Bonjour à tous Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous peut me dire comment régler les rasettes sur ma charrue de Marque Majar ? voilà quelques photos d'une charrue comme la mienne et les rasettes Charrue double brabant Majar Rasettes Dans l'attente de vous lire cordialement Le renard
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
bonsoir le renard, le boulot des rasettes,c'est de peler la végétation en surface pour la faire tomber en fond de raie,pour cela il faut les régler de manière quelles arrachent l'herbe (profondeur environ 5cm). cordialement jcc
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
Bonsoir jcc et à tous Je te remercie beaucoup pour ton conseil je tacherai de les remonter et de régler de 5 cm de profondeur Merci encore Cordialement Bonne soirée Le renard
Francis
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : PIA 66380 Date d'inscription : 12/02/2008
Bonsoir le renard, effectivement le travail de la terre est beaucoup plus beau avec des rasettes, surtout quand on enfouit du fumier. Bon labour. Francis
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
Bonsoir Francis et à tous merci pour les infos et c'est vrai comme tu dit effectivement le travail de la terre est beaucoup plus beau avec des rasettes, surtout quand on enfouit du fumier mais à condition que ce soit bien réglé n'est ce pas ? cordialement Le renard
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
bonjour à tous petite question peut on trouver des rasettes pour n'importe quel charrue , j'aimerai en monter sur la même que celle ci (j'ai la même mais encore en chantier de réparation )