| 1050 D moteur farymann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alain 70
| Sujet: 1050 D moteur farymann Jeu 9 Juin - 9:30 | |
| bonjour,
j'ai deux petites questions au sujet du moteur farymann :
1: dans quel sens faut'il desserrer l'écrou de 46 du volant moteur ( pas à g ou pas à d ? )
2: en bas du cylindre il n'y a pas de joint , au remontage faut'il prévoir une étanchéitée ? , si oui quelle type de loctite ? ou autre .
bonne journée......Alain 70. | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 1050 D moteur farymann Jeu 9 Juin - 20:21 | |
| Bonsoir à tous;
L'écrou de 46 du volant moteur se desserre dans le sens normal, c'est à dire anti horaire, et pour le bas du cylindre,c'est le serrage de la culasse qui assure l'étanchéité,pas besoin de pâte ou quoi que ce soit. Bonne mécanique. | |
|
| |
alain 70
| Sujet: 1050 D moteur farymann Jeu 9 Juin - 20:35 | |
| re bonjour,
merci patricous pour ta réponse, je vois déjà plus clair. mais une question : c'est raide ,j'ai tiré comme un malade sur la clé avec une rallonge de 1,50 et rien ? y a t'il un truc ?
j'ais le mème problème que toi : turbine et roue dentée (j'ai la chance d'avoir 2 mts.).
j'ais envie d'en profiter pour changer les segments ou peut- on en trouver et quelle est la ref. | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 1050 D moteur farymann Jeu 9 Juin - 21:47 | |
| salut a tous fais des photos Alain je vais bientôt mettre mes mains dans un des mien qui a différentes fuites d huile bonne soirée Philippe | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 1050 D moteur farymann Ven 10 Juin - 23:34 | |
| Bonsoir;
Non, aucun truc pour le desserrage, à moins qu'il a été monté au frein filet, dans ce cas tu chauffe l'écrou au décapeur thermique ou à la lampe à souder et ça doit venir. Pour les segments, je n'ai pas la ref. exacte, mais je peux te donner les côtes: Celui du haut est trapézoïdale et mesure 95/86,8 x 3 CR Celui du milieu est rectangulaire et mesure 95/86,6 x 3 FE Celui du bas est le racleur et mesure 95/86,6 x 3 CR Je suppose que CR et FE signifie Chrome et Fer | |
|
| |
alain 70
| Sujet: 1050 D moteur farymann Mar 14 Juin - 21:12 | |
| bonsoir à tous,
merci paticous pour tes renseignements.
je galère, samedi, échec total, impossible de desserrer l'écrou.j'ai chauffé un max ,plus clé a douille de 46 en 3/4 avec une barre de deux mètre.....rien. dimanche matin j'ai fabriqué un outil plus bloquer le volant...en forme de U qui s'emboite dans le trou du volant. nouvel essais ,et là un grand "CLAC" l'écrou est venu !!!!!
mais la suite c'est pas mieux.
impossible d'extraire le volant,j'ai réalisé un premier extracteur fer plat de 12 ép. deux trous de 10 plus filetage de 12 au milieu....rien !!! après cet échec j'ai employé les grand moyens: j'ai une cintreuse hydro. pour tube acier...j'ai retiré les flasques et j'ai fabriqué deux étriers boulonnés sur le volant.
le verrin 12 t de pression....cà na pas bougé d' 1/100éme de mm. ...la ferraille a pliée ( 10 ép. ) et les soudures ont lachées !!!!! pratricous as-tu eu des problèmes pour extraire le volant ? je vous tiens au courant pour la suite........ | |
|
| |
patricous
| Sujet: Re: 1050 D moteur farymann Mar 14 Juin - 22:27 | |
| Bonsoir à tous; Bonsoir Alain, le montage du volant moteur est un montage classique du type à emmanchement conique et clavette, pour sortir le mien j'ai utilisé un arrache trois branches facom mais pas très costaud et c'est venu assez facilement. Essaye de mettre du dégrippant puis en chauffant le volant pour dilater un peu l'assemblage. Affaire à suivre............ | |
|
| |
alain 70
| Sujet: 1050 D moteur farymann Ven 17 Juin - 20:53 | |
| bonsoir à tous,
j'ai enfin réussi à extraire le volant..... j'ai refabriqué deux étriers plus costaux....bien chauffé... puis actionné le verrin...un grand " clac " et le volant est venu.
conclusion : turbine HS......roue dentée bien malade.
il ne me reste plus qu'à refaire l'oppération sur le 2ème. mt. pour échanger les pièces défectueuses
je vais peu ètre aussi démonter la flasque et changer le joint spi...
pour répondre à Philippe , je metterais bien des photos mais je n'ai pas ce qu'il faut ,à part un tel. mais c'est une autre histoire. | |
|
| |
patricous
| Sujet: Re: 1050 D moteur farymann Sam 18 Juin - 10:32 | |
| Bonjour à tous; Content pour toi Alain que tu ai réussi à sortir le volant moteur, tu va peut-être avoir moins de mal sur le deuxième, par compte la turbine risque d'être dans le même état que l'autre car étant en plastique, elle chauffe, se déforme, frotte sur le bloc et s'use. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1050 D moteur farymann | |
| |
|
| |
| 1050 D moteur farymann | |
|