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 moteur T116 et T120

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2 participants
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cgall




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Localisation : MARLY LA VILLE 95
Date d'inscription : 02/10/2007

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MessageSujet: moteur T116 et T120   moteur T116 et T120 EmptyMer 3 Oct - 1:30

Je viens de récupérer chez mes parents ces deux moteurs ainsi que 3 blocs T45, une charrue, une fraise, une faucheuse et une remorque fabriquée par mon grand père.
Le T116 est resté dehors environ 10 ans et le volant magnétique est complètement grippé (il faut que je le sorte pour tout nettoyer) et le moteur a besoin d'un bon nettoyage.
Le T120 après changement des tuyaux d'arrivé d'essence (percés), il m'est impossible de démarrer. Apparament pas d'étincelles au bout du fil de bougie en direct sur le cylindre. Je pense que je vais etre obligé de démonter le volant afin de nettoyer les bobines. Est ce que le volant est identique sur les 2 moteurs ??. (je viens de commander un arrache volant pour le T116 selon les renseignements de votre site).
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jpp62




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MessageSujet: Re: moteur T116 et T120   moteur T116 et T120 EmptyMer 3 Oct - 14:19

bonjour CGALL
Les volants sont identiques. Mais avant d'arracher celui qui est grippé il faut absolument le débloquer en tapant modérément sur la périphérie.Autrement tu risquerais d'endommager soit ton arrache ou le volant ou le vilebrequin.
Pour le problême d'allumage je pense qu'il suffit de nettoyer les contacts de rupteurs sur lesquels se dépose une pélicule de.... après un long arrêt.
Penses à mettre un peu d'huile sur le feutre.
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cgall




Nombre de messages : 5
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Localisation : MARLY LA VILLE 95
Date d'inscription : 02/10/2007

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MessageSujet: Merci pour ces renseignements, il n'y a plus cas......   moteur T116 et T120 EmptyMer 3 Oct - 15:54

jpp62 a écrit:
bonjour CGALL
Les volants sont identiques. Mais avant d'arracher celui qui est grippé il faut absolument le débloquer en tapant modérément sur la périphérie.Autrement tu risquerais d'endommager soit ton arrache ou le volant ou le vilebrequin.
Pour le problême d'allumage je pense qu'il suffit de nettoyer les contacts de rupteurs sur lesquels se dépose une pélicule de.... après un long arrêt.
Penses à mettre un peu d'huile sur le feutre.


J'ai deja mis un peu de degrippant et tapez doucement sur le tour du volant et apparament ca commence à bouger. J'attend avec impatience de recevoir mon arrache volant afin de voir un peu mieux l'interieur. Le cylindre lui n'a pas l'ère d'etre grippé, la bougie n'etait pas sèche. Par contre le carbu a besoin d'un bon nettoyage. Est ce que pour le filtre à air un bon coup de soufflette suffit ??? Et pour le reservoir il faut que je regarde l'etat.
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jpp62




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MessageSujet: Re: moteur T116 et T120   moteur T116 et T120 EmptyMer 3 Oct - 17:13

Bonjour CGALL.
Un coup de souflette sur le filtre à air c'est bien mais un nettoyage avec de l'essence c'est mieux.
Concernant le carburateur contrôler si la semelle n'est pas cintrée qui a pour conséquence prise d'air.
Le réservoir peut être nettoyé vu le nombre d'années passé dehors.
Ce n'est pas souvent que l'on retrouve de la rouille puisqu'il y a de l'huile dans l'essence.
Ce que l'on avait dans le réservoir c'était des morceaux de liége provenant du joint de bouchon.
Pour nettoyer le réservoir je mets des cailloux mélangés avec de l'essence.
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MessageSujet: Re: moteur T116 et T120   moteur T116 et T120 Empty

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