La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 réparation moteur tronçonneuse stihl 026

Aller en bas 
+2
lombardinila300
SAPANEL BERNARD
6 participants
AuteurMessage
SAPANEL BERNARD




Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : 43100 BRIOUDE (Haute-Loire)
Date d'inscription : 30/09/2012

réparation moteur tronçonneuse stihl 026 Empty
MessageSujet: réparation moteur tronçonneuse stihl 026   réparation moteur tronçonneuse stihl 026 EmptyDim 23 Fév - 13:14

Bonjour à tous ,
Je dois simplement effectuer la réparation suivante sur ma tronçonneuse :
remplacement cylindre et piston rayés , donc mauvais fonctionnement.
Sans problème , j'ai déposé cylindre et piston ( donc aussi , axe de piston
avec les circlips ) . J'ai trouvé des pièces neuves pour le remplacement (kit piston/cylindre avec les deux segments de compression , un axe, les 2 circlips et joint d'embase ).
J'ai effectivement quelques brèves notions de petite mécanique , mais ,
comme je ne voudrais rien casser , je sollicite les conseils de l'un au l'autre d'entre vous pour la repose concernant les points ci-dessous :
--repose des 2 segments de compression sur le piston ; on peut je crois "jouer" sur l'élasticité (avec modération bien sur) ; lequel des 2
faut-il poser en premier ?(j'ai bien repéré qu'il y a des gorges sur le piston ) ;comment on procéde pour remettre l'axe du piston ? pour la
repose des circlips qui sont plats sans crochets , il y a un sens pour les
repositionner je crois ? enfin , remettre le piston dans le cylindre avec les nouveaux segments ( il doit falloir peut-etre huiler un peu et appuyer les segments à la main pour qu'ils rentrent plus facilement dans le piston ?) En outillage , j'ai un peu de tout , tout au moins
l'essentiel , notamment une pince à circlips , mais pas de pince à segments qui n'est pas forcément impérative...
Par avance merci des renseignements complémentaires que vous pourrez me communiquer . Sur le forum il y a peut-etre un "tuto" qui
résume un peu tout çà...
Je reçois mes pièces qu'en milieu de semaine prochaine , donc , il n'y a
pas urgence...
Bonne fin de week-end à vous tous...
Cordialement . bernard sapanel 43 haute-loire à Brioude
Revenir en haut Aller en bas
lombardinila300

lombardinila300


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 11/04/2012

réparation moteur tronçonneuse stihl 026 Empty
MessageSujet: Re: réparation moteur tronçonneuse stihl 026   réparation moteur tronçonneuse stihl 026 EmptyDim 23 Fév - 13:44

bonjour,
pour reposé des segment /
faire attention au sens tjs les inscription vers le haut.
les mètre dans l'ordre racleur , coupe feu et intermédiaire si 'il y en a .
les tiercé( c'est a dire que la coupe ne tombe pas en face de l'autre segment, dans ton cas mais les a l'opposé.
tjs huilé ta cylindré et tes segments.
pour la repose j’utilise des lanières bleu ou blanc qui serve a fermé les colis avec une pince bec fin tu resserre la lanière tranquillement et tu pouce gentille ment la cylindré vers le piston.
sa marche pour moi sa devrait marcher pour toi aussi,
bonne repose.
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

réparation moteur tronçonneuse stihl 026 Empty
MessageSujet: Re: réparation moteur tronçonneuse stihl 026   réparation moteur tronçonneuse stihl 026 EmptyLun 24 Fév - 1:38

Bonsoir a tous
http://www.notices-pdf.com/stihl-e-140-listes-pdf.html#a5

021/023/025 ,la 026 est semblable
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Nombre de messages : 93
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 26/09/2012

réparation moteur tronçonneuse stihl 026 Empty
MessageSujet: reparation 026   réparation moteur tronçonneuse stihl 026 EmptyLun 24 Fév - 1:57

Bonjour

Remonter le piston, repère ou flèche sur tête de piston côté échappement, placer le joint d'embase ensuite positionner les segments sur le piston en faisant attention à la forme des encoches par rapport aux tétons dans les gorges du piston. Amener le cylindre en glissant le piston délicatement tout en maintenant les segments serrés.
Pour ma part j'ai trouvé une astuce, lorsque je reçois des palettes cerclées, j'ai récupéré les sangles métalliques et en coupant des morceaux, j'entoure mes segments et fait glisser plus facilement mon piston dans le cylindre et le tour est joué c'est une idée comme une autre que j'applique depuis toujours sur les réparations de mes clients
J'espère que cette explication t'aidera dans ton remontage
Egalement j'huile toujours mes joints pour lors d'un démontage suivant celui-ci soit récupérable et n'hésite pas à huiler la surface du cylindre
A+ bonne mécanique
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

réparation moteur tronçonneuse stihl 026 Empty
MessageSujet: Re: réparation moteur tronçonneuse stihl 026   réparation moteur tronçonneuse stihl 026 EmptyLun 24 Fév - 2:34

bonsoir a tous
personnellement apres remontage je fais tourner le moteur a la main , pour
soit entendre un frottement , ou bruit anormal
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
motostandard




Nombre de messages : 242
Localisation : 29 nord
Date d'inscription : 25/10/2006

réparation moteur tronçonneuse stihl 026 Empty
MessageSujet: Re: réparation moteur tronçonneuse stihl 026   réparation moteur tronçonneuse stihl 026 EmptySam 23 Jan - 15:30

Bonjour a tous ,

j'ai ma tronçonneuse stihl 026 qui viens de lacher piston et cylindre HS

j'aimerais avoir des avis sur l'achat de kit cylindre piston sur internet
j'en ai vus a tous les prix de 44 euros a 110 euros
en neuf et d'origine stihl faut compter 400 euros

qui en a déjà monter et le rendu au bout de plusieurs heures de coupe voire plusieures années??

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
SAPANEL BERNARD




Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : 43100 BRIOUDE (Haute-Loire)
Date d'inscription : 30/09/2012

réparation moteur tronçonneuse stihl 026 Empty
MessageSujet: Réparation tronçonneuse stihl   réparation moteur tronçonneuse stihl 026 EmptySam 23 Jan - 19:49

Bonsoir "Motostandard" ,
Sur ma troçonneuse stihl026 , j'ai eu a remplacer piston et cylindre ; à la fin de ce message je mets l'adresse mail où j'ai commandé les pièces par internet ; j'en ai eu pour 49,00 Euros avec les frais de port; ce dépannage a été effectué en février 2014 ; ma fois , ça fait presque 2 ans et ma tronçonneuse fonctionne impécable . Bien sur , sur internet il y a un peu tous les prix et , à mon avis , ce n'est pas la peine de mettre un prix fort . A l'instant , je viens d'aller voir sur le site où j'avais commandé les pièces à l'époque et , apparemment il ya cylindre/piston/segments en stock ; bien sur , il ya d'autres sites où tu peux commander et je donne le mien à titre d'exemple à savoir que c'est à l'étranger (allemagne je crois...);
Donc : adresse mail du site : info@saegenspezi.de ;
Voici aussi , référence de ma tronçonneuse : stihl026MS260/44mm ;
                référence N° article : 10000AR1256 .
Voilà les renseignements que je peu te donner en espérant qu'ils te seront utiles ; tiens moi au courant de ta commande ainsi que de ta réparation .
Cordialement . de  SAPANEL Bernard ( membre inscrit sur le Forum "La Passion" ) .
Revenir en haut Aller en bas
motostandard




Nombre de messages : 242
Localisation : 29 nord
Date d'inscription : 25/10/2006

réparation moteur tronçonneuse stihl 026 Empty
MessageSujet: Re: réparation moteur tronçonneuse stihl 026   réparation moteur tronçonneuse stihl 026 EmptySam 23 Jan - 21:23

Bonsoir Sapanel Bernard,

j'ai vu sur le site que tu indique

je vais voir pour commander

merci pour tes infos et te tiens au jus

A++
Revenir en haut Aller en bas
motostandard




Nombre de messages : 242
Localisation : 29 nord
Date d'inscription : 25/10/2006

réparation moteur tronçonneuse stihl 026 Empty
MessageSujet: Re: réparation moteur tronçonneuse stihl 026   réparation moteur tronçonneuse stihl 026 EmptySam 23 Avr - 11:35

Bonjour,

j'ai commandé le kit piston cylindre + cage a aiguille et joint d'embase fin Mars 2016 avec le lien indiqué par Bernard
j'ai eu la livraison 4 jours après
entièrement satisfait du produit
reste a voir dans le temps l'usure
encore merci Very Happy

A+++
Revenir en haut Aller en bas
SAPANEL BERNARD




Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : 43100 BRIOUDE (Haute-Loire)
Date d'inscription : 30/09/2012

réparation moteur tronçonneuse stihl 026 Empty
MessageSujet: Réparation moteur tronçonneuse STIHL...   réparation moteur tronçonneuse stihl 026 EmptySam 14 Mai - 11:32

Merci pour m'avoir tenu informé de ta réparation...Je pense que ça peu tenir dans la durée ; de mon coté je n'ai pas eu de problème ; je me sers de ma tronçonneuse STIHL régulièrement et la réparation date de février 2014 .
de sapanel bernard .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation moteur tronçonneuse stihl 026 Empty
MessageSujet: Re: réparation moteur tronçonneuse stihl 026   réparation moteur tronçonneuse stihl 026 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation moteur tronçonneuse stihl 026
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobine stihl sur moteur gutbrod
» Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou adaptation.
» reparation d'un Super U6 moteur 1Z18
» Réparation d'un moteur Bernard T110
» Recherche réparateur pour Terra 1Z10 ; W249 ; T220 ; T150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: