La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou adaptation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rafale

rafale


Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : Sète
Date d'inscription : 18/07/2009

Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou  adaptation. Empty
MessageSujet: Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou adaptation.   Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou  adaptation. EmptySam 18 Juil - 20:10

Je viens de voir périr sous mes yeux ma fidèle, ma vénérable débroussailleuse cent fois déjà sauvée de l'agonie mécanique! Cette fois le cas est désespéré: piston et embiellage grippés. Il faut mieux constater les dégats et pour ce ouvrir le carter, mais voilà, la poulie d'entraînement en bout de vilebrequin résiste à tout et jamais ne bronche. Elle se joue de l'arrache, de la clé à griffe et de mon beau-frère qui n'arrête pas de répéter: "et pourtant elle n'y est pas née". Pourvu surtout qu'elle n'y meure pas Quelqu'ami pourrait-il m'indiquer quel est le montage de cette poulie pour que j'y applique les efforts adéquats? En cas de succès peut-on encore trouver quelque chose qui ressemblerait à un piston et des coussinets de bielle pour un T1 en 2 tps? Sinon a-t-on vu tenter l'adaptation raisonnable d'un nouveau système de moteur?
Pour rendre plus sensible mon souci, voici une image de la patiente en cours de traitement et une autre de la poulie rétive. D'avance merci aux secourables!
Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou  adaptation. Mini_746981DSCF0272
Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou  adaptation. Mini_924809DSCF0274
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou  adaptation. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou adaptation.   Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou  adaptation. EmptyDim 19 Juil - 11:25

Bonjour Rafale,

Une fois les 2 vis enlevées.
1 en dessous et 1 en générale btr sur le coté avec un arrache la poulie devrait sortir ( mettre du dégrippant).

Il est parfois nécessaire de bien chauffer la poulie pour l'aider à sortir.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
rafale

rafale


Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : Sète
Date d'inscription : 18/07/2009

Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou  adaptation. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou adaptation.   Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou  adaptation. EmptyLun 20 Juil - 20:56

Cher Fred, chaleureux merci pour tes conseils. Effectivement ça a chauffé et la poulie a chu! Donc emmanchement cylindrique de 22 mm et clavetage conventionnel; pas de vis latérale sur mon modèle, tout juste une ébauche borgne sur la poulie. Mais pour les dégâts mieux eût valu être aveugle:
Piston largement endommagé (serrage ou serrages) et un embiellage grippé qui par sa conception doit certainement être remplacé.
Ma question serait donc de savoir si l'on peut encore trouver piston et embiellage compatibles avec un cylindre réalésé... mais je crains que nous soyons là dans le rare...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou  adaptation. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou adaptation.   Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou  adaptation. EmptyLun 20 Juil - 21:13

Bonsoir RAFALE.
Pas de souci pour tes pièces même en neuf.
Je pense que ce serait plus pratique si tu me joins par téléphone
03.21.59.25.62
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou  adaptation. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou adaptation.   Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou  adaptation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou adaptation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adapter un moteur sur motostandard 1050
» ADAPTATION MOTEUR
» moteur motostandard gutbrod 1032
» Adaptation moteur
» adaptation moteur 2CV sur 1031.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: