La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Retour sur le Pont T20 Bleu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Retour sur le Pont T20 Bleu Empty
MessageSujet: Retour sur le Pont T20 Bleu   Retour sur le Pont T20 Bleu EmptyMar 5 Nov - 20:52

Bonsoir à tous
Je voudrais revenir si vous le voulez bien sur la question du fameux Pont T20 Bleu dont on a déjà discuté au mois de Mai dernier avec Cornot,
Philippe 2877 et Dard
Alors je voudrais me servir de ce pont T20 Bleu juste pour le fraisage mais je voudrais lui monter un moteur T116  comme sur la photo mais celui-ci est fixé sur le pont est ce que qu'il lui faut une cloche à clipse ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Retour sur le Pont T20 Bleu Mini_824706793038PontT20Bleu1 Retour sur le Pont T20 Bleu Mini_958094434902PontT20Bleu3Retour sur le Pont T20 Bleu Mini_149703130760PontT20Bleu2Retour sur le Pont T20 Bleu Mini_307356M8Moteur T116
Pont T20 Bleu
Merci de me répondre à ce message
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Retour sur le Pont T20 Bleu Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu   Retour sur le Pont T20 Bleu EmptyMar 5 Nov - 20:56

bonsoir Le Renard
oui tu y es obligé , car comment veux tu le fixer ?
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Retour sur le Pont T20 Bleu Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu   Retour sur le Pont T20 Bleu EmptyMar 5 Nov - 21:17

Bonsoir Philippe2877
Bonsoir à tous
Oui merci philippe2877 je suis vraiment bête je suis en train de penser à 25 choses à la fois et pour les fraises je placerai les autres modèles et pour le
labour je me servirai du T150 Pont T45
Retour sur le Pont T20 Bleu Mini_908232T150motostandard

qu'est ce que tu en pense ? Est ce que tu as déjà essayé le pont T20 Bleu pour le labour ?  
Merci de me répondre à ce message
Cordialement      
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Retour sur le Pont T20 Bleu Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu   Retour sur le Pont T20 Bleu EmptyMar 5 Nov - 21:34

re
sur ta photo il te manque des masses avant et dans les roues
perso j ai essayé cette annee ce n était pas concluant pour la maniabilité (mon potager est petit)
avec le ppx pas de soucis
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Retour sur le Pont T20 Bleu Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu   Retour sur le Pont T20 Bleu EmptyMar 5 Nov - 21:51

bonsoir

il me semble que pour le labour on retourne le pont et on travaille en avancant sur la position AR

les specialistes du forum t en donneront l explication

pour le labour j utilise le T 45 ( 3 AV 1AR)

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Retour sur le Pont T20 Bleu Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu   Retour sur le Pont T20 Bleu EmptyMar 5 Nov - 21:53

bonsoir

il me semble que pour le labour on retourne le pont et on travaille en avancant sur la position AR

les specialistes du forum t en donneront l explication

pour le labour j utilise le T 45 ( 3 AV  1AR)

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Retour sur le Pont T20 Bleu Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu   Retour sur le Pont T20 Bleu EmptyMar 5 Nov - 22:19

Bonsoir Cornot
Bonsoir Philippe 2877
et Bonsoir à tous
Merci à vous pour les conseils
Pour philippe 2877 tu me dit qu'il me manque le poids à l'avant non le poids est bien placé il se situe juste en dessous de la bougie (sur la photo il n'est pas bien visible)et pour les masses de roues il y a bien les masses elles sont placées derrière les roues et enfin pour le ppx c'est quoi ?

Et pour cornot moi aussi j'utilise le T150 Pont T45 avec 3 vitesses av et 1 Ar
Merci encore
Merci de me répondre à ce message
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Retour sur le Pont T20 Bleu Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu   Retour sur le Pont T20 Bleu EmptyMar 5 Nov - 23:13

c est un staub ppx s6
que je trouve plus lourd et pour moi plus maniable
Retour sur le Pont T20 Bleu Img_9312
la je lui ai remis un roto
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Retour sur le Pont T20 Bleu Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu   Retour sur le Pont T20 Bleu EmptyMer 6 Nov - 9:49

Bonjour Philippe 2877 et à tous
Oui Merci Philippe pour le renseignement je ne savais pas que c'est un Staub
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Retour sur le Pont T20 Bleu Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu   Retour sur le Pont T20 Bleu EmptyMer 6 Nov - 12:11

Bonjour le renard

Pour le labour, le T20 s'utilise à l'envers. La Marche arrière devient la 1ere, et la 1 et la 2 deviennent des Marche arrière.
Sur les ponts bleu, la vitesse est moins démultiplié et il recule trés trés vite au risque de passer sous l'engin.
C'est trés dangereux car en position labour avec masse on frole les 200Kg.
Personellement, je n'utiliserais plus jamais cette option.

En fraise le T20 bleu est parfait. Il s'utilise bien sur dans le bon sens (Mar= mar , 1=1 et 2=2).

Pour la connexion du T116 sur le T20 (ou autre Terra), il suffit de remplacer la bague en bas du moteur qui est tenu par trois BTR, par une bague avec crochet. Tous le reste du moteur est identique.

Il faut aussi remplacer la chape de fixation du brancard (qui se visse avec 4 boulons à l'arière du moteur). Attention a bien dégager les trous et mettre les bon boulons (bon diametre, bon filetage et bonne longueur) et le brancard pour avoir le téton qui s'emboite dans le pont.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Retour sur le Pont T20 Bleu Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu   Retour sur le Pont T20 Bleu EmptyMer 6 Nov - 14:53

Bonjour Dard et à tous les passionnés
Je te remercie Dard et aux autres passionnés pour les conseils sur ce pont T20 Finalement dangereux et oui déjà avec le T150 (avec la charrue) c'est dangereux il m'est arrivé une fois comme les vitesses sont à l'envers par rapport à une voiture c'est au moment je voulais passer la première vitesse j'ai passé la marche arrière et heureusement j'ai eu le réflexe d'actionner la manette des gaz vers la masse ;le guidon je l'avais déjà reçu à la gorge maintenant que je le connais mais il faut toujours faire attention

Mais par contre tu me dit qu'il faut remplacer la chape de fixation du brancard Là je ne comprends pas ce que tu veut dire !!
Merci de me répondre à ce message
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Retour sur le Pont T20 Bleu Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu   Retour sur le Pont T20 Bleu EmptyJeu 7 Nov - 12:56

Bonjour
tu dispose d'un B32 avec moteur fixé par 2 boulons.
Si tu veux le transformer en terra à moteur amovible il faut en lever la coupelle du bas

Retour sur le Pont T20 Bleu Dsc02210

Mettre celle avec attaches amovible

Retour sur le Pont T20 Bleu Dsc02211

Mettre un brancard qui tiens avec 4 goujons et qui a un téton en bas qui s'emboite sur le pont.
Les brancards anciens modèles conviennent aussi (sur la photo nouveau).

Retour sur le Pont T20 Bleu Dsc02212
J'ai fait la manip sur le mien. Le seul truc difficile c'est de trouver les bons goujons (ou boulons) et de nettoyer l'intérieur du filetage.
Le premier que j'ai fait, je l'ai raté car boulon trop court et intérieur mal nettoyé et utilisation d'un tarraud standard qui ne convennait pas car c'est pas le meme filetage. Bilan filetages foirés. J'ai recommencé sur un autre moteur (sans tarrauder) et c'est bon.

Maintenant si tu ne t'en sert qu'en fraise et que tu n'as pas besoin du moteur pour d'autres outils tu laisses comme ca.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Retour sur le Pont T20 Bleu Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu   Retour sur le Pont T20 Bleu EmptyJeu 7 Nov - 13:44

Bonjour Dard et à tous
Merci beaucoup pour tes conseils je vais voir si je laisse le moteur fixé sur le pont ou je vais mettre un brancard pour les coupelles avec les attaches amovible j'en possède une et merci encore
cordialement
le renard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur le Pont T20 Bleu Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu   Retour sur le Pont T20 Bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le Pont T20 Bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de réponse ?
» Pont T20 couleur Bleu ???
» difference pont T5 bleu et rouge
» Montage Moteur T116 sur Pont T20 Bleu
» bleu gudrod ou bleu motostandard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Utilisation du Forum :: Utilisation du Forum-
Sauter vers: