La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rex diesel au labour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Rex diesel au labour Empty
MessageSujet: Rex diesel au labour   Rex diesel au labour EmptyMer 12 Déc - 17:03

Salut à tous,
Lewis voulait du concret. Il a tout a fait raison. samedi , j'ai sorti le Rex pour commencer à tourner le jardin. Comme vousallez le constater, ce n'était pas un jour à faire ça.
Pour commencer, démarrage au "pétard", car il ne faisait pas chaud.
https://i.servimg.com/u/f24/11/10/97/87/1040_010.jpg
Un bon coup de manivelle..et c'est parti
https://i.servimg.com/u/f24/11/10/97/87/1040_011.jpg
Aprés, il suffit de s'y mettre!
https://i.servimg.com/u/f24/11/10/97/87/1040_012.jpg
https://i.servimg.com/u/f24/11/10/97/87/1040_013.jpg
https://i.servimg.com/u/f24/11/10/97/87/1040_014.jpg
Bon, ça "pégue" trop! On verra ça au mois de mars.
A plus.
Cordialement. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Rex diesel au labour Empty
MessageSujet: Re: Rex diesel au labour   Rex diesel au labour EmptyMer 12 Déc - 19:25

Bonsoir Jeff,

Sympa ce reportage,
Enfin du matériel au boulot!!!!! cheers
Il est vrai que lorsque l'on prend des photos on ne se rend pas tellement compte de la taille d'un engin sans une présence humaine.
Je n'ai jamais vu de prêt un rex, et je ne pensais pas qu'il était aussi imposant.

Si samedi il ne pleut pas, je dois réparer mon Terra qui attend son tour de remise en état , je prendrai qqles photos plus détaillées du T116 avec le T5.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Rex diesel au labour Empty
MessageSujet: Re: Rex diesel au labour   Rex diesel au labour EmptyJeu 13 Déc - 9:59

Salut Jeff!!!!

Tu as allumé le Feu!!!!!!!!!!!!!!!!
Le pétard n'etait pas mouillé et je suis sur que ton beau Rex était tout content de faire un petit tour (Les petites bêtes aiment les balades).

En plus sympa ton paysage avec les montagnes.

Juste histoire de me cultiver on pourrait avoir qqles photos du principe d'allumage au petard?????

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Rex diesel au labour Empty
MessageSujet: ça retourne!!   Rex diesel au labour EmptyJeu 13 Déc - 22:19

Bonsoir cher Jeff;
J'ai regardé ton petit reportage très sympas,il ne manque que la Web c
pour entendre le bon Hirth!.Les première raies sont toujours difficiles.Chez moi jamais de charrue avant l'hiver,terre lourde+pluie :beton assuré au printemps!.Tu vas pouvoir rateler la remorque pou qq mois.
merci et bonne soirée
rex60 :
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Rex diesel au labour Empty
MessageSujet: rex au labour   Rex diesel au labour EmptyVen 14 Déc - 10:58

Salut Rex60,
d'habitude, je laboure soit en automne soit au printemps. En fait, ce morceau de terrain n'a jamais été retourné.
Petite question: laboures-tu avec les masses et avec quelles roues?
A bientôt.
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Rex diesel au labour Empty
MessageSujet: poid max   Rex diesel au labour EmptyVen 14 Déc - 22:10

bonsoir Jeff;
Absolument,avec toutes les masses.50kg par roue +50 au devant,équipé ainsi l'équilibrage( avec la charrue/attelage de 80kg )est parfait.les roues montées sont les 6.50/16 et en deuxième .25/28/30 cm de prof sans diff.
prochainement 1 photo d'un lombardini pour épauler ton sondage
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Rex diesel au labour Empty
MessageSujet: Rex diesel au labour   Rex diesel au labour EmptyLun 17 Déc - 22:15

Bonsoir à tous,
pour répondre à la question de Gurtner concernant le "pétarrd", quelques précisions.
Il y a deux familles de diesel: les injections directes ( le gas-oil est injecté directement sur ou dans une cavité pratiquée dans le piston) et les injections indirectes ( le g.o est injecté dans une pré-chambre creusée dans la culasse et non refroidie). Les 2 systémes ont leurs avantages et inconvénients: le premier est bruyant, ne permet pas des vitesses de rotation trés élevées mais consomme moins et a un meilleur rendement. Le second est plus "silencieux" et autorise des régimes plus rapides. Pour le démarrage à froid, l'injection indirecte nécessite un pré-chauffage (la minute de silence en hommage à Rudolf Diesel!!!) inutile sur son homologue. Ce préchauffage est assuré par une bougie à incandescence ou sur les moteurs monocylindres anciens par une cigarette d'allumage (le pétard). C'est une sorte de coton phosphoré qui s'enflamme grâce à la chaleur engendrée par la premiére compression: on obtient ainsi l'effet pré-chauffage. Le coton est brûlé dans le moteur sans danger pour lui.
Max Holder (les fameux 4x4 Holder) a été le premier à monter un moteur diesel sur un motoculteur au tout début des années cinquante. Dépassé par la demande, il a confié la fabrication à SACHS . D'autres constructeurs ont repris l'idée du 2 temps diesel: ce sont essentiellement JLO et Hirth. Toutefois, le principe du 2 temps est abandonné dans les années soixante notamment à cause de la complexité du systéme de lubrification. Hatz, Farymann puis Lombardini proposent rapidement des quatre temps fiables et économiques que nous trouvons sur nos engins préférés. Voilà pour l'explication.
A bientôt. Cordialement. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Rex diesel au labour Empty
MessageSujet: Re: Rex diesel au labour   Rex diesel au labour EmptyVen 21 Déc - 18:24

Bonjour Jeff

Merci pour le complement d'info

@+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Rex diesel au labour Empty
MessageSujet: Re: Rex diesel au labour   Rex diesel au labour EmptyDim 30 Mar - 14:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rex diesel au labour Empty
MessageSujet: Re: Rex diesel au labour   Rex diesel au labour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rex diesel au labour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche manivelle pour mc7 diesel moteur hirth D24 diesel
» REX diesel
» Le Rex diesel de 1965 de Jeff
» En ce moment sur Ebay
» le u 140 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: