| Embrayage Puma achat ou rénovation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb&val
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Embrayage Puma achat ou rénovation Jeu 3 Nov - 1:27 | |
| Bonjour, possesseur depuis quelques mois d'un Puma 900, j'ai accumulé les réparations et cette fois ci, je préférerais éviter de passer par un professionnel (pour 2 raisons: ici, personne n'accepte les motorstandards et 2, j'y ai laissé un bras et quelques autres morceaux... lol) Bref, depuis quelques temps, l'embrayage me pose souci et il vient de tirer sa révérence. Je cherche donc à le remplacer, ou réparer... j'ai pas mal lu les forums, mais souvent, les commentaires s'arrêtent en cours de recherche ou réparations. J'ai contacté technidiscount pour le modèle SAFFA C001 mais les cotes sont légèrement différentes de mon embrayage alors j'hésite. Voici les photos du motoculteur et de l'embrayage Pouvez vous me dire si le modèle SAFFA est le bon? Ou alors me fournir le lien d'un vendeur à qui je pourrais acheter un nouvel embrayage ou encore les coordonnées de quelqu'un qui regarni les embrayages car apparemment, ca serait la solution la plus économique. Merci d'avance A bientôt Séb | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Embrayage Puma achat ou rénovation Jeu 3 Nov - 1:54 | |
| bonsoir il a quoi , cet embrayage? tu devrais commencer par l ouvrir attention au ressort , il est puissant , tu enlève 2 vis opposées que tu remplace par 2 autres bien plus longues ,tu pourras alors décompresser le ressort en toute sécurité un coup d eil sur la garniture , si elle est toujours en place rien n est perdu c est souvent le roulement de décompression qui se grippe , regarde ici http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t100-motostandard-puma-800
Dernière édition par ergerg le Jeu 21 Sep - 21:12, édité 1 fois | |
|
| |
seb&val
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Embrayage Puma achat ou rénovation Jeu 3 Nov - 9:26 | |
| Bonjour,
pour démonter l'embrayage du moteur, il faut déjà que j'enlève toutes les vis, car il y en a une au fond de l'embrayage.
Je l'avais déjà fait, car j'ai suivi vos posts et j'ai déjà dégraissé et nettoyé la garniture.
Sur le moment ca avait amélioré sa perfomance, mais cela ne dure pas, donc je me dis qu'il y a autre chose.
La garniture a l'air d'être abimée car sur les autres posts je vois une épaisseur de garniture que moi je n'ai plus.
Sur ma photo, vous verrez que la cloche est beaucoup ressortie et je ne suis pas sur que c'est pareil pour les autres machines.
Je vais voir quand même pour faire des photos de l'intérieur.
Pour info, peu importe la vitesse, je ne peux pas avancer. Par contre, si le motoculteur est en l'air, les roues tournent.
Merci
Seb | |
|
| |
seb&val
| Sujet: Re: Embrayage Puma achat ou rénovation Jeu 3 Nov - 14:56 | |
| | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Embrayage Puma achat ou rénovation Jeu 3 Nov - 17:40 | |
| bonjour Seb le mieux c est de le faire regarnir , car ç a va te couter le 2 em bras renseignes toi dans un magasin agricole sinon je te mettrais un mp ce soir Philippe | |
|
| |
Régis50
Nombre de messages : 236 Age : 66 Localisation : Manche Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Embrayage Puma achat ou rénovation Jeu 3 Nov - 21:41 | |
| Bonsoir Seb,
Je suis le propriétaire du PUMA 800 du post cité par ergerg;
mon embrayage fonctionne toujours et je ne l'ai pas regarni, quelques petites infos :
. je n'ai pas eu le prix d'un regarnissage pour un embrayage conique mais un professionnel m'avait dit que c'était beaucoup plus cher qu'un plat ou un cylindrique.
. à l'époque où je m'étais renseigné chez Technidiscount l'embrayage proposé convenait pour mon Puma 800 mais pas pour un 900 qui doit être légèrement supérieur en diamètre.
.je pense qu'il faudrait regarder du côté de Ferarri pour les pièces ou faire chiffrer un regarnissage.
. je n'ai jamais eu de problèmes d'embrayage quand je ne faisais que du labour et du canadien, mes problèmes ont commencer avec le roto, et je ne suis pas le seul, après un travail au roto l'embrayage colle et est parfois difficile à décoller à froid (je le laisse sous tension jusqu'à refroidissement complet).
Voilà mon expérience.
A+ Régis | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Embrayage Puma achat ou rénovation Jeu 3 Nov - 23:10 | |
| je ne trouve pas d embrayage conique mais des idées pour les refaire http://bouyer.forumactif.org/t6366-remplacement-de-la-garniture-de-l-embrayage-conique-du-bouyer-334
http://berna12.over-blog.com/article-regarnir-de-machoires-de-frein-76589121.html
http://www.agrixlservices.com/fr/189-garniture-de-frein-en-bande-rivets
l araldite a l air de tenir ça pourrais tenir en découpant une garniture en petales | |
|
| |
seb&val
| Sujet: Re: Embrayage Puma achat ou rénovation Jeu 3 Nov - 23:25 | |
| Bonsoir Regis Merci pour ton poste mais j’ai déjà lu pas mal d’autres posts et je n’ai pas trouvé la solution. Pour info j’ai le motoculteur depuis 3 ans, je l’ai acheté pour retourner mon terrain de 500m2 et depuis je n’ai pas réussi. Le premier coup, le joint entre la boite et le moteur a fuit donc j’ai tout démonté pour tout reprendre. La deuxième fois le moteur qui ne voulait plus démarrer, allumage HS La troisième j’ai fait refaire le moteur car le soi disant pro d’avant a oublié un truc : serrer les vis donc un moteur qui n’est pas serré, quand il démarre, je ne fais pas de dessin.
Et maintenant l embrayage… Avec le ras le bol, j’ai fait venir des paysagistes pour un devis mais au prix ou ils me demandent, je préfère faire, la réparation me coutera toujours moins chère. Mais je vois rouge, car les revendeurs/réparateurs de mon secteur, je ne sais pas comment ils font pour travailler, car quand j’ai annoncé Motorstandard, à part me vendre un nouveau motoculteur, ils ne savent pas
Technidiscount je leur ai tel puis j’ai fait mail avec cotes, ils m’ont dit avoir pris contact avec leur fournisseur mais il ne trouve pas donc la je ne sais plus comment faire
| |
|
| |
seb&val
| Sujet: Re: Embrayage Puma achat ou rénovation Jeu 3 Nov - 23:30 | |
| Merci ergerg,
je vois qu'il y a une entreprise à Béziers, je vais voir pour chercher si elle existe toujours et le cout que ca peut avoir.
Après, si vous avez une entreprise plus proche de Nancy?
En dernier recours, je ferais la manip moi même, mais vu que sécher la colle au four c'est toxique, ca va nécessiter de trouver aussi un mini four d'occas. | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Embrayage Puma achat ou rénovation Ven 4 Nov - 12:21 | |
| salut j ai cette adresse la http://www.restauration-frein.fr/ le prix est plus que sympa de se renseigner ne coute rien Philippe | |
|
| |
seb&val
| Sujet: Re: Embrayage Puma achat ou rénovation Jeu 22 Déc - 18:07 | |
| Bonjour,
on revient pour vous dire que ca y est, l'embrayage est regarni.
Merci à Philippe pour ton lien, car nous avons fait appel à ce professionnel et même si il y a un petit délai, nous avons récupéré notre embrayage complètement regarni.
Depuis, il est réinstallé dans le puma, et il n'attend plus que le printemps pour enfin réussir à retourner ce terrain.
Donc verdict dans quelques mois. | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: Embrayage Puma achat ou rénovation Jeu 22 Déc - 20:21 | |
| bonjour super tu l as essayé un peu quand même ? passes de bonnes fêtes amicalement Philippe | |
|
| |
ergerg
| Sujet: Re: Embrayage Puma achat ou rénovation Jeu 22 Déc - 22:06 | |
| merci du retour pourrait t on avoir un idée du prix d un regarnissage stp merci | |
|
| |
seb&val
| Sujet: Re: Embrayage Puma achat ou rénovation Jeu 22 Déc - 23:45 | |
| Alors non, je n'ai pas encore pu l'essayer, car dans le garage je n'ai pas beaucoup de place.
Et pour le prix, j'en ai eu pour 56,50 € et il faut rajouter l'envoi des 2 pièces d'embrayages, mais je ne me rappelle pas le prix.
| |
|
| |
ergerg
| Sujet: Re: Embrayage Puma achat ou rénovation Ven 23 Déc - 0:42 | |
| merci , c est bien moins cher qu un neuf et on ne risque pas de se tromper avec tous les différents modèles
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage Puma achat ou rénovation | |
| |
|
| |
| Embrayage Puma achat ou rénovation | |
|