La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Héritage Remise en état T116

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jajas37




Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 24/10/2007

Héritage Remise en état T116 Empty
MessageSujet: Héritage Remise en état T116   Héritage Remise en état T116 EmptyDim 11 Nov - 19:19

Je viens de recevoir en héritage un motoculteur MOTOSTANDARD GUTBROD MOTEUR T116.
Quel mélange (pourcentage) doit on mettre?
Quelle huile dans le pont?
Quelle huile dans la boite et quel niveau ?
A priori, il n'y a pas d'embrayage ? C'est assez dangereux d'utilisation car comment fait on quand on arrive face à un obstacle.
Le robinet d'essence fuit à l'extérieur et ne ferme pas. Ou puis je en trouver 1?
Le moteur ne tourne pas régulièrement et a de la peine à accélérer. Il fume beaucoup. De quoi celà peut il provenir?
Peut on trouver une documentation technique de ce produit car j'ai aussi des azccessoires et je ne sais pas comment les utiliser.

Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Héritage Remise en état T116 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Remise en état T116   Héritage Remise en état T116 EmptyDim 11 Nov - 20:10

Bonjour Jajas37,

Bienvenue.

Il 'agit d'un moteur 2 tps , les autocollants collés sur la machine à l'origine préconise du 5 %.
Pour le pont, cela dépend du modél T5,T20, T45 ........
Car certains ponts on des pignons en bronze.
Le plus simple serait de mettre une photo de la machine pour connaitre le type.
Pour la vidange le bouchon ce trouve en partie basse du pont.
Pour le remplissage selon model, il y a un bouchon du coté du levier de vitesse. IL faut incliner le pont d'environ 30° en avant pour le remplissage surtout ne pas le coucher car sinon l'huile ressort du coté de la cloche du variateur.
Il faut un peu d'entrainement et aprés la machine est plus facile à conduire mais comme n'importe quel engin il faut rester prudent.
Il est assez difficile à trouver des robinets d'essence faire le tour des concessionaires ou peu en passant une annonce sur le forum.
Si le moteur ne tourne pas régulierement il y a de forte chance qu'il faut nettoyer le carburateur et surtout les gigleurs ainsi que les filtres à essence du reservoir et changer la bougie.
Une fois cette opération faite cela peu venir du volet de régulation ou du ressort de régulation.
Voir rubrique les composant d'un moteur TERRA.
Espérant avoir répondu à vos questions.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
 
Héritage Remise en état T116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMISE EN ETAT T116 PONT T 45 CHARRUE
» remise en état t 150
» remise en etat T 151
» remise en etat
» remise en état T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: