Edition du titre, car je viens de percuter que la référence donnée, est celle de la pompe. Sur le carburateur il n'y a donc rien de noté et, je ne sais donc pas ou chercher pour les réglages de base.
Bonjour à tous.
Je vous fais un petit exposé rapide de la situation. Je viens de récupérer, ce soir,
un carburateur BING 08020-103A (gravé sur le corps du carbu) Ce carburateur est monté sur un micro tracteur Motostandard d'un de mes collègue, je n'ai pas vu l'engin. Il l'a récupéré d'un ami après un très long stockage (environ 10 ans)
je ne vous fais donc pas de dessin, l'engin n'a jamais démarré.
donc j'ai commencé par le démontage de la pompe, histoire de voir si la membrane n'était pas percée et de lui donner un bon nettoyage. (BING 08020-103A)
Ensuite, j'ai attaqué le carbu, qui là pour le coup, était complètement bouché du côté du gicleur principal et une épaisse couche d'oxyde d'aluminium était présente dans la cuve.
Ma question est simple, existe t'il des pièces de rechange pour ce carbu et mieux encore, une charte pour les réglages de base.
Les joints papiers peuvent être refait avec le papier adéquat, mais le petit torique, ou plutôt ce qui reste du robinet d'essence va être je pense à remplacer si mon collègue ne veut pas bruler avec son tracteur.
Merci de m'avoir lu, si quelqu'un à des infos, je serais ravi.
La pompe avant son dégommage:
Le puits du gicleur principal:
Et le corps du carbu, que je ne connaissais pas avant de l'avoir dans les mains:
voilà, en espérant trouver une solution pour remettre en route ce micro tracteur.
Merci d'avance
PS: malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de sujet pour ce carburateur.