| Trop de compression?! | |
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+5halflife philippe2877 ALLIO romeo63 djguigui56 9 participants |
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Auteur | Message |
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djguigui56
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Trop de compression?! Sam 31 Déc - 16:09 | |
| Bonjour de vos réponses.
J ai un doute, je fait du mélange pour le moteur, du coup c est un 2 temps? La sae 30 est prévu pour du 4temps?
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halflife
Nombre de messages : 223 Age : 40 Localisation : 39 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Trop de compression?! Sam 31 Déc - 16:31 | |
| holala y a du boulot ! c'est un 4 coups. essence + plombant pas de huile de synthese .... un 2 temps y a des trous dans le cylindre . tu m’étonnes ca fume bleu au démarrage je pense ! et ca devait etre gras ! | |
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djguigui56
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Trop de compression?! Sam 31 Déc - 16:42 | |
| Désolé de mes questions bizarre à vrai dire je ai bricoler mes moteurs de scooters quand j étais jeunes, c est la seule expérience que j ai ^^. Mais c est sympa de découvrir de nouvelles choses Du cp actuellement je fait du mélange essence + huile 2tps castrol à 3pr cent. Je ne fait pas de betisse? Et pour l huile moteur, une sae 30 c est OK pour ce moteur? Merci de vos réponses en tout cas | |
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djguigui56
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Trop de compression?! Sam 31 Déc - 17:30 | |
| Encore moi!
Bon , je crois que je me plante depuis le début... La personne a qui j'ai acheté le motoculteur me disait que c’était un 2 temps. Mais en regardant la documentation, c'est indiqué 4 temps... Jusqu’à présent je fessais du mélange, donc la il faut que je mette juste de l'essence si j'ai bien compris? Avec de l'aditif dedans?
Voici la doc de mon bernard: doc | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Trop de compression?! Sam 31 Déc - 18:05 | |
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 63 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Trop de compression?! Sam 31 Déc - 18:32 | |
| quand il y a des soupapes c'est un moteur 4 temps ,pour la soupape c'est bizarre quand même on dirait qu'elle est tordue il faut la démonter et regarder | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Trop de compression?! Sam 31 Déc - 18:38 | |
| salut oh Romeo je n ai jamais vu un moteur sans soupapes n importe quel moteur a au moins une sous pape , il a commencé le réveillon de bonheur | |
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 63 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Trop de compression?! Sam 31 Déc - 18:54 | |
| Salut Philippe | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2276 Age : 86 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Trop de compression?! Sam 31 Déc - 19:20 | |
| Bonsoir à tous.
A ma connaissance, Bernard Moteurs n'a fabriqué que des moteurs 4 temps fonctionnant à l'essence pure avec additif et munis de soupapes. Les moteur deux temps courants, eux, ne possèdent pas de soupape sauf parfois une soupape de décompression.
Bon réveillon à tous. | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Trop de compression?! Sam 31 Déc - 20:02 | |
| bonsoir a tous
bonsoir PHILIPPE
moteur sans soupape=moteur ROTATIF WANKEL
a failli connaitre un essor mais pb d etancheite piston lumieres
cdt | |
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ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Trop de compression?! Sam 31 Déc - 20:16 | |
| ça me laisse sans voix un 2t a 2 soupapes ou un moteur a au moins une soupape (les mobs oui ) si la soupape est tordue (ça tord l acier des soupapes ? )elle ne doit pas être étanche , tu met un peu d essence autour tu verras bien si ça passe au travers pareil pour le piston la segmentation peut etre en ligne le 2t , ça compresse a chaque tour non ? ce moteur n a (n avait ) rien tu passe lentement la compression et tu tire fort dans la phase échappement comme pour les plus gros moteurs , compression arrière. le pchitt qu on entend c est une fuite d air sans importance et si ça fuit ça devait moins compresser .... trop de compression ce n est pas possible car on compresse de l air et il n y a pas 100 bars bernard et le spécialiste des petits moteur 4 temps
eric (en mode ronchon )
bonnes fêtes et bonne année
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 63 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Trop de compression?! Dim 1 Jan - 13:32 | |
| Pour halflife , huile monograde ? SAE 30 pour les vieux moteur qui ont du bronze et cuivre je suis d'accord. par exemple sur mon bernard 249b je n'ai pas vu des alliages cuivre ou bronze ,c'est pour ça que je te taquiner avec la guerre du Golfe par contre j en tiendrai compte pour certains de mes moteurs ,je reste quand même sceptique pour la lubrification du haut moteur , les MOTEURS MAG ,c'est moteur casse souvent par une mauvaise lubrification,ont les fait souvent tourné à bas régime ,et c'est très important de tenir compte dans quelles conditions on s' en sert, ils sont refroidi par air et lubrification par barbotage ,donc rien à voir avec les anciens moteur de voiture ils ne sont pas utilisés dans les mêmes conditions j en tiendrai compte pour certains de mes moteurs par exemple 300CC 450CC POUR LE 1026 ET 1029 ce n'est déjà plus les mêmes montage pas de la même époque d'ailleurs a+ | |
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halflife
Nombre de messages : 223 Age : 40 Localisation : 39 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Trop de compression?! Lun 2 Jan - 19:22 | |
| je suis content d’échanger avec toi romeo, car c'est constructif ! j'ai pas ouvert de Bernard, donc je me range à ton expérience ! pour la lubrification des hauts moteurs, moi je fais un truc..... mais c'est mal je mets 1% de synthèse. l'avantage, c'est trop faible pour fumer, et les bougies aujourd'hui ne perle plus. .....je me rends compte que j'ai réponse à tout..... je plein mon entourage je dois être insupportable ! Jusqu’à aujourd'hui, j'ai jamais cassé ni serré de moteur.... je touche du singe ! pour le refroidissement, l'huile monograde est bien meilleur en conduction thermique que les huiles modernes ! et refroidit par air forcé, c'est pas si mal ! après, l’évolution des moteurs permet une évolution de l'huile ! pour la discution de départ , car je suis hors sujet le 2 tps/4tps = wikipedia | |
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 63 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Trop de compression?! Lun 2 Jan - 21:16 | |
| RE oui moi aussi je trouve ça très constructif le but c'est de plus près de la vérité,huile de synthèse et une très bonne huile ,le problème 'c'est qu'elle ne permet pas d'avoir un bon échange thermique surtout pour les vieux moteur 2 temps avec refroidissement par air j'en ai eu la preuve sur moteur deux temps sur lequel tu peux vidanger le bas moteur par un petit robinet prévu pour ça ,comme j'allais au contraire des préjugés, j'ai donc fait des recherches ,ce fut confirmé par des ingénieurs fabricant de moteur 2 temps je parle bien ancien moteur parfois j'oublie je suis obligé de tout reprendre dans ma petite tête (moi je fais plein de bêtise c'est comme ça que j'apprends le mieux ) a+ | |
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| Sujet: Re: Trop de compression?! | |
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