La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisofia




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : auvergne issoire
Date d'inscription : 31/10/2011

je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Empty
MessageSujet: je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise   je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise EmptyMer 2 Mai - 14:50

bonjours, se modèle rend il la terre très fine et tourne il vite car la j ai un bouyer 206 4 temps et je veut peut être le vendre pour un 2 temps qu en pensez vous[img]je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise 02.94[/img][img]je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise 02.97[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : auvergne issoire
Date d'inscription : 31/10/2011

je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Empty
MessageSujet: re   je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise EmptyMer 2 Mai - 16:17

salut, c est motoc au jardin, personne a une video que je vois le boulot de ce motoc? merci
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Empty
MessageSujet: Re: je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise   je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise EmptyJeu 3 Mai - 10:06

bonjour Chrisofia

Ce modèle est parfaitement adapté au passage de la fraise, il a été étudié pour ...

En 2eme, ca tourne trés vite, mais c'est pas un rotavator.

Le résultat dépend principalement de la terre.

De plus en plus je vais utiliser une herse qui multiplie moins les liserons, chien-dent et autres.

Je n'utilise la fraise que pour melanger avec mon compost, bien que je refléchisse a une autre solution type rasette sur charue.

As tu des photos du Bouyer 4T. Si tu peux atteler des outils, c'est peut etre dommage de s'en séparer. D'autant que le T20 pour tracter c'est pas son fort.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : auvergne issoire
Date d'inscription : 31/10/2011

je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Empty
MessageSujet: re   je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise EmptyJeu 3 Mai - 10:22

salut, je possede un mabec 5 cv avec cultivateur butoir et charrue donc le motostandat et uniquement en fraise, ma terre est asser dure
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Empty
MessageSujet: Re: je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise   je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise EmptyJeu 3 Mai - 14:29

bonjour

Je suis tout a fait d accord avec DARD

La FRAISE est généralisée en utilisation pour une raison de facilite d utilisation (a voir la démocratisation de cet engin dans tous les magasins de jardinage ) dont je n épiloguerai pas sur la robustesse du matériel (que l on ne peut pas comparer a nos engins )

Pour en revenir au travail de la terre l IDÉAL serait

Labour d automne avec si possible enfouissement de fumier (qui sert également a aérer le terrain )

N e pas toucher au terrain au printemps tant qu on ne semé ou ne plante pas (hormis passage d une herse ou d un cultivateur
uniquement pour enlever des herbes et éviter une croûte sur le terrain ) afin de faciliter la pénétration de l eau

Travail avec fraise (grosses pour la 1 ere passe )et petites tournant plus vite pour émietter en superficiel (le top houe rotative )

ATTENTION si fraises utilisées sans les conditions avant on crée un PLANCHER la surface fraisée est très meuble et l eau ne descendra pas dans le sol au niveau de la zone non travaillée par contre les mauvaises herbes vont trouver un terrain favorable

JE REJOINS L IDÉE DE DARD de créer des rasettes pour ne travailler qu en superficie (pour éliminer l herbe poussée sans favoriser la pousse de celle a venir

a votre disposition pour d autres renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Empty
MessageSujet: Re: je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise   je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise EmptySam 5 Mai - 9:18

bonjours je suis d'accord avec cornot
j'ai pas encore l'habite au rotovator mais pour le moment je préfére les fraises
herse rotative pour motoculteur ça existe ?
j'envisage de récupérer une vielle herse et des dents de cultivateur chez un marchand de matèriel agricole pour monter sur mon rex
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Empty
MessageSujet: Re: je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise   je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise EmptySam 5 Mai - 10:45

bonjour

j ai réalise une herse adaptable a terra avec une ancienne herse tirée par un cheval

je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Img_1910

je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Empty
MessageSujet: à cornot   je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise EmptySam 5 Mai - 10:59

ça va bien derrière un motoculteur ?
tu vas vite pour que ce soit éfficace ?
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Empty
MessageSujet: Re: je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise   je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise EmptySam 5 Mai - 11:15

re bonjour

la vitesse d avancement 1ere ou 2eme avec T 45 ET ROUES DE 5 12

IL M EST ARRIVE D ETRE A LA LIMITE DE COURRIR DERRIERE

il faut egalement mettre du poids sur la herse pour que les dents s enfoncent

quand au canadien j ai fait un proto avec 2 dents mais cele demande beacoup de puissance si on veut travailler profond
le pense que l ideal serait des dents en forme de coeur ou triangle (ni plus ni moins que des rasettes)qui permettent de travailler en surface

comme j ai adapte un porte outil universel je peux atteler tout ce que je veux


je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Img_0711

charrue buttoir scarificateur etc -----
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Empty
MessageSujet: Re: je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise   je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise EmptySam 5 Mai - 12:14

qu'appelles tu canadien
tu as des photos
merci
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Empty
MessageSujet: Re: je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise   je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise EmptySam 5 Mai - 12:26

re
le canadien est une appellation du cultivateur

les dents (amovibles)sont montees sur une lame d acier a ressort en forme d arc de cercle ou parfois de spirale

cdt
t
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Contenu sponsorisé





je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Empty
MessageSujet: Re: je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise   je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je possede se model qu en pensez vous pour passer ls fraise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez-vous?
» qu'en pensez vous?
» qu'en pensez-vous ?
» LEVIERS d\'un gutbrod 1040
» qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: