La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013

Aller en bas 
+31
jcc
Patdef 17
webmania
bricoleur 59
michelstand
raffy
GILLOU
poulpe38
Mtb
Papynano
Doudou78
Cyr84
trellu
Joel
007
TPC31
Dof 45
Régis50
alain41
FIRMIN
Le Cauchois
fredorex 71340
philippe2877
peuls
jardinier amateur
simII46
le renard
2-j
lorenzo68
catolard
cornot
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 21:35

bonsoir a tous bonsoir Cornot
region centre j ai des petites fleurs sur les arbres, l ail ; l oignons et l echalotte sont sortis
il est tombé des giboulets cet apres midi
A+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 22:48

Bonsoir à tous...

J'avais promis à Doudou et à TPC une petite vidéo du T 27 avec le T 2: La voici, tournée par ma technicienne préférée.

https://www.youtube.com/watch?v=sm2zl_8RUxg

Alors les gars, il marche ou il ne marche le T 27?... Je pensais à vous en le pilotant!...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 23:14


Bonsoir Michel,


-Merci pour cette preuve par l'image!!! Laughing

En effet,ça marche bien!
Il semble que la terre est beaucoup plus douce et fine que chez moi,où je trouve plus de cailloux que de terre!!
En fait,il faudrait que je vienne chez toi pour un essai comparatif!!! Wink

-Encore merci pour la démo!
Amic



Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 23:56

Alain, tu peux venir quand tu veux. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Régis50




Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2010

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptySam 20 Avr - 0:37

Préviens-moi quand tu y vas Alain,
j'améne mon T2/T27;
et on lui montrera geek

A+
Régis


PS. : j'apporte les huitres et la bouteille qui va avec ...........................

Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptySam 20 Avr - 10:01

Marre Marre et Marre,

Une belle semaine, un vendredi pourri .. et ce matin ?

NEIGE !!!! Non mais je reve .. Bon ca tiens pas ;. mais encore un WE de foutu pour le potager .. J'ai encore rien fait moi .. la semaine je peux pas .. et là .. les flocons tombent !!!!

Non mais on reve ..

Bon WE à tous.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: re sujet   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptySam 20 Avr - 10:43

Bjr à TOUS

Bjr Michel

Bjr Alain

Merci Michel donc pour ta vidéo qui est explicite.

Il est sur que ce concept de Motostandard a été conçu pour un fraisage léger de surface et d'entretien courant, dans une terre qui a été préalablement bien dégrossie par un fraisage avec des engins plus gros, style T45 comme le prouve la présence en bout de champ de ton T45 sur la vidéo.

Je pense que c'est l'outil idéal pour le maraîchage sous grandes serres pour passer entre les rangs de plantation. C'est un vrai "moulin à café" qui transforme la terre en "farine" pour des plantations en ligne et étroites qui demandent le plus grand soin.

Je comprends mieux maintenant le PB de Doudou qui trouvait que cet outil avancé trop vite d'où son adaptation de démultiplication des pignons pour avancer moins vite.

Il est sur qu'en terrain caillouteux le rendement est moins performant surtout dans les terres du LOT.

Par contre je connais un concept en monoroue à pneu agraire aussi léger et maniable(Français lui aussi), qui lui ressemble et que possède un Ami.

Par contre ce monoroue bénéficie de 2 vitesses d'avancement pour la roue, ce qui fait qu'en avançant moins vite les fraises tournants à la même vitesse la terre est plus affinée.

C'est le même principe, que l'adaptation des petites roues de 400 - 8 en remplacement des roues de 600 - 12 pour les rotovator d'engin plus gros qui permet d'avancer moins vite et de fraiser plus finement.

Merci encore pour cette vidéo.

A++
CDT




Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptySam 20 Avr - 14:41


Bonjour a tous,

Bonjour Michel,

Bonjour Régis,

Bonjour Jean Luc,



-AHHHH,proposition alléchante,ma foi! cheers

Et une journée de rencontre a plusieurs /essais/casse-croute/débats ,n'est pas pour me déplaire!!!! cheers

De plus,accompagnée d'une bourriche d'huitres,ça mérite le déplacement!!! lol!

-Donc,si j'ai bien compris,il faut que je remonte le T-27 du Lot,où il est stationné actuellement!!!

-Disons que l'on pourrait envisager ça dans le courant du mois de mai,en tout état de cause après le 13!

ou bien plus tard!

-A convenir donc! Wink

A+


Alain

-







Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptySam 20 Avr - 15:21

Salut les gars.

Vous êtes déchaînés mais nous sommes prêts à relever le défit!...
Avec une réserve toutefois, dans quel état sera mon potager avec le passage de tous ces jeunes fous?... lol!

On va en parler sérieusement en MP si vous le voulez bien.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptyVen 26 Avr - 9:26

Re .. à tous.

Une belle semaine .. et ce matin ... PLUIE !!!

Non mais c'est désespérant ....

Bon courage à ceux qui ont le beau temps ..

catolard
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptyVen 26 Avr - 9:58

Bonjour
Catolard, tu comprend pourquoi je ne fais plus de jardin si tu rajoute à ça le fait que les mauvaises herbes (liserons surtout) poussent plus vite que les plantations ça démotive à fond.Dans le cas du liseron il n'est absolument pas question d'utiliser les fraises j'ai tout essayer pour m'en débarrasser rien à faire.
Michel je suis toujours admiratif devant les photos de ton potager à te voir travailler on dirais que c'est facile et c'est vrai que la terre est belle.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptyVen 26 Avr - 11:22

Bonjour à tous.

C'est vrai, le potager demande pas mal de boulot mais il faut surtout être patient et travailler la terre dans les meilleures conditions possibles: Pas trop humide par exemple.

Pour les plantes parasites, tel le mouron chez nous, il faut éviter les outils rotatifs et leur préférer le canadien et la herse pour les arracher et les évacuer. Travailler et nettoyer la terre en surface avant les labours et travaux profonds. Ne pas chercher à enterrer les mauvaises herbes, nos machines sont quand même limitées en performances et on risque, en pensant éliminer ces mauvaises herbes, de les mettre bien au chaud, assez près de la surface d'où elles se feront un plaisir de redémarrer de plus belle.

Ensuite, quand le terrain est en bon état, c'est facile de l'entretenir. Il faut y être assez souvent mais pas forcément longtemps.

Bon courage et... à vos binettes. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptyVen 26 Avr - 20:17

Bonsoir
Le mouron je ne connais pas par chez moi il y a une sorte de mauvaise herbe qui pousse assez vite et qui couvre bien mais facile à arracher c'est pas un problème.
Avec un râteau on en enlève pas mal et un coup de binette et c'est propre ça fait des petites feuilles mais il n'y a pas de grandes racines.
Quand je faisait le jardin j'enlevais toute l'herbe c'était propre, ensuite à chaque raies de labour, je ramassais les racines de liserons et j'évitais de passer le roto.
C'est quand même bête d'avoir des outils et ne pas pouvoir s'en servir. J'avais toujours un seau avec moi pour ramasser les racines mais chaque années malgré toutes ces précautions les liserons revenaient toujours plus nombreux. Je les traitaient au désherbant spécial liserons, feuille par feuille avec un pinceau pour ne pas toucher les autres plantes, aucuns résultats.Les légumes eux ne poussent pas mais le reste oui et à toute allure, c'est décevant.
Une année je me suis absenté quelques jours quand je suis revenu le jardin était envahi et les tomates étaient toutes grillées j'ai tout fauché et depuis je laisse en prés. je n'ai plus refais de jardin tellement j'étais dégouté, il faut dire que j'ai tellement de mauvais souvenirs quand j'étais jeune à la ferme il fallait biner les champs à la main, j'en ait eu des overdoses on en voyait pas la fin. Les patates ,le maïs les vignes ..... je suis plus à l'aise devant mes machines outils à faire des copeaux ça par contre ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptyVen 26 Avr - 21:10

bonsoir a tous
je suis d accord avec toi Papy
ben moi c est surtout les machines ,je les bricole, je les essaye ,je m amuse Laughing
mais meme si je m applique eh ben j ai toujours de l herbe qui pousse , donc pour faire plaisir a mdame j ai fais le mini potager(comme tu l avais vu)cela justifie mes futilités de matos qui me font plaisir Laughing Laughing
elle conduit le tracteur depuis dans le jardin ça l amuse

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptyVen 26 Avr - 22:12

Bonsoir à tous, Bonsoir Papynano.

Regarde ce lien, il concerne le mouron. Un simple grattage du sol et cette plante montre son nez!...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouron_des_oiseaux

En voici une photo.

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Mouron10

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptyVen 26 Avr - 22:53

Bonsoir à tous ...

Papynano, je partage ;. j'ai toujours l'envie du jardin . mais oui, le liseron .. me coute des 10aines de framboises .. au minimum tous les ans ...

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptyVen 26 Avr - 22:58

bonsoir Catolard
pour le liseron a part enlever tes framboisier et mettre un plastique j ai rien trouver d autre
j ai mis la tonde dessus ça repousse encore plus
et des gens en plante car il existe en plusieurs couleurs
( c est comme le lierre ou autre c est bien chez les autres mais pas chez soi)
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptySam 27 Avr - 13:29

essayez le " chalumeau à lance" sur bouteille de gaz on trouve ça dans les jardineries.

ce mouron, ici y'en a partout, hormis les tissus tressés vert en pvc, rien n'arrête cette saloperie, ça s'accroche partout, même dans les allées portant empierrées et roulées au compacteur.
j'ai posé du feutre géotextile dans les allées du coin à fleurs...alors là c'est "fatale horreur" . cette année on vire tout et ciment !

Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptySam 27 Avr - 17:30

Bonjour à tous,

Alors, croyez-le ou pas .. mais . .voilà la météo DU JOUR !!!!! sisisisi

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Img_0210

Et encore, .. ca .; c'était il y a 2 heures, depuis, ca continue à tomber et à tenir.

Et après on va nous parler de réchauffement climatique.

Une vraie catastrophe cette annnée .. je fatigue .. vraiment ...

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptySam 27 Avr - 18:06

Re ....

voilà à quoi cela ressemble la de suite ...; et cela continue de tomber.

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Img_0211

No comment ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptySam 27 Avr - 18:12

bonjour catolard
nous pas arréter de pleuvoir
mon qui habite à 50km m'a dit que ça éssayait de blanchir il est un peu plus haut que moi
tu est de quel coin de l'ain déjas
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptySam 27 Avr - 18:16

bonjour mtb
quand j'ai de l'eau chaude de cuisson je la vide le long de mes escaliers et je trouve que c'est plus éfficace que le désherbant
une année j'étais envahi par les doriphores dans les patates j'ai passé le bruleur à cochon = plus de doriphe mais aussi plus de patates lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptySam 27 Avr - 19:05

Bonsoir à tous.

Salut Fredo: Tu n'as même pas fait de frites avec ton brûle cochons?...

Chez nous, il a fait sec aujourd'hui mais froid: 3° ce matin et environ 6° dans la journée. Jeudi après midi il a fait 25°: Les vieux ne vont pas résister!...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptySam 27 Avr - 20:03

non pas de frite mais débarassé
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 EmptySam 27 Avr - 20:15

Bonsoir,

Un peu plus haut que Nantua, ... à 680 m exactement .. et il neige toujours .. et cela tiens.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013   ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» preparation du terrain pour la saison 2012
» ET C EST PARTI POUR LA SAISON DE JARDINAGE 2014
» c'est parti pour les patates !!
» Jardinage ? ou pas !!!
» Mes engins de jardinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: