Bonjour Cuty
Dommage que tu ne n'ais pas donné le résultat du test demandé par Dof 45, car on en aurait déduit certaines choses.
Dans les généralités sur le pont T20 :
Il est trés costaud et quasi increvable, à la condition de toujours changer de vitesse au ralenti trés trés bas (limite caller) et non pas "sans trop accélerer".
Rien qu'au ralenti un peu élevé, il embraye.
Conséquences du passage de vitesse embrayé : ca craque et ca use dans l'ordre : le pignon de première, en 2eme le pignon de seconde, enfin le pignon de marche arriere est toujours neuf car il est moins utilisé et comme il tourne 2 fois moins vite que la premiere, c'est un bon test pour vérifier l'état du pont avant démontage.
Points à surveiller sur un T20 : jeu à la cloche latéral qui doit etre nul, fuite à la cloche, si c'est gras la bague d'étanchéité est morte. Ca ne sert à rien (ou pas grand chose) de la changer si il y a du jeu.
en bas du pont, vérifier l'absence de fuite.
Tiens nous au courant de ton démontage si possible avec des photos
Bon courage
Bye