| Casse bare de coupe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrot31
Nombre de messages : 98 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Casse bare de coupe Jeu 28 Avr - 20:14 | |
| Bonjour à tous. J'ai profité de cette belle journée pour faucher avec ma barre de coupe. Tout allait bien jusqu'à ce moment où la barre ne coupait que sur la moitié de sa largeur. Diagnostic : fer plat recevant les dents cassé. Donc voici mes questions : 1) Peut-on réparer ce fer plat? Si oui comment faire. 2) Si non vers qui se tourner pour la faire réparer? Merci d'avance. Bonne soirée | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Casse bare de coupe Jeu 28 Avr - 22:16 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Pierrot
Cette barre peut être ressoudée.
A+ | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Casse bare de coupe Jeu 28 Avr - 23:21 | |
| bonsoir bien sur que ça ce soude ,quitte a refaire le trou ensuite. c est de la faute d une goute d huile qui est resté coincée . | |
|
| |
micheldu27
Nombre de messages : 433 Age : 65 Localisation : Verneuil sur avre, EURE Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Casse bare de coupe Ven 29 Avr - 7:51 | |
| Bonjour. A tout hasard si qq'1 recherche cette lame qui n'a jamais servi avec son étui bois origine, me contacter. Bonne journée | |
|
| |
pierrot31
Nombre de messages : 98 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Casse bare de coupe Ven 29 Avr - 9:35 | |
| Bonjour à tous. On va donc essayer de la ressouder mais je crains le pire car en plus du perçage à réaliser, il y a le fraisurage pour noyer la tête de rivet. Et là ça va se compliquer. Mais avant tout, je fais aller chercher des rivets. Je vous tiendrai au courant. Bonne journée ensoleillée.
| |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Casse bare de coupe Dim 1 Mai - 12:35 | |
| Bonjour pierrot 31
C'est chaud à ressouder, et au niveau contraintes mécanique...
A ta place je partirais sur de l'ocase,
Pour info, j'avais fait un post sur le réglage et le graissage de cette barre sur ce site.
pour l'afutage, impérativement meule à eau (afutage à froid) sinon le trempage dégage;
Bye | |
|
| |
pierrot31
| Sujet: Re: Casse bare de coupe Dim 1 Mai - 17:18 | |
| Bonjour Dard et à tout le monde. Je n'ai pas avancer dans la réparation par manque de temps : il a fallu terminer de couper l'herbe. Dard, ton post est bien dans la rubrique "Vos machines" et paru en juin 2010? Ensuite connais-tu le nom de cette pièce qui est cassée? cela m'aiderait pour faire des recherches. Merci. Bonne fin de WE.
| |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
pierrot31
| Sujet: Re: Casse bare de coupe Lun 2 Mai - 8:55 | |
| Bonjour à tous et à toi 2-j Je suis en déplacement et je ne pourrais donner la valeur de l'entraxe pas avant mercredi. Cependant une question par rapport à ton éclaté, la pièce qui s'est cassée est bien la pièce repère 29 et appelée verge? Bonne journée et semaine à tous | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Casse bare de coupe Lun 2 Mai - 9:20 | |
| bonjour à tous
oui ces sa ATBT2j | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Casse bare de coupe Lun 2 Mai - 11:16 | |
| Bonjour
Pour le post, 2010 c possible il y a quelques photos de pont T 19 bleu
As tu contacté "michel du 27 " qui te propose un lame
Bye | |
|
| |
pierrot31
| Sujet: Re: Casse bare de coupe Mer 4 Mai - 19:45 | |
| Bonjour à tous et à toi 2-j. Comme convenu voici les cotes de la pièce 12. Si ce n'est pas indiscret, pourquoi me les demandes-tu? Je n'ai pas contacté micheldu27 car sa barre comporte 17 sections (la mienne que 12), sa longueur mesure 86 cm (la mienne 91/92cm) et ses sections ont des longueurs ou hauteurs différentes. J'en ai déduit, à tort peut-être, que c'est un autre modèle de barre. Allez bonne soirée. Bon WE prolongé pour ce qui ont la chance de faire le pont. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse bare de coupe | |
| |
|
| |
| Casse bare de coupe | |
|