La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Problème de renvoi sur SIM 150

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gotaturbo




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2014

Problème de renvoi sur SIM 150 Empty
MessageSujet: Problème de renvoi sur SIM 150   Problème de renvoi sur SIM 150 EmptyLun 11 Aoû - 9:02

Bonjour,


Notre club ayant finalement fait l'acquisition d'un 2600D pour les tontes, je reviens vers vous pour quelques renseignements.

Vu l'age de la machine, il y a eu pas mal de bricolages dessus, j'ai passé donc pas mal de temps à remettre en ordre les choses. Les précédents propriétaires n'étant visiblement pas trop au fait des vidanges et des graissages (enfin si, il savait bien graisser le moteur par l'extérieur). Une fois le moteur nettoyé, j'ai plaisir de constater qu'il presque exempt de suintements d'huile.

En est venu le moment des préparer la tonte.

La machine était vendue avec une tonte "SIM 150" (d'après ce que j'en constate), plateau un poil fatigué (un peu de jeu sur les paliers et il y avait du jeu sur le renvoi d'angle).

Après avoir remis des lames (référence trouvée sur http://gutbrod-schrauber.de/n-tzliche-pdf-s.html ), un des membres du club à constaté que la tonte tournait dans le mauvais sens et n'a pas trouvé pour meilleure idée que de retourner le renvoi d'angle, un jour ou je n'était pas là . Solution qui semblait simple mais comme certains savent, c'est pas fait pour et naturellement il n'a pas aimé.

Donc quelques questions:

-Es ce que le renvoi d'angle peut se réparer ? si oui, es ce que quelqu'un sait ou trouver les pièces ?
-Es ce que quelqu'un aurait un renvoi d'angle pour SIM 150 en stock ?
-Es ce que la SIM 150 est compatible avec un 2600D (ce dont je doutes, vu que la prise de force tourne pas dans le bon sens), si oui, je peux supposer que soit le moteur tournes à "l'envers" ( scratch ) ou que le renvoi d'angle n'est pas le bon ( Question ). Surtout que j'ai vu sur le net que les plateaux de coupe des 2600D ont l'air spécifiques.

Bref il y a un mic mac que je ne comprends pas.

Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de renvoi sur SIM 150 Empty
MessageSujet: Re: Problème de renvoi sur SIM 150   Problème de renvoi sur SIM 150 EmptyLun 11 Aoû - 9:23

bonjour
pourrais tu mettre des photos
c est plus facil pour comprendre le probleme
merci
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gotaturbo




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2014

Problème de renvoi sur SIM 150 Empty
MessageSujet: Re: Problème de renvoi sur SIM 150   Problème de renvoi sur SIM 150 EmptyLun 11 Aoû - 13:28

philippe2877 a écrit:
bonjour
pourrais tu mettre des photos
c est plus facil pour comprendre le probleme
merci
Philippe

Bonjour Philippe,

Tu voudrais des photos de quoi ?

Actuellement le diag est le suivant:
- Les lames tournaient à l'envers
- Les lames commandées sont identiques à celles prévues par le constructeur (éjection à gauche)
- Le renvoi d'angle est bloqué (donc j'imagines le pignon ou l'axe HS)
Problème de renvoi sur SIM 150 Viewer?url=http%3A%2F%2Fgutbrod-schrauber.de%2Fonewebmedia%2FDreimessersichelm%25C3%25A4her%2520150%2520cm

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de renvoi sur SIM 150 Empty
MessageSujet: Re: Problème de renvoi sur SIM 150   Problème de renvoi sur SIM 150 EmptyLun 11 Aoû - 13:35

re
je voulais une photo de l ensemble car je n ai pas de 2600

peut etre que c est tes roulements qui ont pris
au pire si ce n est pas reparable
avec un adaptateur de pdf tu peux ensuite mettre une tonteuse ou broyeur standard
Revenir en haut Aller en bas
Gotaturbo




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2014

Problème de renvoi sur SIM 150 Empty
MessageSujet: Re: Problème de renvoi sur SIM 150   Problème de renvoi sur SIM 150 EmptyLun 11 Aoû - 13:57

philippe2877 a écrit:
re
je voulais une photo de l ensemble car je n ai pas de 2600

peut etre que c est tes roulements qui ont pris
au pire si ce n est pas reparable
avec un adaptateur de pdf  tu peux ensuite mettre une tonteuse ou broyeur standard

Ok,

Problème de renvoi sur SIM 150 6da46819fe-M%C3%A4hwerk%20%285%29

le dessus de la coupe c'est le même que la photo

J'irais faire des photos de la prise de force centrale.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de renvoi sur SIM 150 Empty
MessageSujet: Re: Problème de renvoi sur SIM 150   Problème de renvoi sur SIM 150 EmptyLun 11 Aoû - 14:02

re
je pense que tu peux le changer contre un standardisé si il est gravement atteint
Revenir en haut Aller en bas
Gotaturbo




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2014

Problème de renvoi sur SIM 150 Empty
MessageSujet: Re: Problème de renvoi sur SIM 150   Problème de renvoi sur SIM 150 EmptyLun 11 Aoû - 19:52

philippe2877 a écrit:
re
je pense que tu peux le changer contre un standardisé  si il est gravement atteint

Mais une chose m'échappe, en dehors de la logique du gars qui à retourné le truc,il me soutiens que ça changeait pas le sens de rotation interne dans le renvoi Question  Question  Question  et là ça me fait douter d'un truc.

J'ai bien raison de penser que si tu tournes la pièce de 180° (en gros tu la retournes et tu me l'entrainement sur l'axe qui dépasse de l'autre côté) tu change le sens de rotation dans le renvoi ?



Après je ne m'expliques pas non plus comment ça se fait qu'à la base cela tourne à l'envers. Même la coupe spécifique des 2500-2600 D à les mêmes lames et le meme type de renvoi d'angle.




Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de renvoi sur SIM 150 Empty
MessageSujet: Re: Problème de renvoi sur SIM 150   Problème de renvoi sur SIM 150 EmptyLun 11 Aoû - 20:02

re
soit sur la pdf il a avancé la pdf tourne dans un sens
tu recules elle tourne dans l autre sens
donc pour moi il avancé et recule sans arreter la pdf
par contre c est une coupe d origine pourquoi elle aurait tourné dans le mauvais sens ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de renvoi sur SIM 150 Empty
MessageSujet: Re: Problème de renvoi sur SIM 150   Problème de renvoi sur SIM 150 EmptyLun 11 Aoû - 20:03

je t ai mis un mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de renvoi sur SIM 150 Empty
MessageSujet: Re: Problème de renvoi sur SIM 150   Problème de renvoi sur SIM 150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de renvoi sur SIM 150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renvoi d'angle
» Fixer mon renvoi d angle sur 1032 plateau de tonte
» réparation axe/clavetage poulie renvoi d'angle 1050D
» RECHERCHE POULIES ET SUPPORTS POUR MICROTRATEUR 1010
» Problème sur un T 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: