Bonjour,
Notre club ayant finalement fait l'acquisition d'un 2600D pour les tontes, je reviens vers vous pour quelques renseignements.
Vu l'age de la machine, il y a eu pas mal de bricolages dessus, j'ai passé donc pas mal de temps à remettre en ordre les choses. Les précédents propriétaires n'étant visiblement pas trop au fait des vidanges et des graissages (enfin si, il savait bien graisser le moteur par l'extérieur). Une fois le moteur nettoyé, j'ai plaisir de constater qu'il presque exempt de suintements d'huile.
En est venu le moment des préparer la tonte.
La machine était vendue avec une tonte "SIM 150" (d'après ce que j'en constate), plateau un poil fatigué (un peu de jeu sur les paliers et il y avait du jeu sur le renvoi d'angle).
Après avoir remis des lames (référence trouvée sur http://gutbrod-schrauber.de/n-tzliche-pdf-s.html ), un des membres du club à constaté que la tonte tournait dans le mauvais sens et n'a pas trouvé pour meilleure idée que de retourner le renvoi d'angle, un jour ou je n'était pas là . Solution qui semblait simple mais comme certains savent, c'est pas fait pour et naturellement il n'a pas aimé.
Donc quelques questions:
-Es ce que le renvoi d'angle peut se réparer ? si oui, es ce que quelqu'un sait ou trouver les pièces ?
-Es ce que quelqu'un aurait un renvoi d'angle pour SIM 150 en stock ?
-Es ce que la SIM 150 est compatible avec un 2600D (ce dont je doutes, vu que la prise de force tourne pas dans le bon sens), si oui, je peux supposer que soit le moteur tournes à "l'envers" (
) ou que le renvoi d'angle n'est pas le bon (
). Surtout que j'ai vu sur le net que les plateaux de coupe des 2600D ont l'air spécifiques.
Bref il y a un mic mac que je ne comprends pas.
Merci pour vos éclairages.