| motoculteur accelere puis cale | |
|
+4philippe2877 batouran325 halflife francoisludi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francoisludi
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: motoculteur accelere puis cale Dim 5 Fév - 19:18 | |
| Bonjour
Je vous expose le problème que je rencontre. . J'ai un Terra type 73 que je vien de récupérer , j'ai démonter le carbu netoyer le tout au bain à ultra son,tout à été soufflé et remonté, j'ai netoyer le réservoir du mieux que j'ai pu et j'ai ajouter un gros filtre en sortie pour éviter de polluer le carbu .. Résultat c'est pas mieux qu'avant le grand netoyage.. Le moteur demare pas trop mal à froid , tirette manuel du carbu fermée ( et au bout de quelque seconde j'ouvre la tirette manuel) il tien quelque seconde voir quelque minute puis accélère tout seul et cale ou manque de caler ..
On dirais un manque d'essence .. ou peut être un mauvais réglage du carbu? Quel est le réglage de la vis pointeau sur ce model ? De combien faut il la dévisser ?
Des fois si il a un peu trop chauffer je n'arrive pas à redemarer.. ik faut que j'attende que ça refroidisse | |
|
| |
halflife
Nombre de messages : 223 Age : 40 Localisation : 39 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Dim 5 Fév - 22:45 | |
| Salut.
Ça ressemble à une prise d'air.
Ton moteur dilate à chaud et la prise d'air augmente.
Le phénomène d'accélération est souvent un problème de mélange pauvre.
Réglé tes problèmes d'étanchéité ! | |
|
| |
francoisludi
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Dim 5 Fév - 23:29 | |
| Merci pour ta réponse.
J'ai la durite d'arrivée d'air avant le carbu qui est percé , cela vien peut être de la ? Un mélange trop pauvre , il faut que je devisse un peu la vis pointeau ? Celle qui a un ressort en dessous ? | |
|
| |
halflife
Nombre de messages : 223 Age : 40 Localisation : 39 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Lun 6 Fév - 0:29 | |
| Moi je toucherai pas au réglage du carbu. Tu as quoi comme moteur ? Un 2temps ?
Si tu as une prise d'air, tu changes ton mélange carburé. Ton carbu si il est bien réglé, fourni un mélange pour un moteur étanche. Donc enrichir est un pansement sur une jambe de bois.
Refais ton étanchéité. Bouche le trou sur ton admission, mais à mon avis ça vient des spi de vilo, embase, culasse...
| |
|
| |
francoisludi
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Lun 6 Fév - 0:37 | |
| Il s'agit d'un moteur 2t. Le réglage du carbu à déjà été bidouiller il faut que je retrouve le réglage de base.
Pour linstant je navais pas démonté plus loin que le carbu , je vais devoir m'y coller et inspecter le moteur ! | |
|
| |
batouran325
Nombre de messages : 86 Age : 81 Localisation : 82 montbeton Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Lun 6 Fév - 20:06 | |
| prise d air l air du papillon d air plus d étanchéité
recharger l axe et faire l étanchéité avec des joint théoriques tres fin montes sur l axe et en friction sur le corps du carbi | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Lun 6 Fév - 20:46 | |
| salut a tous ça peut venir du condensateur aussi c est juste une idée si niveau prise d air il n y a pas d amélioration Philippe | |
|
| |
francoisludi
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Lun 6 Fév - 21:11 | |
| Bonjour
Pour le condensateur , comment le tester pour écarter cette piste ?
Je n'ai pas compris batouran325, recharger quel axe ? Et enfin je veux bien mettre des torique mais à quel niveau ? Merci . | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Lun 6 Fév - 21:16 | |
| re bonsoir tu mets un module électronique si il ne cale plus ça viens de te condensateur google est mon ami http://www.allo-reparateurs.fr/energie-domotique/electricite/electricien,comment-tester-un-condensateur,1718.html Philippe | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Lun 6 Fév - 22:10 | |
| ne t égare pas dans touts les sens en general quant on ferme l essence ça accélère avant de couper si tu laisse le starter , ça fait quoi? la vis d air , tu visse a fond et 2.5 tours en arrière il me semble .apprêt tu ajuste ralenti /air tu peu aussi avoir un problème d arrivée d essence ,le temps de vider la cuve et plus rien il n y a pas un petit filtre rond quelque par ? ça fait 40ans que je n ai pas bidouillé ces moteurs 2t .et j ai un peu oublié . bonne mecanique
| |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Lun 6 Fév - 22:38 | |
| - philippe2877 a écrit:
- re bonsoir
tu mets un module électronique si il ne cale plus ça viens de te condensateur google est mon ami http://www.allo-reparateurs.fr/energie-domotique/electricite/electricien,comment-tester-un-condensateur,1718.html Philippe je sais que c est un site pris au hasard mais la dernière méthode ............ google n est pas ton ami avec un contr0leur position intermédiaire condensateur vide apres avoir court-circuité les bornes l aiguille doit monter et redescendre. on inverse les bornes l aiguille vas a fond un certain temps (le condensateur est charger par le premier test ) et redescend. tout ça ne dit pas si le condensateur a perdu de sa valeur ,. sans controleur une ampoule de 12v en série avec le condensateur , une alimentation 12 v l ampoule doit s allumer brièvement si le condensateur est a assez de capacité si l on remplace l alimentation par un court circuit , l ampoule doit ce rallumer brièvement prendre une ampoule tres faible en watt. | |
|
| |
francoisludi
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Mer 15 Fév - 22:37 | |
| Bonjour et Merci à tous ceux qui ont répondu.
J'ai changer ma durite d'air à l'entrée du carbu et j'ai également réglée la vis du carbu desserré de 2.5 tours. Résultat ya du mieux , ça a bien tenu 2 minute , mais ça a fini par caler mais sans monter dans les tour d'un coup comme ça me faisait avant. Par contre le ralenti moteur faisait le yoyo tout seul .. il a fini par caler comme si le ralentit était redescendu trop bas..
Au final ça viendrait toujours de l'arrivée d'essence ? | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Mer 15 Fév - 22:46 | |
| bonsoir ton pointeau ne reste pas coincé ?ton flotteur ne se bloque pas , il flotte bien ? Philippe | |
|
| |
francoisludi
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Jeu 16 Fév - 0:34 | |
| Le pointeau ? Tu veux parler de la vis de réglage ? ( celle qu'il faut desserré de 2.5 tours?) Le flotteur pivotait bien à la main.. Par contre savoir si il flotte bien je n'ai pas vérifier il faudrait que je démonte l'axe autour duquel il pivote pour le sortir et le mettre dans leau. | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Jeu 16 Fév - 11:12 | |
| bonjour ,quand tu as le flotteur qui descend c est lui qui permet au pointeau de descendre alors attention de ne pas le perde au démontage du flotteur | |
|
| |
batouran325
Nombre de messages : 86 Age : 81 Localisation : 82 montbeton Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Jeu 16 Fév - 20:00 | |
| bonjour moi je vois une prise d air axe de papillon j ai eu ce probleme j ai demonte l axe je l ai recharge avec de l'étain,, argent et j ai enleve le surplus a la place de petits joints feutre il faut mette un joint thorique tres fin ,, juste de friction sur l axe ajuster le lateral de l axe par des cales acier,, apres plus de probleme cela fait plus 3 ans et cela marche encore ce matin axe numero 38 | |
|
| |
francoisludi
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Jeu 16 Mar - 19:30 | |
| Bonjour à tous,
Bon depuis le temps j'avais mis ça de côté et j'ai bêcher une partie du potager à la main.
Juste pour être sûr , le seul reglage sur ce carbu se fait via la vis pointeau répere 7 sur le plan éclatée ( au passage très utile merci )?! Le repère 1 et 5 ne sont pas des vis de réglage ou je me trompe ? | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Jeu 16 Mar - 19:45 | |
| bonjour François tu ne te trompes pas tu as le volet avec un ressort , ce qui permet a réguler , n est il pas coincé ton starter sert a démarrage , n y a t il pas trop d huile dans le filtre Philippe | |
|
| |
francoisludi
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Ven 17 Mar - 0:28 | |
| - philippe2877 a écrit:
- bonjour François
tu ne te trompes pas tu as le volet avec un ressort , ce qui permet a réguler , n est il pas coincé ton starter sert a démarrage , n y a t il pas trop d huile dans le filtre Philippe Bonjour, OK c'est bien cette vis que j'ai visser à fond puis desserrer de 2.5 tours.. Pour l'huile je ne pense pas... Je pense même être plutôt en dessous du niveau. | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Ven 17 Mar - 0:46 | |
| | |
|
| |
francoisludi
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Mer 4 Avr - 22:56 | |
| Bonjour à tous
Bon je déterre mon topic comme tout les an à la même saison... J'ai tout repris pour être sûr , donc j'ai netoyer le carbu,netooyer le réservoir et le circuit d'arrivée d'essence jusqu'au carbu. Je suis sur de l'arrivée d'essence , pour l'air ça devrait aller , par contre je n'ai pas d'étincelle. J'ai vérifier avec une autre bougie , toujours pas d'étincelle. Donc ça vient de ce qui génère cette étincelle,qu'est ce que je peux vérifier ???
| |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Mer 4 Avr - 23:18 | |
| Bonsoir; Vérifier les vis platinées (nettoyage des contacts) et test de la bobine. | |
|
| |
francoisludi
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Mer 4 Avr - 23:22 | |
| Merci , je vais netoyer les contacts , mais comment tester la bobine ? | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Jeu 5 Avr - 10:24 | |
| | |
|
| |
francoisludi
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale Jeu 5 Avr - 11:27 | |
| Merci je vais tester ça ce soir si je trouve une pile comme ça , je peux tester avec une batterie 12v ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: motoculteur accelere puis cale | |
| |
|
| |
| motoculteur accelere puis cale | |
|