, c'est classique effectivement, et j'ai retrouvé exactement la meme, la précédente ayant été broyée par la volant.
J'en ais profité pour changer le solenoide et démonter et verifier le démareur (qui était nickel).

Je ferais un test en charge, mais comme je n'ais pas la machine sous la main, ca sera plus tard.

De toute facon, meme en "statique", ca ne devrait pas le faire.
C'est pour ca que je cherche la solution maintenant pour gagner du temps lors des essais.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
motostandard




Nombre de messages : 242
Localisation : 29 nord
Date d'inscription : 25/10/2006

Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre    Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   EmptyJeu 11 Mai - 17:48

Bonjour,

souvent les moteurs qui régule pas c'est un problème de carburateur
il faut vraiment qu'il soit nettoyé a fond et avoir des joints en très bon état ainsi que le fitre a air
après cela peut provenir des réglage carbu aussi

A++
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre    Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   EmptyVen 12 Mai - 9:47

Bonjour motostandard

Merci de ta réponse

Le filtre a air est neuf
L'essence est récente

Pour etre plus précis, la commande d'accélérateur fait bien varier le régime du ralenti jusqu’à plein gaz.
A chaque niveau on a une variation de régime de 500 trs environ en permanence

Pour les réglages carbus, n'étant pas expert, je ne voudrais pas faire d'erreurs.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre    Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   EmptyVen 11 Aoû - 10:51

bonjour

j'ai pu faire plusieurs essais en charge pendant 3 ou 4 heures.
Donc essence récente.

pendant la tonte, il ne régule pas et conserve son régime quelques soient l'épaisseur. donc c'est correct.

Dés que je debraye les lames, ca se remet à réguler netement

C'est trés casse pied surtout pour aller d'un endroit à un autre.

Ca le fait à tous les régimes.

qui peut m'aider à régler ce carbu ou dépanner.

Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Photo_10
Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Photo_11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre    Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   EmptyMar 15 Aoû - 22:55

bonsoir
 j'ai toujours employé le terme "effet de pompage " quand un moteur a un régime qui n'est pas stable .
il est vrai qu'avec un simple gicleur de marche  très légèrement bouché , on a ce phénomène récurant , j'ai eu ce problème sur un moteur w417  mais c'est pas  toujours le gicleur le coupable .
il y a pas mal de temps j’étais réparateur de pompe injection pour moteur diesel , et on connaissait ce problème , qui souvent arrivait aux moteurs plutôt monocylindre ou bicylindres .
les seules réponses qu'on a eu  c'est :
1/ vibration excessive en faible amplitude  des mono et bicylindres  en V  , ça provoque une usure plus rapide des pièces  de commande des régulateurs , des carburateurs , et pompe injection .
ces usures libèrent les mouvements (autrement dit ) les tiges de pompe injection (par exemple ) deviennent  très souple .
la seule solution qu'on a trouvé c'est de mettre un joint torique autour de la crémaillère de Débit , elle devenait un peu plus dure à se déplacer .
2 /  également (incroyable mais vrai ) sur les régulateurs mécaniques  à masselottes (comme beaucoup de moteurs ont encore ) on mettait deux ressorts de régulation de même force , mais les deux avec des spires inversées .
pour comprendre l"effet de pompage ,  à n'importe quel régime c'est deux forces sont égales  , ( sauf en charge* )  une c'est les masselottes et de l'autre un  ressorts (ou deux )  le seul fait de rajouter un ressort faible en externe quelques fois suffit ou/et durcir les commandes .

* en charge le moteur à un régime inférieur que s'il était à vide , donc ressort plus fort , déséquilibre des forces = plus d'effet de pompage


c'est tout ce que je peut dire , tout en sachant que ce problème fait chier  beaucoup de monde .
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre    Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   EmptyMer 16 Aoû - 10:15

Bonjour Michel 3481

Merci de ta réponse, surtout que ce sujet est moins motivant qu'une création ou rénovation...


Elle m'aide dans mon étude.

Pour ton point 1, cela confirme ce que j'ai vu sur d'autres sites brigs et straton. il existe un kit réparation tige et ressort. mais comme il y a plusieurs modèles, il faut que je trouve le bon.

Pour le point 2 , quand j'aurais un meilleur accés (car tout est planqué) j'arriverais mieux a comprendre le fonctionnement.(masselote ou volet de turbine) Brigs étant plutot fan de volet...

De ce que j'ai pu voir, si j'essais d'empécher le "pompage" en maintenant la tige, ca n'a aucun effet. Je suppose sue le probleme est plus en amont.

Quand j'aurais accés a la machine, je regarderais tout ca.

Peut on supprimer les commandes liées au régulateur et brancher la commande d'accélérateur directement au carbu (comme une moto) ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre    Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   EmptyMer 16 Aoû - 12:22

Bonjour à tous.

Il m'est arrivé de régler ce problème de pompage sur des monocylindres Briggs straton (mais pas eu l'occasion sur le bicylindre), en jouant sur les vis de réglage de richesse sur le carburateur.
Pour la commande en direct du volet de gaz, cela me paraît risqué, on pourrait atteindre le surrégime et, surtout, le but du régulateur est de donner de la puissance quand il y en a besoin par exemple lors de la tonte.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre    Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   EmptyJeu 17 Aoû - 11:11

Bonjour Le cauchois

Merci de ta réponse

quand j'aurais accés (pas avant plusieurs semaines), je testerais le réglage aprés démontage capot et nettoyage.

J'aimerais , bien sur, conserver le regulateur d'origine

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre    Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   EmptyMar 28 Aoû - 12:18

Bonjour

Aprés avoir demonté l'avant pour accéder :

Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Regul_10
Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Regul_11

j'était surement le premier a aller voir depuis sa fabrication (1980 env).

Le régulateur est composé de plusieurs tiges et ressort trés sophistiquées et d'un boitier en 1/4 de cercle bizarre.

J'ai nettoyé comme j'ai pu pour enlever les 3mm de poussieres d'herbes collées partout.

j'ai fait un essai et miracle ca ne "pompe" plus, le régime est régulier en charge ou pas.

j'en ai profité pour remplacer les joints et ressorts de la pompe a essence (kit brigs et straton).

et le filtre a essence situé en bas du moteur, a coté du démareur.
A ce sujet , j'ai une question : il est transparent donc je vois le niveau . Pourquoi ne se rempli t'il pas et reste a moitié plein meme avec le moteur en marche.
A priori ca ne nuit pas au fonctionnement, mais est ce normal?

Si vous avez utilisé ce bicylindre brigs (ou son frere) il exite des modeles proches, le mien étant le plus ancien, n'hésitez pas a me communiquer vos impressions .

Bye


Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre    Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   EmptyVen 29 Mai - 8:58

Bonjour

J'ai trouvé la panne il y a quelques temps.
C'est la durite d'essence qui était percée (bien caché dans un carter).
Aprés remplacement en plus des membranes de pompe et bon nettoyage, le fonctionnement est nickel sans réguler.


Je pense qu'il faut régler le carbu car il semble trop riche.
Les bougies sont noires.

Comment doisje m'y prendre ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre    Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui régule sur briggs et straton 18hp bicylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clips pour moteur briggs/straton
» Briggs-straton
» Super U72 moteur Mag recherche régule
» Le moteur 2 temps de ma motofaucheuse régule
» cherche info sur moteur 2 temps bicylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: