La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sondage Nordiste Centre Sudiste

Aller en bas 
+8
jardinier amateur
moustache81
tsint12
AdminFred
terra
jeff
rex 60
gurtner
12 participants
AuteurMessage
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: Sondage Nordiste Centre Sudiste   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptyDim 9 Mar - 14:50

Salut à tous

Histoire de taquiner tous le monde j'ai l impression que les Motostandistes sont plus Nordiste que Sudiste La fontiere est Lyon...........

Le vieux machin que je suis à 60 ans en maison de retraite déja.......bref ........... En RP

Faites peter vous reponses comme dises les jeunes ...........

@++++++++++++ le Nordiste
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: On l'a trouvé!!   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptyDim 9 Mar - 15:03

Bonjour Gurtner!et enchanté!!
Il semblerai que l'on soie à la recherche d'un magasinier Motostandard gutbrod,Y a t'il de quoi faire des casiers de rangement à la maison de retraite?
Bien cordialement rex60 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: sondage   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptyDim 9 Mar - 15:31

salut Gurtner et Rex60,
Non vous n'êtes pas vieux! Sinon vous ne participeriez pas à des forums sur Internet !!!
Vivant en Languedoc-Roussillon, j'ai constaté qu'il a peu de Motostandard sur le littoral (Perpignan à Montpellier), car ces régions essentiellement viticole ont trés vite utilisé du Staub, Energic et matériels italiens. En revanche, dans l'arrière-pays, les moto faucheuses et les motoculteurs au puma sont légions. On trouve dans les journaux locaux de ces engins à vendre très fréquemment. Par contre terras et micro-tracteurs sont peu fréquents. Ceci explique peut-être cela.
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Sondage Nordiste Centre Sudiste   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptyDim 9 Mar - 16:02

bonjour à tous
dans le st quentinois c'est de la grosse culture et en terrain tres peu accidenté on trouve donc plus de machine terra pour les jardins ,les exploitations agricoles n'ont jamais utilise de motoculteurs . Quand les premiers motoculteurs sont arrivés, on s'est fait traité de fainéant qui ne savait même pas bêcher leur jardin donc comme c'était uniquement pour jardiner on retrouve actuellement beaucoup de petites machines car il manque des piéces pour le reparer et c'est tellement plus simple d'en acheter une au super marché,j'ai également l'impression que les gens laissent tomber de plus en plus le jardin ,la pelouse en tracteur c'est mieux
cordialement
terra
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Sondage Nordiste Centre Sudiste   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptyDim 9 Mar - 18:25

Bonjour à tous,

Il est vrai que les grosses machines sont moins courantes dans le nord que dans le sud mais je pense que l'avenir nous reserve encore qqles surprises en nous montrant de bien belles machines.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Sondage Nordiste Centre Sudiste   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptyDim 9 Mar - 22:09

Il est 20 heures

je fais les premier compte...

Nord Centre Sud
3+++0+++1

Oulaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
tsint12




Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 11/06/2007

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Sondage Nordiste Centre Sudiste   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptyDim 9 Mar - 23:43

Bonsoir

Moi : l'Aveyronnais je me range avec les Sudistes dond 3-0-2 .

Ici on trouve pas mal de petits motoculteurs genre Motostandard mais ils (les motostandards) se font rares .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 09/02/2008

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: nord/sud   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptyVen 28 Mar - 0:20

Bonsoir à tous.

Puisque je suis utilisateur de 2 marques, motostandard et Staub.
Motobineuse et motofaucheuse, en Staub...PP3B...PP4B....RT415. Si je compare les capacitées des 2 marques, y a pas photo....
Motostandard , c'est du jardinage, bricolage....
Staub , c'est de la viticulture, agriculture légère. Un PP3B fait 5 cv et 433 kg, un PP4B , 7 cv, 513 kg. Pour mener un Staub, vaut mieux être swarzy. Pour le RT415, c'est un moteur de 4cv Renault, bridé à 15 cv. J'ai équipé le mien d'un Dauphine Ventoux de 26.5 cv, il fait 1000kg en état de marche.
C'est vraiment pas la même catégorie.

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Pp4pp310

Sondage Nordiste  Centre Sudiste 19020814

Sondage Nordiste  Centre Sudiste 100_6410

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Salut_10

Je crois que ça fait 3 à 3.......A+.Michel
Revenir en haut Aller en bas
jardinier amateur




Nombre de messages : 65
Age : 74
Localisation : 59143
Date d'inscription : 13/02/2008

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: Plus ou moins=passion   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptyVen 28 Mar - 11:58

Etant le plus au Nord je crois,entre St Omer (62) et Dunkerque (59)Je peux vous dire que dans la region,je "rencontre" pas mal de motostandard,je me promene assez souvent dans les petits coins de campagnes au moment des travaux,surtout le dimanche, quand je vois un motoculteur quel qu'il soit je m'arrête soi pour converser soi pour regarder les finesse du travail fait avec l'engin,par contre je ne me souvient pas avoir vu ce que l'on appel un mini tracteur Motostandard
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Sondage Nordiste Centre Sudiste   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptyVen 28 Mar - 15:42

Bonjour à tous !!!

Et bien 4--0--3 !!!!!!!!!!

Et en même tps je regarde la géolocalisation.........

Mon ami Moustache tres bonne idée de nous parler de la comparaison entre les Staubounet et les Motostandard mais je pense qu'il faut comparer les catégories.
Il n'y a pas que le gamme Terra chez Motostandard
Un U9 fait 9 cv et 600 kg avec accessoire si mes souvenir son bon....
Et le Rex ne donne pas sa part au chien !!!!!! lol!

L'avantage des 2 Tps et de pouvoir travailler dans les terrains en pentes qui avec tout le respect que je dois au moteur Bernard n'aime pas avec son barbotage......

L'important et le plaisir avec les machines du passées

@++++++++
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Sondage Nordiste Centre Sudiste   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptyVen 28 Mar - 18:15

Bonjour à tous,
bien que très respectueux de la plus représentative des marques françaises dont la réputation est mille fois justifiée, je voudrais quand même préciser que l'utilisation d'un Rex, d'un u9 ou même d'un super u6 lardés de toutes leurs masses exige tout de même une certaine forme physique. Comme le dit fort à propos Gurtner, il faut comparer ce qui est comparable. On arrive à des gabarits (pp4, pp5, pp6, rex, u9) qui réclament presque plus de technicité que de force physique. Pour labourer une journée avec un de ces zinzins, mieux vaut équilibrer la machine, bien régler la charrue et utiliser judicieusement les déclabotages. Sinon c'est le motoculteur qui mène, pas le bonhomme!!!
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
dumz




Nombre de messages : 3
Age : 77
Date d'inscription : 05/03/2007

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Sondage Nordiste Centre Sudiste   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptySam 29 Mar - 17:24

+ 2 pour les chti (prés lille)
J'ai 2 motostandard U6 ,un hérité de mon pater et un trouvé d'occase à 100 euros ...
Je suis en train de me remuscler pour le démarrer !!!
c'est sur qu'il ya une frontiere nord-sud : la vigne au sud avec staub le maraichage au nord avec motostandard
A +
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Sondage Nordiste Centre Sudiste   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptyMar 24 Fév - 18:53

Bonjour
Dans ma famille mes frères ont chacuns une motofaucheuse motostandard
Un une bleue et l'autre une rouge et beige.Un neveu as un motoculteur avec moteur lombardini et remorque tractée également motostandard.un autre neveu une terra qui est en carafe et moi même qui ai un 2060.
Mais comme vous dites il y a pas mal de matériel dans de fond de granges qui ne sont plus utilisés parfois ont en trouve sur des vides greniers, cet automne j'en ai vu un qui vendait un système terra un pont avec roues agraires et charrue un autre avec roto et le moteur le tout en état de marche je crois qu'il en voulait 250 euros.
En ce qui me concerne je suis un inconditionel du micro tracteur, la seule fois ou j'ai utilisé un motoculteur je me suis payé une tendinite carabinée j'ai plus retouché de brancards depuis à part pour les réparer car c'est moi qui fait l'entretient du matos de mon frère ainé.
Cordialement Papy
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Sondage Nordiste Centre Sudiste   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptyMar 24 Fév - 21:30

Merci papy d'avoir remonter ce post

En ce qui me concerne +3 pour la picardie qui est un peu au nord Laughing
Une autorportée
un micro tracteur
un terra

a+
Revenir en haut Aller en bas
jphy




Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : concourson sur layon 49700
Date d'inscription : 08/07/2008

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: sondage nordiste OUEST centre sudiste   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptyMar 24 Fév - 23:51

bonjour tout le monde

je pense que vous avez oublier les gens de l'ouest ,ou il doit y avoir des tresor cacher et des futurs pasionner de motostandard
alors avec moi les gars de l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Sondage Nordiste Centre Sudiste   Sondage Nordiste  Centre Sudiste EmptySam 28 Fév - 18:53

bonjour
jphy tout dépend comment et découpé le territoire en général je fais partie du sud Est toi de l'Ouest mais si la France et en trois bandes horizontales si j'ai bien compris alors nous sommes dans la même catégorie au centre. lol!
Cordialement Papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Sondage Nordiste Centre Sudiste   Sondage Nordiste  Centre Sudiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Nordiste Centre Sudiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour info dans le centre un 1032
» Sondage sur l'Ami Terra
» Sondage comment appel t'on?
» sondage d'hiver
» sondage sur mon huille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Sondage :: Sondages divers-
Sauter vers: