un p'tit tuto qui pourra servir:
la poulie tournait d'1/8 de tour sur l'axe du renvoi d'angle de mouvement aux roues AR...AIE... au mieux la clavette ...mais ...
mes craintes étaient justifiées...la clavette tournait sur elle même probablement pas assez longue et a usinée l'axe ( à gauche)
plutôt que de souder une nouvelle clavette, obligeant ainsi à meuler celle ci pour pouvoir changer le roulement de l'axe, par ex,
j'ai préféré la solution suivante : fabriquer une clavette plus longue, qui est détalonnée pour laisser le passage à l'écrou de serrage:
après m'être procurer une barre de 50 cm de clavette "parallèlle " de 6
pour la somme de 4,30€, j'ai donc usiné ceci à la scie et à la lime
la voici en place. remarquez que l'épaisseur mini doit être inférieure à la hauteur du fond des filets du filetage...ceci a son importance...
en effet : et la rondelle frein ? elle ne rentre plus dans la gorge, du moins "ergot en avant".
il suffit de mettre l'ergot vers l'extérieur au remontage, celui ci vient se poser au dessus de la clavette, d'ou l'importance de l'épaisseur de celle ci au niveau du filetage
suffit ensuite de bloquer la poulie, à l'aide d'une pince étau en butée sur l'axe des pédales de freins, pour serrer l'écrou et de le bloquer (pas fait sur la photo) à l'aide de la rondelle frein.
voilou
reste une inconnue:
la "languette" coté filetage, empêchera t-elle la clavette de tourner à nouveau?
...c'est démontable...il sera toujours temps d'envisager de reformer l'axe par un cordon de soudure avec réusinage de la gorge avec une drémel...
la suite au printemps...