La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra) Empty
MessageSujet: Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra)   Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra) EmptyJeu 27 Mar - 14:26

Bonjour

Je maintient en état un Terra 116 et ses accessoires et je les utilise régulièrement depuis que ma jeunesse.

J'ai une faucheuse que j'avais entièrement révisée qui m'a lachée au niveau de la cloche supérieure d'entrainement. Pour etre précis : lorsque l'on sépare le moteur, il y a une cloche de 12 cm env qui est chargée de recevoir les machoires de l'embrayage centrifuge. Cette cloche est tenue par un écrou. en le dévissant, j'ai vue quelle était emboitée sur un axe avec une clavette. L'axe à l'air en bon état, par contre la cloche et la clavette ont un tel jeu que l'axe n'est plus entrainé.

Quelqu'un pourrait il me fournir cette pièce à prix raisonnable ?

Je n'ai pas vérifié, mais peut etre que cette cloche est la mème que sur d'autres accessoires (fraise, tondeuse ...).

En vous remerciant de jeter un coup d'oeil dans vos "vielles pièces détachées"
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra) Empty
MessageSujet: Re: Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra)   Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra) EmptyJeu 27 Mar - 16:12

Bonjour Houdard

A vérifier mais je pense que ton arbre doit avoir du jeu au niveau des roulements.
Il est peu etre possible en changeant la clavette de ne pas etre obligé de changer le cloche.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra) Empty
MessageSujet: Re: Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra)   Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra) EmptyJeu 27 Mar - 17:25

gurtner a écrit:
Bonjour Houdard

A vérifier mais je pense que ton arbre doit avoir du jeu au niveau des roulements.
Il est peu etre possible en changeant la clavette de ne pas etre obligé de changer le cloche.

@++

Bonjour

L'axe n'a pas de jeu et la clavette est relativement peu marquée. Par contre la cloche se balade latéralement sur 5 ou 6 mm (dans tous les sens) ce qui empêche l'entrainement. Ce phénomène s'est produit à la suite de fauchage avec des rejets jusqu'à 2 cm. La lame s'est alors bloquée, puis elle ne bougeait plus.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
michto




Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : Val d'oise- Domont
Date d'inscription : 27/12/2006

Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra) Empty
MessageSujet: Cloche   Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra) EmptyVen 28 Mar - 9:32

Bonjour,j'ai cette pièce en stock, donne moi une adresse en messagerie personnelle , tu m'enverra le montant du transport par la poste et je te ferais parvenir cette cloche.

manso.michel@free.fr

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra) Empty
MessageSujet: Re: Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra)   Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra) EmptyLun 7 Avr - 23:09

Merci à Michto de m'avoir fait parvenir une cloche, mais elle ne va pas car le diamètre intérieur est de 17 mm et mon axe fait 13mm. Si quelqu'un dispose d'une cloche de 13 mm avec sa clavette si possible, je le remercie de me contacter. L'herbe pousse !!!

tchao
Revenir en haut Aller en bas
lima07




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2006

Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra) Empty
MessageSujet: Re: Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra)   Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra) EmptyVen 11 Avr - 22:28

bonsoir demain je regarde si il me reste sa en stok!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra) Empty
MessageSujet: Re: Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra)   Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche cloche d'embrayage pour faucheuse (système Terra)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche systeme oscillant de faucheuse sur pont T19.
» Recherche moteur pour systeme terra
» Recherche guide pour motofaucheuse système Terra
» Cherche coupelle d'embrayage T45
» modif pour arriver en systeme terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: