La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 panne et remise en route T114

Aller en bas 
+3
Le Cauchois
catolard
doudours
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doudours




Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 81
Date d'inscription : 14/09/2014

t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 Empty
MessageSujet: allumage hs?   t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 18:36

bonjour,
bon après 1.5 an de bons et loyaux service, me revoila en panne.... pas d'étincelle = aléatoire puis plus rien du tout.

donc plus d'allumage...
j'ai démonté:
clavette lanceur ok
clavette allumage /vilo= ok

continuité fil de masse, bougie =ok
résistance bobine 4930ohm

rupteur= je pense que cela vient de la car quand le vilo tourne les contacts ne s'ouvrent pas mais je sèche sur le pourquoi du comment ???
le rupteur était décollé de l'axe de 3-4mm là je l'ai rapproché au max mais toujours pas de contact sur l'axe qui est rond donc la clavette doit le faire sauter?

je l'ai remonté pour tester après avoir changer le fil de mise à la masse au niveau de la poignée de gaz et je n'ai pas fait de photo.

si vous avez une piste.... je suis preneur car là je sèche malgré l'aprem passé sur le net et à bidouiller

que valent les allumages électronique en remplacement de celui d'origine? tarifs?
est ce compatible avec 4 aimants?? ou est ce qu'on peut en enlever 3 pour en garder 1 seul ? équilibrage du "volant" magnétique?

par avance merci pour vos lumières (étincelles)

Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 19:50

bonsoir à tous

a tu tester avec une autre bougie Question

les modules convien trés bien pour ce moteur , tu devras tout de meme régler l'avance allumage avec les vieux rupteurs , car la bobine est sur un plateau amovible

http://www.motoculture-distri-piece.fr/module-d-allumage-universel-allumage-composant-d-allumage-universel,fr,4,383.cfm
Revenir en haut Aller en bas
doudours




Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 81
Date d'inscription : 14/09/2014

t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 20:21

la bougie a du servir 1h ... et j'ai de belles étincelles quand l'allumage donne....
est ce qu'elle peut marcher par intermittence?

ok allumage standard electronique
mais j'aimerai rester d'origine.... si possible si pas trop galère..

le rupteur doit il etre collé à l'axe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 0:51

est ce qu'elle peut marcher par intermittence?


oui comme les clignotant Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 8:57

rupteur= je pense que cela vient de la car quand le vilo tourne les contacts ne s'ouvrent pas mais je sèche sur le pourquoi du comment ??? le rupteur était décollé de l'axe de 3-4mm là je l'ai rapproché au max mais toujours pas de contact sur l'axe qui est rond donc la clavette doit le faire sauter? a écrit:


Bonjour ,la came qui actionne les rupteurs, elle est sur le volant magnétique non ?
Revenir en haut Aller en bas
doudours




Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 81
Date d'inscription : 14/09/2014

t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 EmptySam 14 Mai - 11:35

bougie neuve testée= sans succes

ok j'ai vu la came ... sur le volant

quel réglage faut il sur le contact :ouvert j'ai 0.8mm?
comment le caler? Car j'ai repéré avant de démonter avec le pmh mais j'ai un doute... ce qui pourrait exliquer peut etre que je n'ai plus d'allumage?? A moins que j'ai forcément un allumage mais pas au bon moment..???

ok j'ai trouvé !!! https://lesmotostandards.forumpro.fr/t1684-calage-de-l-allumage-t114-t116-gamme-terra?highlight=calage




YOUPI !!!! bougie neuve ok l'ancienne buggue et le calage n'était pas bon ....

merci à tous!!!


Dernière édition par doudours le Sam 14 Mai - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 EmptySam 14 Mai - 12:10

url=https://servimg.com/view/17213110/202]t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 00710[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   t114 - panne et remise en route T114 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne et remise en route T114
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remise en route de mon U72
» T116, remise en route
» quelle est ce modele
» REMISE EN ROUTE 1032
» Remise en route d'un T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: