La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+3
llenfant
philippe2877
flyingwillie
7 participants
AuteurMessage
flyingwillie




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Rixensart 1330
Date d'inscription : 05/02/2012

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyLun 6 Fév - 0:27

Voilà, je viens de me présenter et mes questions sont les suivantes.
Vous qui connaissez bien mieux que moi la marque,

J'ai la possibilité de sauver un 1023 de l'enracinement définitif.
Il m'a l'air en état correct (pour un tracteur), il n'a pas tourné depuis 5 ans et est coincé dans les ronces depuis autant d'après ce que je peux en déduire.
La remise en route ne me semble pas impossible. J'ai tout ce qu'il faut chez moi pour mécaniquer.

Sachant que je peux l'avoir pour 300eur, est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de me jeter à l'eau?
Y-at-il encore moyen de trouver des pièces pour une réfection ? (joints spy, embrayage, pneus, roulements,... s'il y a lieu)
Est-il encore possible de lui adjoindre des outils de travail ? (charrue, herse, tonte, etc...) et si oui les budgets ne sont-ils pas prohibitifs?

Est-ce que c'est costaud et bien fabriqué ?

Merci pour votre aide les gars,

fred
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyLun 6 Fév - 0:34

il est bloqué descend le prix
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyLun 6 Fév - 0:40

Salut,

Si tu pouvais nous mettre une photo , ça aide un peu.

Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Rixensart 1330
Date d'inscription : 05/02/2012

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: ben je peux pas encore les photos (suis pas assez gentil ;-)   qu'en pensez-vous ? EmptyLun 6 Fév - 5:48

Merci pour les réponses. En attendant les 7 jours requis pour avoir l'autorisation de poster une photo, peut-être pouvez vous m'aider avec les autres questions,
à savoir la fiabilité, la disponibilité et le prix des pièces et des outils...
c'est un 1023 apparemment, je ne sais pas encore si le moteur est bloqué ou non, le gars est descendu à 300 mais je pense qu'en dessous de ça, il va pas se casser la tête et le laissera juste continuer sa lente métamorphose en compost mécanique...

Autrement, je sais pas si j'ai l'autorisation de faire ça, mais les photos se trouvent sur un site de vente d'occasion (particulier à particulier) belge.
J'attends l'avis de l'admin ou d'un modo avant de le nommer.

Merci admin, merci modos, et merci à tous !

Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyLun 6 Fév - 9:27

Bonjour Flyingwillie,

Bienvenu sur le forum,

Vous pouvez mettre le lien de l'annonce.


_________________
Cordialement Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
flyingwillie




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Rixensart 1330
Date d'inscription : 05/02/2012

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: voici donc le lien   qu'en pensez-vous ? EmptyLun 6 Fév - 10:18

Merci Fred pour l'autorisation de poster. Voici le lien de l'annonce.

C'est à 2 pas de chez moi et le vendeur descend à 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Rixensart 1330
Date d'inscription : 05/02/2012

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyLun 6 Fév - 10:25

Ooops,ben ça marche pô....

Je me demande s'il ne faut pas débloquer un truc pour que je puisse mettre le lien, parce qu'il y a une fenêtre récurrente qui me signale
de contacter d'abord l'administrateur, car je suis inscrit depuis trop peu de temps...

.2ememain.be/agriculture/agriculture/tracteur/micro-tracteur-motostandard-gutbrod-1023-108935003.html?qq=motostandard&pcpl=&pc_id=&afd=


sinon , si on met les habituels htt et ww et compagnie avant le lien ci-dessus, ça devrait le faire.... oooouh le petit combinard que voilà,...paaaas bien ça :-)))


Allez à plus tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyLun 6 Fév - 10:52

Salut,

Bè c'est pas des ronces .. juste un peu de lière ...

Il a l'air en bon état .. peinture pas trop abimé .. je vois que le siège n'a même pas l'air bouffé ... Je pense que le jeu en vaut la chandelle ... simple avis d'amateur ... bien sur ...

Je laisse les pro donner leur avis ..

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyLun 6 Fév - 16:19

Bonjour,

Si il est complet, même si il ne marche pas, à 300€ ça vaut le coup de tenter.
Attention tout même au prix des pneus, car ceux là doivent "cuits", c'est peut être ce qui te coutera le + cher.
Pour une restau complète c'est une super base.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
pedro 16




Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/12/2009

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyLun 6 Fév - 19:48

Bonjour, le chassis semble dans les feuilles, il faut vérifier qu'il ne soit pas rouillé depuis 5 ans .... Voir aussi les freins.

Si la batterie est dessus, c'est qu'il devait être baché, d'où le bon état de la partie haute.

Par contre, il y a peu de 1023 sur le forum, mais plutôt des 1050 et 103x dans cette catégorie. Toutefois peut-être que seul le moteur change vraiment, il faudrait voir si c'est la même boite : Le 1023 fait 8 cv, tandis que le 1050 en fait 14.....

Pour le prix, il devrait y avoir des frais, donc à voir. Pour moi, sans accessoires ni relevage, avec cette puissance, je dirais oui autour de 150/200 Euros, 300 Euros à voir sur place sur les frais à faire et avec un coup de coeur. ( Sachant que tu n'as pas de frais de transport ).

La question est peut-être de savoir si tu veux un tracteur fiable et facile à réparer, ou si tu veux t'amuser, en le remettant en route sur du moyen terme. Et avec quelques réparations pour lesquelles le forum peut t'aider.

Cordialement Pedro

Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Rixensart 1330
Date d'inscription : 05/02/2012

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyLun 6 Fév - 23:53

Merci pour toutes ces précisions, ça me permet d'y voir plus clair et de me poser les bonnes questions. Je vais aller le voir et essayer de me faire
une meilleure idée à la lumière de ces explications. Je vous fais mon petit feedback.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez-vous ?
» qu'en pensez vous?
» qu'en pensez-vous?
» LEVIERS d\'un gutbrod 1040
» vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Sondage :: Sondages divers-
Sauter vers: