La Passion des Motostandards


 
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 motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter

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rossel



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MessageSujet: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Mer 12 Jan - 5:07

salut à tous

j'ai un motoculteur staub, monter par goldoni, avec un moteur lombardini tipe 720, cilindré 666cm3, tour / 1' 3000; je l'ai révisé et pour ne pas m'en servir que 4 fois par an , j'envisage d'adapter une remorque motrice, motostandar que je restaure aussi.
voici les photos:









démarrage électrique, moteur diesel


sotie de prises de force celle du haut tourne avec les roues, celle du bas est pour le rotorator


le diamètre ht de l'axe du haut est de 21.5mm, long 58mm je cherche la fiche technique de ce moteur lombardini pour pouvoir commander un cardan que je souderai au bras de la remorque



mesure de la sortie de force




voici la remorque motostandard démonté je l'a dérouille avant de la repeindre, elle a une benne ; vu du pont avec différentiel



le crochet de la remorque est pivotant, avec roulements dans deux sans, je l'ai démonté pour dérouiller et graissé.



voici le pont avec différentiel tournera t-il à la même vitesse que le motoculteur ? les roues sont de la même taille et l'arbre est coulissant et il se tourne à la main facilement



voici l'embout de l'arbre coulissant, j'ai enlevé le cardan, car la parti qui s'emboite sur la prise de force est plus petite est les dents différentes



dessins des embouts du cardan de la remorque:



embout arbre coulissant:



Donc mon problème c'est de trouver le cardan du staub qui n'est pas référencé à la boite en Alsace, parce-que fait par goldoni, avec moteur lombardini.
Deuxièmement, si je trouve le cardan je l'adapterai au bras de l'arbre coulissant de la remorque, et je ferais un essaie sur cales pour voir si tout tourne pareil! confused
Mais si l'un ou l'autre n'avancés pas pareil ; comment faire pour compenser?affraid

merci du regard que vous apporterez à mon article et merci pour les renseignements ou conseil. cheers

à bientôt et bonne année à tous jean- pierre jocolor

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jeff

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MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Mer 12 Jan - 18:13

Salut JP,
ta transmission de remorque n'est pas complète: il manque le réducteur-inverseur . Ton Staub est un Goldoni 716 ou 719: il faut contacter Goldoni France à Pierrelatte (Drome...et la Drôme adhére Laughing Laughing ) pour connaître le rapport de démultiplication de la PDF Synchronisée: ce chiffre te donnera le rapport de démultiplication nécessaire de la remorque. Celle que tu as a un rapport de 23.06 (avec le réducteur sur attelage que l'on ne voit pas sur la photo).
Goldoni s'arrange pour avoir un rapport de réduction égal à celui du couple conique du motoculteur ( 4.1 dans le cas du Super Special 14cv). Il est possible que ton pont seul soit suffisant. Après il faudra jouer sur le diamètre des pneus: les roues du motoculteurs doivent tourner légèrement plus vite (3 à 8%maxi) pour éviter le surplace ou la tendance au "tortillement". Par contre, mettre le motoculteur et la remorque sur cales pour regarder si " ça marche" ne te ménera à rien, à mon avis. Il faut travailler avec des données précises car tu auras un 4x4 permanent .
Bon courage.
Cordialement.
Jeff
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rossel



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MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Jeu 13 Jan - 3:16

Merci Jeff:idea:

Pour mon moteur, il y a bien marqué tipo 720, 666cm3, mais peut-être qu'il sont similaire avec le 716ou 719 , j'ai bien noté toutes tes données, j'ai au moins déjà un rapport pour ma remorque , je vais continuer de faire Cherloc Holmes ; pour ce qui est du réducteur inverseur je pense que tu veux parler, de ce que pense un cardan avec une entée pour les dents de la prise de force du motoculteur, et l'opposé qui s'emboite dans l'arbre coulissant de la remorque? Si c'est cela je l'ai, je l'ai déboité car l'embout ne s'adapte pas au staub, et c'est pour cela que je cherche la fiche technique du motoculteur pour pouvoir commender un réducteur inverseur qui aille à la prise de force qui tourne avec les roues; ensuite j'arriverai toujours à l'adapter au bras de la remorque.
je suis entrain de bien dérouiller la remorque , les jantes, et puis je passerai une couche d'antirouille et la peinture finale.
je prépare aussi une attache spéciale qui liera le motoculteur et la remorque, je vous ferais d'autres photos dans la progression des travaux!!
chiao, je me met à l'Italien pour la suite des recherches.Laughing

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rossel



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MessageSujet: suite des travaux    Jeu 13 Jan - 23:55


salut à tous.

j'ai finis ma série de veille de nuit, je vais pouvoir avancer dans les travaux:

d'abord je montre ce que j'appelle un cardan qui était sur la remorque: es que c'est un réducteur inverseur? comme dit Jeff !
sinon qu'es-ce qu'un réducteur inverseur, es-que c'est une boite avec des engrenages différents qui se place à la sortie de force du moteur?



brossage du siège et perçage pour évacuation d'eau.



ponçage de l'attelage mobile de la remorque.



préparation de pièces pour accrocher la remorque au motoculteur



surprise en démontant le tambour côté droit fuite au joint de l'arbre des roues, à chercher une autre pièce!!



Demain je peins une couche d'antirouille sur le châssis et certaines pièces amovibles ; à plus, je vais rattraper mon manque de sommeil, bonne fin de semaine à tous. jp rossel
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AdminFred
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MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Ven 14 Jan - 9:33

Bonjour Rossel,

Movice dans le domaine de la remorque motrice, a voir l'ensemble fera un beau montage.

Espérant ques les deux morceaux soient compatibles.

Cordialement Fred
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patricous

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MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Ven 14 Jan - 9:51

Bonjour Rossel, la pièce que tu nous montre sur la première photo n'est pas un réducteur inverseur mais bien un simple cardan, le réducteur/inverseur est un boitier intégrant des engrenages permettant de diminuer la vitesse de rotation en sortie, tout en inversant le sens pour faire tourner les roues dans le bon sens, ce qui n'est peut-être pas nécessaire pour ton motoculteur en fonction du sens de rotation de ta prise de force, à voir .
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rossel



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MessageSujet: c'est vrai je suis novice!!:face:    Sam 15 Jan - 0:54

j'ai eu plein de rebondissements aujourd'hui!

d'abord de métier j'étais menuisier ébéniste, dans la restauration de vieux meuble; donc j'ai juste changé de branche de restauration Smile Surprised, alors j'ai beaucoup à apprendre mais je me régale!!!

j'ai téléphoné comme l'on m'avait indiqué au siège de goldoni à Pierrelatte et le chef d'atelier m'a demandé de quel appareil s'agissait-il , je lui ai dit le tipe 720, il m'a dit qu'il ne l'avait pas puis en regardant bien sur l'étiquette du support de batterie je me suis aperçu qu'il y avait marqué un autre type le N° 718 et là il m'a dit que l'à il existait, donc il va commander à la boite mère en Italie le livret technique du Staub,goldoni type 718, avec moteur lombardini N° de moteur à ne pas confondre N° 720!! What a Face What a Face What a Face

Deuxièmement, quand je lui ai parlé de la prise de force celle du haut qui tourne toujours quand le motoculteur avance, il m'a dit oh la la !! ce n'est pas celle là qu'il faut brancher mais celle du bas!!
il y à trois vitesse, avant arrière et point mort, je me coucherai moins couillon ce soir! lol!

Donc dans la journée, avant de mettre la charrue avant les bœufs , j'ai fini par démonter complètement les tambours, là ou il y avait la fuite, j'ai un copain a là retraite qui va me chercher les pièces qu'il faut car il s'y connait, joint des axes, une chambre à air, huile pour la vidange du pont, ect. ( merci Hubert, le chef méca).

démontage complet des supports des tambours



changement des joints, heureusement il a trouvé cheers et brossage



j'avais soudé et préparé les premières pièces pour fabriquer l'attache remorque, et mon frère qui est plus doué que moi en soudure est venu faire l'assemblage final, nous verrons si c'est bon ou s'il faudra modifier, plus tard quand j'aurai remonté le châssis et les roues.

merci fréro!


démontage des pneus, une jante était bien rouillée même à l'intérieur No



merci à patricous pour l'explication du réducteur inverseur, je me doutais que j'étais sur la mauvaise route, je regarderai pour voir la rotation en fonction de la remorque!!

Jeff tu avais raison par rapport au type et surtout le fait que je dois me brancher à la prise de force du bas me permettra de pouvoir rouler en deux ou quatre roues motrices!!

Pour cette semaine, ce sera tout, à lundi soir pour la suite des travaux et merci encore à tous!!

Sleep Sleep
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rossel



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MessageSujet: suite des travaux de la semaine   Sam 22 Jan - 4:37

salut à tous

j'ai profité de la semaine que je ne fais pas les nuits pour avancer sur les travaux restants mais je n'ai pas finis.

après nettoyage une couche d'antirouille





deux couches de peinture pour la finition






puis j'ai attaqué la benne



une photo de plus près pour voir les points de rouille Evil or Very Mad



les ridelles



le dessus de la benne



décapage dur dur pleins de recoins affraid



la couche d'antirouille



dessus dessous



et deux couches de peinture



pour la suite de ce vendredi je n'avais pas pris encore les photos, donc demain il y en aura un peut plus.
salut à ce soir dans ma veille.

jean-pierre
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alain41

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MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Sam 22 Jan - 10:57

Bonjour rossel,

Beau boulot. Quel type d'antirouille et de peiture utilise tu? (marque, monocomposant ou bicomposant...)
Tu l'applique au pinceau ou au pistolet? A la vue des photos , les deux, non?

alain41.
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rossel



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MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Dim 23 Jan - 2:01

salut Alain et merci.

Pour la façon de passer la peinture, dans les recoins inaccessibles j'utilise le pinceau mais sinon j'ai le pistolet avec compresseur, c'est plus régulier; pour la peinture je regarderai demain, car c'est un ami qui est allé me l'a cherchée , ce que je sais, c'est de la peinture professionnelle pour camion, je te dirais les composants demain soir, avec d'autres photos.
j'ai acheté aussi du beige pour les roues et le siège, et je vais aussi rajeunir le motoculteur, et peut-être faire quelques modifications , sur la poignée d'embraillage car il faut des mains de géant pour la serrer!!
et dans l'élan peut-être faire sur la remorque un embraillage à pied pour plus de sécurité, quand je conduirai l'ensemble affraid
donc à demain pour plus d'info.

jean-pierre
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rossel



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MessageSujet: peinture   Lun 24 Jan - 4:47

salut Alain

je suis allé glané quelques infos sur la peinture; alors pour l'anticorrosion, la marque et SOB c'est un appret ref: arhs gris, ral 7001, pour le reste c'est de la laque CRS ref: 24487 base neutre à choisir après la couleur que tu veux, à base de xylène, butanone-oxime, (dangereux) à passer avec un masque affraid le diluant et un xylène.
s'il te faut plus d'infos je peux prendre des photos des pots.
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rossel



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MessageSujet: suite des travaux   Lun 24 Jan - 5:30

j'ai reçu enfin mes nouvelles couleurs, du beige pour les roues et le siège et du bleu pour rafraichir le motoculteur



pour le finir la benne, il me reste deux couches de rouge orangé à faire sur les ridelles



après ajustage entre la remorque et le motoculteur on a modifié les crochés pour être à la bonne hauteur, maintenant il faut souder.



cette semaine peinture ridelles, attache remorque, puis voir de faire une pédale de d'embraillage sur la remorque car celle de la poignée est trop dure et trop grande il faut des mains de géant, donc je vais calculer la fabrication; si il y en a qui on des idées je suis preneur.
à bon entendeur salut et bonne semaine à tous. Very Happy

jean-pierre
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rossel



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MessageSujet: premier essai    Mer 26 Jan - 2:55


salut

qui va doucement va loin ! le proverbe dit çà en tout qu'à je continu piano piano

suite deux couches de finition sur les ridelles



mon frère m'a fait les soudures de l'attache cheers cheers



enfin l'ensemble est lié!! lol!
j'ai pu faire des essais sans bien sur fixer le bras rotatif de la remorque que sur deux roues motrices, je me suis régalé je monte déjà sur les bancels



après mais essais je confirme ce que j'avais dit auparavant la poignée de débraillage est trop grande, en plus de la modifier je vais calculer de faire un embraillage à pied.
j'ai commencé ma quête et dans les terres de mon frère il y avait un restant d'épave de 403 et il y avait tout le système des pédales, donc disqueuse et voici des pièces près à reservir Laughing

avec surprise tout c'est dévissé sans problème et dans le palier en bronze il y avait de la graisse encore, bonne mécanique d'avant I love you



aujourd'hui je vais sur pierrelatte chez goldoni pour voir pour des pièces avec le motoculteur se sera plus sur
donc à plus
J.pierre

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rossel



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MessageSujet: suite des travaux de la semaine   Sam 5 Fév - 7:50


salut à tous

après une visite à Goldoni sur Pierrelatte, j'ai pu avoir mes pièces, donc remise à neuf du coco
démontage et décrassage



le dernier utilisateur avait une fuite de gasoil au niveau des injecteurs et avec la terre il y en avait de partout!!!



démontage du disque d"embraillage et nettoyage



le disque était bon mais vu les ressorts des mâchoires je comprends que cela puisse être dur , costaud !!



le capot était rouillé donc remise à neuf







et voila un coup de jeune il voit la vie en bleu



joint de cache embraillage neuf



dite moi cette pièce ce ne serait-il pas une prise pour l'électrécité, pour un gyrophare?



fabrication et finition de la buté du câble d'embraillage à pied;



préparation du système de pédale d'embraillage



donc suite des travaux en fin de semaine prochaine, en espérant que mon système d'embraillage à pied fonctionne bien!!

A +
jean -pierre

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alain12

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MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Sam 5 Fév - 11:21

Quel beau boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alain
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rossel



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MessageSujet: suite des travaux   Dim 13 Fév - 5:40


Salut à tous cheers

Comme je faisais les nuits en travaillant que par 1/2 journée on avance moins vite.

J'ai finis ma pédale d'embrayage, les pièces de 403 reprènnent du service!! et en plus cela fonctionne trés bien sans forcer et j'ai les mains libres au volant, super cheers







guide de la gaîne



pour finir bien les choses j'ai mis un coupe circuit comme cela la batterie se videra moins vite.





préparation du support:



fixation:



et finition:



fixation de l'éclairage sur le capot repeint:



préparation de la pièce manchon pour s'adapter au bras coulissant de la remorque et essaie pouir voir si tout l'ensemble tourne pareil??



Mais Mais affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'ai mis sur cales et quand je mets la petite vitesse et que j'enclanche la motricité de la remorque; les roues de la remorques tournent comme si j'aitais en grande vitesse!!
Comme j'ai enfin reçu le livret de nomenclature du motoculteur , je dois d'abord voir le diamètre des roues qui me déterminera la vitesse d'avancement.
Je demanderai ensuite au chevronnés du cite de me donner des conseils sur un réducteur de vitesse, sans inverseur car cela tourne dans le bon sens.


Comme je languissais d'essayer l'ensemble, j'ai enlevé momentanément le bras coulissant de la motricité de la remorque et je suis allé l'essayer sur les chemins, à bicyclette heu non se fût plus bruyant mais cela à bien marché à tous les rapports.
Ce qui est moins marrant; c'est que je suis allé sur mes terres dans la châtaigneraie et au retour , il y a une grimpète et à ce niveau les forestiers avec leur tracteur m'ont abimé le chemin et la terre et plus tendre et donc les roues aulieu d'adhérées ont labouré , donc marche arrière et j'ai rangé le motoculteur sur les terres.dur dur
Je suis obligé de gratter et de mettre des ruines et du béton dessus pour avoir l'adhérance .

Donc je n'ai pas pris encore l'ensemble en photos suite au prochain épisode.

A++
jean pierre
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MessageSujet: suite des évènements   Dim 13 Fév - 6:42


rebonjour

du nouveau et pas du petit, je viens de lire dans le livret que j'ai reçu d'italie de Goldoni que la prise de force du haut est uniquement pour brancher une remorque motrice!!!

Alors que le chef d'atelier de goldoni France m'a dit le contraire!!!!
il est bien écrit :
il s'agit d'une prise de force synchronisée avec toutes les vitesses de la boîte.
Sens de rotation: a droite pour les vitesses avant
et à gauche pour les marches arrière

rapport tours de roues/ tours prise de force: 13.23

la remorque en fonction de ce que me dit Jeff; a un rapport de 23.6 avec réducteur sur attelage mais moi je n'ai pas de réducteur! à voir

il faut d'abord que je sorte mon motoculteur et ensuite que je l'essaye avec la prise de force du haut cela changera beaucoup la vitesse d'avancement des roues arrières!!

si vous avez des conseils et voir s'il faut un réducteur je suis preneur?

a ++
jean_pierre
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jeff

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MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Dim 13 Fév - 15:58

Salut JP,
le pont seul de la remorque ne démultipliera pas assez ( 5 à 6 fois maximum). Il faut donc déterminer sa démultiplication pour savoir de quel réducteur tu as besoin (rapport vraisemblable entre 2 et 3). Une boîte de vitesse de voiture à propulsion fera peut-être l'affaire, à condition d'en trouver la revue technique pour connaître le rapport de la première ou de la seconde. Il faut tenir compte aussi du diamètre des roues avant et arrière (sont-ce les mêmes?).
Cordialement.
jeff
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MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Sam 19 Fév - 4:58


Salut Jeff.

merci pour tes conseils toujours avisés, il se pose plusieurs problèmes!
1° il faut que je sorte le motoculteur des terres, j'ai remblayé le chemin de cailloux, et je vais essayer demain de le sortir de là, pour pouvoir le remettre sur des cales et voir, juste en branchant le bras amovible d'une façon sommaire, car je n'ai pas l'embout de la prise de force du haut, là je verrai comment l'arrière tourne?

2° Comment tu calcules la démultiplication de la remorque?

3° Le gas qui m'a vendu la remorque m'a dit dernièrement dans un mail, qu'il avait vendu deux mois auparavant le réducteur inverseur de la remorque et que le réducteur n'a pas convenu à cette personne, et il m'a donné son N° de téléphone, donc je vais lui téléphoner pour en savoir plus .

4° après il faudra savoir si cela ma réduira assez la vitesse de la remorque et deuxièmement il faudra que j'adapte l'ensemble au motoculteur le réducteur allait pour un motostandard?
Je te mets les deux photos que j'ai:




je pense que celle là est posée à l'envers car le bras rotatif va au dessous de l'attache!



Cela fait beaucoup de choses à rassembler et voir si tout cela concorde!

A demain si tout va bien.

A+ JP
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MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Dim 20 Fév - 4:39


Salut à tous

faute de ne pas être arrivé à démarrer le motoculteur,car la batterie fatigue, je vous fait parvenir quelques photos de l'ensemble et une vidéo si ça marche

CIMG2296.MOV




j'ai protégé ma benne What a Face



Et voici cette chère grimpette que j'ai empierré mais je pense qu'il faudra que je la bétonne!!



Donc à lundi j'aurai rechargé la batterie et j'essaierai de grimpé en mettant le différentiel, on verra affraid

bon dimanche et A+ jp
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MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Dim 20 Fév - 4:48



je voie que la vidéo n'a pas fonctionner donc j"essaye autre chose!!

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MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Dim 20 Fév - 20:11

Salut JP,
Surtout, NE BRANCHE PAS la transmission de la remorque au motoculteur, les rapports sont trop différents, tu casserais tout. Pour sortir de la grimpette, il faudrait mettre les masses de roue, bloquer le différentiel et utiliser la première ou la seconde. Pour connaître la demultiplication du pont de la remorque, deux solutions:
[/list][/list] La scientifique: démonter le carter arriere du pont, compter le nombre de dents de la couronne et le diviser par celui du pignon d'attaque: 43 dents divisé par 10 (p.d'attaque): 4.3.
[list][*]L'empirique: remorque sur cale, faire tourner le cardan d'entrée du pont et faire faire un tour à une roue en comptant le nombre de tours du cardan. Je crois qu'il faut diviser par 2 (effet differentiel)/ la précision est relative mais en principe suffisante. Si tu trouves un rapport de 4 et que le motoculteur a besoin de 13.2, ça donne 13.2:4 et tu obtiens le rapport de réduction. Si tes roues sont de diamètre differents, il faut faire en sorte que la remorque roule légérement moins vite que le motoc (4%).
Bon courage.
jeff
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MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Lun 21 Fév - 4:17


Salut Jeff.

Merci pour les futurs calculs, pour sortir l'ensemble, ne t'en fais pas, je ne risquais pas d'utiliser la motricité de la remorque, car je me doute bien depuis le début que cela risque d'endommager l'une ou l'autre des machines et quand je l'ai essayé pour voir si l'embrayage que j'avais fait aller bien; j'ai démonté l'arbre coulissant de la remorque pour être tranquille.
J'ai ma baterie qui est entrain de se recharger et demain après midi après mon repos du matin, car je suis sur la période de veilles je descendrai avec le quad de mon frère et j'essaierai de faire démarrer le motoculteur , si je n'arrive pas à monter sans les poids des roues je les mettrai!
A+ jp
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MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Mar 22 Fév - 4:27



salut à tous!

çà y est je suis arrivé de sortir de mes terres, il a fallu que l'on mette des rails qui servent pour monter sur la remorque, comme au Dakar pour arriver au bout !!

En tout cas le motoculteur m'impressionne, je sais que si j'ai de l'adhérence au sol je peux monter n'importe où et qu'à deux roues motrices !!

Alors, quand il roulait lentement, j'ai regardé la rotation du cardan du haut, et par malchance il tourne à l'envers de celui du bas, donc il me faudra c'est sur un inverseur et peut -être réducteur en fonction de la vitesse qu'il tournera en mettant l'ensemble sur cales. affraid affraid

D'abord je vais bétonner la montée ce sera plus sur, ensuite je ne baisse pas les bras, je sais que je peux compter sur vous pour de bon conseils pour la suite, et c'est sur je vais voir pour l'hydraulique de la benne, du travail en perspective, mais il faut que j'y arrive . Twisted Evil Twisted Evil

Vous aurez une vidéo de l'ensemble qui roule un peu plus tard, il me faut un ou une caméraman e car je ne peux pas me dédoubler What a Face What a Face

donc à bientôt pour la saga.

le Cévennol vous salut A+ j-pierre R
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rossel



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MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   Mer 23 Fév - 6:32


Salut à tous cheers

J'ai mis aujourd'hui l'ensemble sur cales, pour avoir toutes les données possibles tours rotations ETC.

Donc procédons par étape:

Je rappelle que les roues de la remorque et du motoculteur ont le même diamètre extérieur:

1°) j'ai fait comme m'a dit Jeff, j'ai tourné le bras de la remorque à la main, en faisant bien sur des repères;et j'ai trouvé: Pour un tour de roue, j'ai compté 2 tours 1/4 de cardan.

Pour le motoculteur:

je vous marque ce qu'il y a écrit sur le livret du motoculteur, que j'ai reçu d'Italie:

A°) Prise de force supérieure.

A utiliser principalement pour atteler une remorque à roues motrices. Il s'agit d'une prise de force synchronisée avec toutes les vitesses de la boîte.
Sens de rotation: à droite pour les vitesses avant
à gauche pour les marches arrière
Rapport tours de roues/tours prise de force: 1:13,23
Profil: 22x19DIN5482

Donc si je veux brancher sur la prise de force du haut il faut que je fasse un système comme sur la photo que m'a fourni un gas qui a une remorque identique à la mienne, à par bien sur que lui la prise d'attelage et différente et il a un réducteur inverseur après sur son châssis!!





quand on a vérifié les tours cela fait bien pour un tour de roue 13 tours de prise de force.

Donc, on peu déjà faire un premier calcul pour l'ensemble, dite moi ce que vous trouvez: 13,23 diviser par 2,25 ou 13,23 : 1,125 ?

Si vous voulez le rapport de la remorque plus précis je peux démonter le pont et regarder l'engrenage What a Face What a Face

Pour cette solution de motricité cela engendre, qu'il faut que je fasse un attache remorque différent avoir une prise de force mâle car elle est différente de celle du bas; et trouver un boitier de réduction conséquent, et liait le tout, et comment fait-on pour l'inverseur?? Rolling Eyes Rolling Eyes

la deuxième solution qui je ne sais pas, si elle est réalisable?? C'est de:
,
utiliser la prise de force du bas, j'ai déjà la prise de force mâle , mais bien sur il faut un réducteur, la prise de force tourne dans le bon sens, le problème c'est :

Comment calculer le rapport de rotation cela tourne trop vite!!

sur le carnet il est marqué :

Prise de force inférieure-indépendante:
à utiliser pour relier la fraise, la pompe, ETC.
Rapide: 836 Tr/mn moteur à 3000 tours/mn
Lente: 569G/1' motore à 3000tours/mm; je pense que G veut dire giro= tours? et 1' ?
Sens de rotation: vers la gauche
Profil: 26 UNI 220

Si je faisais par la partie du bas ce serait pour moi plus facile Mais comment savoir le rapport du réducteur???
Je ne suis pas sortie de l'auberge. affraid
Dite moi ce que vous en pensez ?

Je vais déjà démonté la remorque du motoculteur car il faut que je mette le rotorator pour le jardin du papa!

Merci d'avance de vos messages et A+ Jean-pierre
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