| Essai de labour | |
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+4Thierry 63 philippe2877 patricous DG85 8 participants |
Auteur | Message |
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DG85
Nombre de messages : 68 Age : 58 Localisation : vendee Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Essai de labour Ven 1 Mar - 20:31 | |
| Bonjour, Après avoir remis en route un 1050d, j'ai voulu essayer de labourer. Je trouve le résultat pas terrible. j'ai lu quelque part que la charrue doit être perpendiculaire au sol, moi j'ai fait l'essai sans toucher aux réglages de l'outil et il n'est pas perpendiculaire au sol. Je ne sait pas en quelle vitesse il faut travailler, j'ai fait cet essai en première. Je pense que le réglage de l'outil se fait avec ces vis ? J'ai été un peu emm...der, il y a des racines de noyer dans le terrain et a un moment, ça a coincé il à fallu faire marche arrière pour repartir. Il y a un petit truc qui me gêne, j'ai fait la vidange de ce tracteur il y a très peu de temps, et après avoir labouré, il y a de l'huile qui suinte par le reniflar et le bouchon de vidange d'huile le niveau de l'huile est bon, presque au niveau max. L'huile ne devrait pas sortir par le bouchon du remplissage. Une dernière petite question, je suis incapable de trouver la vis de vidange du pont ainsi que son bouchon de remplissage ??? Bonne soirée à tous Didier | |
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patricous
Nombre de messages : 1107 Age : 64 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Essai de labour Ven 1 Mar - 23:43 | |
| Bonsoir DG85, pour la fuite au bouchon de vidange, as tu monté la vis avec un joint neuf, si c'est le cas tu peux mettre de la pâte à joint sur le filet, pour le reniflard, tu peux le démonter et nettoyer le filtre et le clapet, voir photo. La vis de niveau du pont se trouve du côté droit sous le passage de roue( clef de 22 de mémoire) et celle de vidange en bas du pont. | |
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DG85
Nombre de messages : 68 Age : 58 Localisation : vendee Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Essai de labour Sam 2 Mar - 10:57 | |
| Bonjour Patricous,
je me suis mal exprimé, il n'y a pas de fuite au bouchon de vidange, la fuite vient du bouchon de remplissage et du tuyau de refoulement.
Pour ce que je comprend du moteur, l'huile est dans le carter moteur et est diffusée aux différents éléments par barbotage. Elle ne devrait pas monter aussi haut que le bouchon de remplissage ou alors j'ai quelque part un clapet qui fonctionne mal.
je vais démonter et nettoyer la zone du bouchon de remplissage.
Je vais mettre une photo pour la vidange du pont, si c'est ce que je pense, ça doit être particulièrement difficile de refaire les niveaux d'huile du pont.
A+
Didier
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patricous
Nombre de messages : 1107 Age : 64 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Essai de labour Sam 2 Mar - 11:22 | |
| Bonjour DG85, logiquement, le tuyau du reniflard ne devrait laisser sortir que des vapeurs d'huile, l'huile étant retenu par un clapet et un filtre qui de mémoire est composé de granules de je ne sais quoi, donc attention au démontage de ne pas tout mettre parterre. | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Essai de labour Sam 2 Mar - 11:28 | |
| bonjour pour le remplissage du pont ,tu mets un tuyau du diametre du trou et un entonnoir et tu remplis bonne journee Philippe | |
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Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 57 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Essai de labour Sam 2 Mar - 13:40 | |
| si de l'huile ou vapeur d'huile remonte par le reniflard c'est tres probablement la compression qui passe dans le bas moteur (segmentation hs) | |
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DG85
Nombre de messages : 68 Age : 58 Localisation : vendee Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Essai de labour Sam 2 Mar - 14:04 | |
| Merci thierry,
J'ai remis en route ce tracteur il y a peu de temps, et lors de ma recherche de panne, j'ai mis en doute la segmentation (jeux au segment de feu de presque 1mm).
C'est en fait le démarreur qui était en cause.
J'ai bien pensé à un problème de ce genre, mais avant je voulais avoir l'avis d'autres utilisateur de ce modèle, ça pourrais être normal.
Je garde bien à l'esprit que ma segmentation n'est pas très bonne. Je prévois de redémonter ce tracteur pour lui refaire une peinture, à ce moment là je pense que je referais la segmentation.
En attendant, je vais bien surveiller le niveau d'huile après chaque utilisation.
A+
Didier | |
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ludo036
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Essai de labour Ven 8 Mar - 15:38 | |
| bonjour sa peu venir aussi d'une soupape.un bon rodage peu faire l'affaire | |
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lagronome
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : Soissons Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Essai de labour Ven 8 Mar - 16:42 | |
| Bonjour, je n'ai aucune pratique en la matière mais pour la question du labour, voici des photos du même travail fait par un cheval en Ukraine, c'est toujours intéressant! Peut-être faudrait-il aller un peu plus vite? La position de la rasette n'est pas modifiable? Bien cordialement. lagronome (bien médiocre). [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
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ludo036
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 30/10/2011
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motostandard
Nombre de messages : 242 Localisation : 29 nord Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Essai de labour Ven 8 Mar - 19:25 | |
| bonjour,
déja il faut que les versoirs de la charrue soit lisse et derrouillé pour permettre un bon retournement de la terre
cordialement | |
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bonheur
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : herseaux belgique Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Essai de labour Jeu 16 Mai - 22:39 | |
| bonjour dg85 comme le dit ludo tes versoirs doive luire pour éviter que la terre collll pour ton réglage très simple consulte ce lien http://gutbrod-motostandard.forumactif.com/t501-reglage-d-une-charrue une ptit pour t'encourage A + | |
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| Sujet: Re: Essai de labour | |
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