| Garniture d'embrayage | |
|
+4romeo63 Dard olive63500 blondi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
blondi
Nombre de messages : 21 Age : 72 Localisation : loire Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Garniture d'embrayage Dim 13 Nov - 19:29 | |
| Bonjour, Les garnitures de l'embrayage de mon petit motoculteur motostandard sont HS, ( voir photos ) j'aurais voulu les remplacer, j'aimerais connaitre l'épaisseur des garnitures neuves, et si vous avez des adresses de revendeurs de ce type de produits , ainsi que la procédure concernant le collage. Par avance merci et bonne fin de journée à toute l'équipe. | |
|
| |
olive63500
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : issoire(63) Date d'inscription : 12/06/2015
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Dim 13 Nov - 20:14 | |
| SCIN dans la haute loire a sembadel,j crois que j en ai eu pour un quarantaine d euros depose vielle garniture ,collage des nouvelles et le port pour le retour,le port allez je sais plus y a ces coordonnés sur internet,la dame est super cool,elle te diras tout | |
|
| |
blondi
Nombre de messages : 21 Age : 72 Localisation : loire Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Dim 13 Nov - 21:09 | |
| Merci pour ta réponse, je connais Sembadel, je ne pensais pas qu'il y avait dans ce petit pays la possibilité de faire garnir un embrayage. Lorsque je vais au champignons à la Chaise dieux je passe par Sembadel. Encore merci et bonne semaine. | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Dim 13 Nov - 23:39 | |
| Bonsoir blondi
Je trouve tes garnitures tout à fait acceptables juste un decrassage au papier de verre trés fin et c'est reparti_ pour 20 ans
Par contre je soupconne un jeu à la cloche
Bye
| |
|
| |
blondi
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Dim 13 Nov - 23:59 | |
| - Dard a écrit:
- Bonsoir blondi
Je trouve tes garnitures tout à fait acceptables juste un decrassage au papier de verre trés fin et c'est reparti_ pour 20 ans
Par contre je soupconne un jeu à la cloche
Bye
Merci pour ta réponse Je pensais que la garniture étais fortement usée vu que la partie métallique a frottée contre la cloche. qu'entent tu par jeu à la cloche (jeu à l'axe de sortie). A+ et bonne semaine. | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Lun 14 Nov - 13:15 | |
| Bonjour Blondi
la garniture est bonne ,peut-être un incident du passé | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Lun 14 Nov - 13:51 | |
| Bonjour.
Le moyeu de l'embrayage ne serait-il pas desserré ce qui peut entraîner la descente de l'embrayage d'où ces marques sur le métal.
Cdt. | |
|
| |
blondi
| Sujet: Embrayage Lun 14 Nov - 19:55 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses, le moyeu est bien en place, l'embrayage patine ( ça fume ), mon collègue à le même problème que moi . A+ et bonne semaine à tous. | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Mer 16 Nov - 12:18 | |
| Bonjour Blondy
Verifies: tous les serages Pas de jeu latéral ni vertical de la cloche (qui aurait pu etre une cause des marques sur le fer). L'intérieur de la cloche parfaitement et soigneusement dégraissée.
Le coulissement facile des 2 massselotes (aprés avoir enlevé le ressort de réglage) l'axe des masselote doit etre trés légerement graissé.
Au remontage regler le ressort correctement ecrou au raz de la tige dans 1 premier temps.
Et il n'y aura plus de raisons que ca patine.
Bye | |
|
| |
blondi
| Sujet: Embrayage Mer 16 Nov - 18:37 | |
| Bonjour,
A mon avis ce n'est pas un problème de hauteur de pénétration de quelques mm de la partie métallique dans la cloche, c'est peut-être voulu afin de prévenir l'utilisateur que son férrodo est usé en frottant sur le haut de la cloche, ça n'a aucune importance car la partie où frotte le férrodo n'est pas touchée, si ça avait été conçu différemment la cloche serait rayé sur toute sa hauteur. Ca parait quand même bizarre car il me reste 2 mm de garniture, et si je compte les quelques dixièmes de millimètres d'usure de la partie métallique c'est encore pire ( environ 2.4 d'épaisseur ). J'aimerais connaitre l'épaisseur de la garniture d'origine. Ce qui me fait dire que ce n'est pas une question de hauteur c'est que mon collègue a eut le même problème. A+ et merci pour vos réponses. | |
|
| |
batouran325
Nombre de messages : 86 Age : 81 Localisation : 82 montbeton Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Mer 16 Nov - 19:14 | |
| bonjour contrôler l usure des bagues de masselottes elles me paraissent HS | |
|
| |
blondi
| Sujet: Embrayage Mer 16 Nov - 19:44 | |
| Bonjour,
Les bagues ont un jeu raisonnable, environ 0.05 mm A+ | |
|
| |
batouran325
Nombre de messages : 86 Age : 81 Localisation : 82 montbeton Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Mer 16 Nov - 20:59 | |
| je ne m en souviens plus mais cela me semble exagéré , de mémoire jeu pile poil d ou pour moi la déviance du moyeu | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Mer 16 Nov - 21:44 | |
| Bonsoir à tous, blondi, la cloche est dans quel état ? Cordialement, ptilouis44 | |
|
| |
Dard
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Mer 16 Nov - 22:40 | |
| Bonsoir Blondi
Pour pouvoir avancer, il aurait été préférable que tu nous informe des résultats des indications que l'on prend la peine de te donner avant de continuer dans tes hypothéses et questions stériles.
Bye | |
|
| |
batouran325
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Mer 16 Nov - 22:49 | |
| les garnitures ne sont pas usees,, j en ais vu de plus hs mais il faut controler l etat des axes de moyeu et bagues de masselottes, cela ne doit pas etre triste | |
|
| |
blondi
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Mer 16 Nov - 23:55 | |
| - Dard a écrit:
- Bonsoir Blondi
Pour pouvoir avancer, il aurait été préférable que tu nous informe des résultats des indications que l'on prend la peine de te donner avant de continuer dans tes hypothéses et questions stériles.
Bye Peut-tu m'expliquer pour quelles raisons mes hypothèses et questions sont stériles ? En tant que mécanicien j'estime que le jeu des bagues n'est pas excessif pour ce type de mécanique, 0.05 mm ( voir mon message ), ce n'est pas cela qui a pu créer le problème. Quant à l'état de surface de la cloche il est correct . D'après vos messages, pour l'instant personne d'entre vous n'a rencontré ce problème. A+ | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Jeu 17 Nov - 7:57 | |
| | |
|
| |
batouran325
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Jeu 17 Nov - 20:00 | |
| blondi bonjour
en tant que ancien magasinier pièces motostandard , j ai vu tres souvent ce probleme d usure ton cas n est pas unique a toi de voir et de controler surtout l usure et l etat des axes | |
|
| |
batouran325
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Jeu 17 Nov - 20:05 | |
| te je crois voir un moteur aspera motors de memoire mais sans certitude les moyeux d embrayages ne sont pas les memes a controler | |
|
| |
Dard
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Ven 18 Nov - 13:37 | |
| Bonjour
Nous sommes maintenant 4 à t'avoir écrit que tes garnitures sont correctes. Des embrayages motostandard on en a vu un paquet et plus que les mécaniciens.
Ton probleme de patinage ne viens pas de la !.
pour information : la partie métallique supérieure sert a faire du poids. Son diamétre est a peu prés identique à celui des garnitures neuves. peu importe, vu que les masselotes s'écartent avec la force centrifuge, seule la garniture entre en contact avec l'intérieur de la cloche.
Ce systeme est exactement le meme que celui qui était monté avec des moteurs bernard beaucoup plus puissant que le tien. les limites techniques avec les 4 temps sont liées à la présence d'huile dans l'embrayage quand le spi fuit.
Les rayures sur les garnitures et le haut sont dues à un serrage insufisant du 3eme point de fixation du moteur sur le pont. ce 3eme point se dessere facilement a cause des maneouvres et vibrations et du coup l'ensemble bouge.
Reprend 1 par 1 tous les conseils de ton post et tu trouveras la solution. Le post détaillé de JPP62 sur le sujet t'aideras aussi.
As tu vérifié l'etat du pont ou fait l'essai avec un autre pont ?
Bye
| |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage Ven 18 Nov - 13:57 | |
| salut a tous y a t il du jeu dans la cloche ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garniture d'embrayage | |
| |
|
| |
| Garniture d'embrayage | |
|