La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel est la référence de ce carburateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mg b




Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/03/2012

Quel est la référence de ce carburateur Empty
MessageSujet: Quel est la référence de ce carburateur   Quel est la référence de ce carburateur EmptyVen 9 Mar - 0:00

Edition du titre, car je viens de percuter que la référence donnée, est celle de la pompe. Sur le carburateur il n'y a donc rien de noté et, je ne sais donc pas ou chercher pour les réglages de base.

Bonjour à tous.

Je vous fais un petit exposé rapide de la situation. Je viens de récupérer, ce soir, un carburateur BING 08020-103A (gravé sur le corps du carbu) Ce carburateur est monté sur un micro tracteur Motostandard d'un de mes collègue, je n'ai pas vu l'engin. Il l'a récupéré d'un ami après un très long stockage (environ 10 ans)
je ne vous fais donc pas de dessin, l'engin n'a jamais démarré.

donc j'ai commencé par le démontage de la pompe, histoire de voir si la membrane n'était pas percée et de lui donner un bon nettoyage. (BING 08020-103A)

Ensuite, j'ai attaqué le carbu, qui là pour le coup, était complètement bouché du côté du gicleur principal et une épaisse couche d'oxyde d'aluminium était présente dans la cuve.

Ma question est simple, existe t'il des pièces de rechange pour ce carbu et mieux encore, une charte pour les réglages de base.

Les joints papiers peuvent être refait avec le papier adéquat, mais le petit torique, ou plutôt ce qui reste du robinet d'essence va être je pense à remplacer si mon collègue ne veut pas bruler avec son tracteur.

Merci de m'avoir lu, si quelqu'un à des infos, je serais ravi.


La pompe avant son dégommage:
Quel est la référence de ce carburateur 5455501865253_imag0133

Le puits du gicleur principal:
Quel est la référence de ce carburateur 2246869200609_imag0137

Et le corps du carbu, que je ne connaissais pas avant de l'avoir dans les mains:

Quel est la référence de ce carburateur 19203413056641_imag0135

voilà, en espérant trouver une solution pour remettre en route ce micro tracteur.

Merci d'avance

PS: malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de sujet pour ce carburateur.


Dernière édition par mg b le Sam 10 Mar - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Quel est la référence de ce carburateur Empty
MessageSujet: Re: Quel est la référence de ce carburateur   Quel est la référence de ce carburateur EmptyVen 9 Mar - 11:28

Hello Wink

Pour le carburateur un bon nettoyage s'impose après un démontage bien soigné Wink Wink

Les joints et membranes de la pompe à essence sont à refaire dans de la membrane essence Wink Wink

Il me reste une planche complète Wink reste à faire la découpe au petit cutter Wink les trous sont fait Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink

Quel est la référence de ce carburateur P1070523
Revenir en haut Aller en bas
mg b




Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/03/2012

Quel est la référence de ce carburateur Empty
MessageSujet: Re: Quel est la référence de ce carburateur   Quel est la référence de ce carburateur EmptyVen 9 Mar - 21:57

Merci de la proposition. J'ai remonté la pompe telle quelle, puisque la membrane n'a pas l'air d'être percée et est encore très souple pour l'âge de la pompe.

Je garde malgré tout ta proposition sous le coude, au cas ou j'aurai besoin de la planche.

Le carbu est remonté de ce soir après un très gros nettoyage et devrait retrouver son moteur dimanche, en principe.

Le tracteur est visiblement un 1018 d'après ce que m'a dit mon collègue.

Merci pour ces infos.

Il faut que je trouve les réglages de base de ce carbu pour la remise en route.
Revenir en haut Aller en bas
mg b




Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/03/2012

Quel est la référence de ce carburateur Empty
MessageSujet: Re: Quel est la référence de ce carburateur   Quel est la référence de ce carburateur EmptySam 10 Mar - 13:08

Juste une précision, je n'y connais absolument rien en motoculture. Je me contente simplement d'entretenir/restaurer mes deux vieilles Anglaises que je connais sur le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
mg b




Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/03/2012

Quel est la référence de ce carburateur Empty
MessageSujet: Re: Quel est la référence de ce carburateur   Quel est la référence de ce carburateur EmptySam 10 Mar - 17:02

Bon a force de recherche j'ai trouvé ce que je voulais.

C'est donc un carburateur Briggs et Stratton de type flojet. J'ai trouvé le kit de réparation complet pour 38€ sur un site.

Je ne sais pas si je peux mettre le ien ici, pour l'instant je m'abstiens.

Ca devrait peter d'ici peu.

Le micro tracteur est donc bien un type 1018 GUTBROD, tiré de la plaque d'identification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est la référence de ce carburateur Empty
MessageSujet: Re: Quel est la référence de ce carburateur   Quel est la référence de ce carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la référence de ce carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel modèle? et quel outil pour ma prise de force ?
» Quel pont pour quel usage???
» quel pont et quel moteur?
» Quel est ce pas de vis ?
» Quel materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: